Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 novembre 2023
A une èpoque où Miles O'Keeffe dèbarquait en salles en jouant les Tarzan du pauvre, une hèroïne de la jungle refaisait parler d'elle sur la VOD : "Sheena reine de la jungle" de John Guillermin! Retour sur la regrettèe Tanya Roberts (ah, cette plastique de rêve), sauvageonne blonde incendiaire recueillie par la tribu africaine de Zambuli et dirigèe par le papa de « La tour infernale » qui avait dèjà fait ses preuves dans la jungle avec Gordon Scott et Jock Mahoney! L'attrait majeur du film est bien èvidemment la jolie Tanya qui laissa un souvenir èmu à la plupart des cinèphiles de 1984! spoiler: Celle qui se lavait nue sous une chute d'eau dans une scène presque irrèelle, celle qui galopait cheveux au vent sur « un zèbre » ou celle encore qui se dèplacait dans les airs avec des lianes taille XXL! On peut trouver l'ensemble nanardesque mais l'utilisation du dècor naturel (quelque part au Kenya) s'accompagne d'une revalorisation de la mise en scène devenue très acceptable, loin des effets visuels des blockbusters d'aujourd'hui! Un vrai plaisir coupable en somme! N'est-ce pas DENZELWASH...
Un bon film d'aventure ou il ne faut pas trop réflèchir Tanya Roberts dans toute sa splendeur un vrai enchantement visuel pour la gent masculine et un bel exemple que les blondes ne comptent pas pour des prunes car la belle a plus d'un tours dans son sac pour contrecarer les plans des méchants braconniers.
Pour les amateurs de nanar et film de série B... Personnellement, il me fait bien rigoler. Peindre des rayures noires sur un cheval pour nous faire croire à un zèbre, il fallait le faire!
A l'instar de "Dar l'invincible" le vrai atout du film reste Tanya Roberts qui joeu une seule chose la pin-up car faut-il le préciser elle joue comme un pied. Ensuite on peu sourire au kitsh énorme avec des maquillages assez burlesque, entre une Sheena qui semble sortir du salon de coiffure et non pas de la jungle et un zèbre qui s'avère être un étalon maquillé !!! L'histoire est un classique, déjà vu dans de nombreux films d'aventures avant et bie après car le scénario est quasi identique à celui de "Avatar" de James Cameron !... Mais au final "Sheena" est avant tout un Tarzan au féminin, un film d'aventure teinté d'un érotisme suranné inoffensif.
Des soldats emmenés par un méchant chef qui attaque des gentils sauvages menés par une princesse et son amoureux. Les mechants veulent voler la richesse qui se trouve dans la foret. Grosse bataille, les gentils aidés par les animaux de la foret gagnent contre les mechants.
la pincesse tue le chef des mechants avec un arc. Son amoureux va mourir, mais il est emmené dans la foret magique et il guérit.
EN GROS, JE VIENS DE VOUS RESUMER LE FILM "AVATAR" DONT LE SCENARIO A ETE TOTALEMENT COPIE SUR CELUI DE Sheena reine de la jungle.
Un grand bravo a james cameron qui connait ses classiques et qui se permet de pomper integralement un scénario.
Film de mon enfance, j'ai été bercé par Sheena, Reine de la Jungle. Il n'en reste pas moins un nanar comme on n'en fait plus, qui se visionne si on veut rire de bon coeur ! Je lui met deux étoiles pour la nostalgie.
Un bon vieux nanard comme on ose plus en faire: Des décors et des effets spéciaux qui n'ont pas du ruiner la production, une habitante de la jungle maquillée et permanentée façon "années 80", des dialogues à hurler de rire... Bref, un bon moment de nostalgie kitsch.
Sheena, reine de la jungle est LE film de ma jeunesse, je me le suis passé en boucle depuis l'âge de 10 ans, émerveillé par la plus belle femme qui m'a été donné de voir, la huitième merveille du monde, TANYA ROBERTS et puis l'"histoire est fabuleuse ! Je ne m'en lasserai jamais !