Mon compte
    The War Zone
    Note moyenne
    3,5
    16 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Tim Roth montre sans relâche, sans une respiration, ce que peut-être une dévastation. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, même si c'est aussi un coup de massue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Cplanet.com

    par Stéphanie Thonnet.

    (...) âmes sensibles, vous avez de nombreuses raisons de vous abstenir, mais si vous le faites, vous passerez à côté d'un film bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) une oeuvre silencieuse, terrifiante, pleine de rage. (...) sous chaque image il y a le feu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    C'est en fait à un mariage de la glace et du feu à quoi fait penser The War Zone, comme l'alliance du fantastique et du banal « fait de société ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    Adepte du dépouillement, le réalisateur se refuse à tous les effets de mise en scène. C'est dans les déliés davantage que dans les pleins qu'il circonscrit cette ascèse. Difficile cependant de ne pas être troublé (...)

    Première

    par Eric Libiot

    (...) ce film-là est exemplaire. Que la réussite soit le fait d'un premier long est déjà chose rare. Plus encore, le projet se tient dans une cohérence parfaite de forme et de traitement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    On n'oubliera pas (...), l'intensité (...) de deux interprètes (...) Freddie Cunliffe et Lara Belmont. Cette performance donne le ton à ce premier film tout sauf anecdotique, habilement dérangeant, bouillonnant de rage rentrée sous une surface d'un classicisme épuré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    (...) Tim Roth, dans sa mise en scène comme dans sa direction d'acteurs, fait preuve d'un certain talent. Malgré ses défauts, The War Zone reste un coup d'essai prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Tim Roth pour son premier long métrage ne nous épargne rien, ni les ambiguités, ni les faux espoirs, ni la crudité d'un sujet difficile. (...) mais il y a de l'amour dans ce qu'il filme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Jérôme Provençal

    (...) The War Zone empeste la maîtrise artificieuse et le calcul démagogique (...), la mise en scène ne tendant ostensiblement qu'à mettre le spectateur en position non de partie mais de juge.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Tim Roth veut nous faire payer, par transfert, le crime d'un père. Jeu dangereux, jeu complexe : ce que le film, par obscénité et abjection, nous apprend surtout, c'est que l'on ne peut demander à un spectateur de se repaître de crimes qu'il n'a pas commis.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top