Durant le tournage, l'actrice Elizabeth Taylor a été victime d'un accident de cheval conséquent, qui l'a laissée avec des blessures irrémédiables.
Le patron de la MGM, Louis B. Mayer, insistait pour que "la firme du lion" produise régulièrement des films pour la famille, qu'il appréciait particulièrement, et dont Le Grand National fait partie.
La course du Grand National existe réellement et a été fondée à Liverpool en 1839. Cette épreuve particulièrement dangereuse fait 7200 mètres et compte une trentaine d'obstacles par-dessus lesquels les jockeys et leurs montures doivent sauter. Les chances de chacun sont rendues égales par des poids attribués avant la course.
Après le succès du Grand National, la MGM ne quitte plus Elizabeth Taylor, alors considérée comme la nouvelle perle rare des studios, qui lui payent ses études. Elle joue ainsi par la suite en 1946 dans Le Courage de Lassie et en 1949 dans Les Quatre filles du Docteur March.
L'actrice Elizabeth Taylor était âgée de 12 ans lors du tournage du film. Encore petite, elle dut manger davantage et faire de l'exercice afin d'atteindre la taille suffisante pour le rôle.