Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Tim Roth montre sans relâche, sans une respiration, ce que peut-être une dévastation. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, même si c'est aussi un coup de massue.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet.
(...) âmes sensibles, vous avez de nombreuses raisons de vous abstenir, mais si vous le faites, vous passerez à côté d'un film bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
(...) une oeuvre silencieuse, terrifiante, pleine de rage. (...) sous chaque image il y a le feu.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
C'est en fait à un mariage de la glace et du feu à quoi fait penser The War Zone, comme l'alliance du fantastique et du banal « fait de société ».
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Adepte du dépouillement, le réalisateur se refuse à tous les effets de mise en scène. C'est dans les déliés davantage que dans les pleins qu'il circonscrit cette ascèse. Difficile cependant de ne pas être troublé (...)
Première
par Eric Libiot
(...) ce film-là est exemplaire. Que la réussite soit le fait d'un premier long est déjà chose rare. Plus encore, le projet se tient dans une cohérence parfaite de forme et de traitement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
On n'oubliera pas (...), l'intensité (...) de deux interprètes (...) Freddie Cunliffe et Lara Belmont. Cette performance donne le ton à ce premier film tout sauf anecdotique, habilement dérangeant, bouillonnant de rage rentrée sous une surface d'un classicisme épuré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) Tim Roth, dans sa mise en scène comme dans sa direction d'acteurs, fait preuve d'un certain talent. Malgré ses défauts, The War Zone reste un coup d'essai prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Tim Roth pour son premier long métrage ne nous épargne rien, ni les ambiguités, ni les faux espoirs, ni la crudité d'un sujet difficile. (...) mais il y a de l'amour dans ce qu'il filme (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Jérôme Provençal
(...) The War Zone empeste la maîtrise artificieuse et le calcul démagogique (...), la mise en scène ne tendant ostensiblement qu'à mettre le spectateur en position non de partie mais de juge.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Tim Roth veut nous faire payer, par transfert, le crime d'un père. Jeu dangereux, jeu complexe : ce que le film, par obscénité et abjection, nous apprend surtout, c'est que l'on ne peut demander à un spectateur de se repaître de crimes qu'il n'a pas commis.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaroscope
Tim Roth montre sans relâche, sans une respiration, ce que peut-être une dévastation. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, même si c'est aussi un coup de massue.
Cplanet.com
(...) âmes sensibles, vous avez de nombreuses raisons de vous abstenir, mais si vous le faites, vous passerez à côté d'un film bouleversant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) une oeuvre silencieuse, terrifiante, pleine de rage. (...) sous chaque image il y a le feu.
Le Monde
C'est en fait à un mariage de la glace et du feu à quoi fait penser The War Zone, comme l'alliance du fantastique et du banal « fait de société ».
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Adepte du dépouillement, le réalisateur se refuse à tous les effets de mise en scène. C'est dans les déliés davantage que dans les pleins qu'il circonscrit cette ascèse. Difficile cependant de ne pas être troublé (...)
Première
(...) ce film-là est exemplaire. Que la réussite soit le fait d'un premier long est déjà chose rare. Plus encore, le projet se tient dans une cohérence parfaite de forme et de traitement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On n'oubliera pas (...), l'intensité (...) de deux interprètes (...) Freddie Cunliffe et Lara Belmont. Cette performance donne le ton à ce premier film tout sauf anecdotique, habilement dérangeant, bouillonnant de rage rentrée sous une surface d'un classicisme épuré.
Chronic'art.com
(...) Tim Roth, dans sa mise en scène comme dans sa direction d'acteurs, fait preuve d'un certain talent. Malgré ses défauts, The War Zone reste un coup d'essai prometteur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Tim Roth pour son premier long métrage ne nous épargne rien, ni les ambiguités, ni les faux espoirs, ni la crudité d'un sujet difficile. (...) mais il y a de l'amour dans ce qu'il filme (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
(...) The War Zone empeste la maîtrise artificieuse et le calcul démagogique (...), la mise en scène ne tendant ostensiblement qu'à mettre le spectateur en position non de partie mais de juge.
Libération
Tim Roth veut nous faire payer, par transfert, le crime d'un père. Jeu dangereux, jeu complexe : ce que le film, par obscénité et abjection, nous apprend surtout, c'est que l'on ne peut demander à un spectateur de se repaître de crimes qu'il n'a pas commis.