Mon compte
    A tout casser
    Note moyenne
    1,8
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tout casser ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2009
    Johnny a fait beaucoup de jaloux du moins pendant les 60's, et rien pour ça n'oublions pas ses oeuvres dignes d'intérêt surtout en l'occurrence ce long kitsch sur les bords produit à l'époque de son apogée ou le célèbre belge doit affronter seul une équipe de vicieux sinon de chauvins franchouillards ligués contre lui. Presque inquiétant...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    46 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 février 2015
    A par pour voir à quoi ressemblais Johnny sur ça moto dans les années 60, aucun intérêt à visionner ce film de nos jours. On dirait que les acteurs récitent un poème en apprenant à jouer la comédie. Le monteur du son devait surement être stagiaire... 1 étoile spoiler: car la bagarre de Johnny vs l'homme au costume gris, Mr Rikkmendy, m'a bien fait rigoler
    . ----Février 2015----
    defleppard
    defleppard

    389 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 novembre 2008
    Un film tourné près de la piscine de Melun . Scénario inexistant , navet total . Johnny Hallyday au générique qui est venu chercher son chèque , le reste c'est du néant !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 août 2024
    A tout casser est un film curieux ! Johnny Halliday à son époque rock pur et dur, Eddie Constantine, l’américain des comédies françaises franchouillardes, John Berry, l’acteur-réalisateur exilé en France à cause de la chasse aux sorcières, autant dire qu’on a là une curiosité du cinéma français ! Oui, mais le résultat est décevant. En fait, le film aurait pu être très fun, mais il fait des choix hasardeux !
    Le premier, c’est de faire un fan film ! Ce métrage est clairement tout à la gloire d’Halliday qui joue quasiment son propre rôle ici, chante deux chansons, dont l’une de façon complètement pretexte pendant 3 mn de film qui tombent comme un cheveu sur la soupe, et s’entoure d’un petit groupe totalement impersonnel, hormis dans l’accoutrement clownesque des hippies de cette époque. Halliday est à son prime, le film l’a sous la main, et malheureusement, si ça peut le faire avec un vrai acteur, Halliday ici est encore très mauvais comédien ! Certes il est photogénique, mais il est d’une platitude de jeu assez improbable. Il fait pâle figure face à Michel Serrault qui joue un gangster excentrique qui ne restera pas comme un de ses rôles mémorables mais qu’il porte avec aisance, et même face à Eddie Constantine qui finit clairement par lui voler la vedette dans la seconde partie du métrage. Malheureusement, souvent les films avec des stars en rôle titre mais qui n’est pas un vrai comédien, ça passe pas, et là, c’est le cas. A noter quand même une ravissante Annabella Incontrera en premier rôle féminin qui impose son charme sans être non plus une actrice remarquable.
    Le scénario fait lui aussi des choix bizarres. S’il arrive à créer une vraie histoire dans sa seconde partie et même à offrir des gags qui fonctionnent plutôt bien en parodiant l’univers des gangsters et en recourant à l’humour noir, la première partie est décousue et ressemble à un mauvais film des Charlots. Les gags sont balourds, le rythme est inégal, les bagarres sont grotesques, l’univers hippie/blouson noir typique de l’époque a un côté terriblement kitsch qui a vieilli tant ça semble caricatural et pourtant premier degré ! En fait, la première demi-heure au moins du film est franchement peu convaincante et l’on sent que cette partie a été abusivement étendue pour atteindre péniblement l’heure 20 de film. La deuxième partie ne casse pas trois pattes à un canard non plus, c’est un peu répétitif, il y a des gags qui fonctionnent parfois laborieusement, mais au moins c’est construit, et il y a des idées amusantes.
    Formellement, je dirai que les scènes d’action sont plutôt bien faites et originales. Il y a notamment une scène un peu « western » dans l’esprit qui s’avère très sympa et qui se déroule dans un cadre original. John Berry réussit son coup, de ce point de vue, mais il faut admettre qu’on sent aussi le manque de budget sur certains points. La boite de nuit du gangster par exemple, elle fait pas établissement chic qui rapporte un max ! Le convoi sécurisé est plutôt léger ! On va dire que ça fait parfois construit de bric et de broc, mais c’était le lot de beaucoup de comédies françaises de cette époque.
    Pour ma part, je dirais que ce film, sans être mauvais, est dispensable. C’est une curiosité avant tout, mais l’humour n’est pas très drôle, le rythme est inégal, l’histoire plutôt quelconque. Il y a quelques passages gentillets, mais ça va pas plus loin. C’est un fan film, et hormis pour ceux qui veulent revoir le Johnny de ses débuts dans son propre rôle, il n’y a pas grand intérêt à s’arrêter. 2
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 20 juillet 2010
    John Berry orchestre un trio de tête (Hallyday-Serrault-Constantine) sur lequel tout repose : lourde tâche. Lot de consommation : Johnny chantant "A tout casser" sur sa moto. Ca mérite d'être vu au moins une fois.
    rogerwaters
    rogerwaters

    146 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2015
    Typique du cinéma commercial de bas étage des années 60, A tout casser est une comédie policière à la lisière entre le film musical pour jeunes, le film de bikers à la Roger Corman et la grosse comédie franchouillarde classique. Eddie Constantine semble un peu perdu dans cette tambouille pas toujours bien emballée. Johnny Hallyday y est égal à lui-même, c’est-à-dire pas très à l’aise quand il faut exprimer des sentiments, mais qui a une indéniable présence physique. Bien entendu, le moment tant attendu des fans vient lors de l’écoute des deux chansons écrites pour le film, à savoir A tout casser et Cheval de fer, deux très bons morceaux composés par le duo Tommy Brown et Micky Jones qui ont fait beaucoup pour crédibiliser la star Johnny auprès des amoureux de rock plus inventif et rugueux. Le reste est purement anecdotique, même si on apprécie le cabotinage de Michel Serrault qui enchaînait alors les séries Z à vitesse grand V. La réalisation est passe-partout et clairement indigne d’un John Berry exilé des Etats-Unis depuis la chasse aux sorcières. Bref, un bilan très mitigé pour une œuvre qui a connu en son temps un joli succès.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    17 abonnés 460 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2023
    A Tout Casser est un film réalisé par John Berry et sorti en 1968.
    La seule chose à sauver de ce film est la chanson qui donne son titre au long métrage et qui est l'une des meilleures chansons de Johnny Hallyday. Autrement, ce film est anecdotique. Naviguant entre film policier et comédie (pour le pire et pour le pire), le scénario est granguignolesque (cette histoire de jeunes hippies qui montent une boite et qui dérangent un gangster qui va faire un gros coup n'est pas crédible un seul instant). Entouré de seconds rôles absolument inutiles, le trio d'acteurs principaux n'est jamais convaincant : Michel Serrault cabotine (quelle horrible mèche blanche !), Johnny Hallyday surjoue à de nombreux moments et Eddie Constantine fait ce qu'il peut dans ce marasme.
    Hormis la chanson de la bande originale, ce film est sans intérêt. Navrant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top