Note moyenne
4,1
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Dans « Voyages », les mots disent souvent autre chose que ce pourquoi ils sont faits, et cette autre chose, les images la mettent au jour sans jamais souligner ni appuyer. Cette autre chose est (...) le mystère de ce film beau et rare.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Point

par Brigitte Hernandez

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Télérama

par Pierre Murat

Voyages est le plus beau film que vous puissiez voir actuellement. Tout y est évident et complexe, simple et inattendu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Frédéric Bas

(...) comme Rosetta des frères Dardenne (...), Voyages est une fiction juste à base de réel, le film travaillant une matière quasi documentaire jusqu'à en libérer la valeur poétique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Anne Michel

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

A travers l'itinéraire de ces trois femmes, Emmanuel Finkiel retrace avec tendresse, émotion et humour toute la mémoire d'un peuple. Bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

(...) Voyages est un film émouvant. Par sa construction circulaire et son habileté à mettre en relation des figures très humaines, il pourrait être un nouveau spectacle compassionnel. Il est de bien plus haute ambition.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Eric Leguèbe

Voyages » est un film à la fois lucide et mélancolique. Le dernier récit, l'histoire de Véra, la vieille dame au regard émerveillé et résigné, est inoubliable

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Lenouveaucinema.com

par Jean-Philippe Guerand

« Voyages » est un film douloureux mais nécessaire, qu'on quitte la gorge serrée. C'est peut-être la preuve tangible que le cinéma change parfois notre vision du monde

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Quand un film fait passer autant de sens et d'émotion par les seuls et simples moyens cinématographiques, c'est grand.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Les Inrockuptibles

par Sophie Bonnet

(...) un premier long métrage à la force de suggestion impressionnante et de grande maîtrise, qui fut l'un des plus beaux moments de la Quinzaine des Réalisateusr du dernier Festival de Cannes.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Isabelle Potel

Voyages est un film inépuisable, (...) sa construction en triptyque, son équilibre entre fiction et réalité sont étonnants, que son regard sur la vieillesse (...) évince toute gérontologie compassionnelle (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Libération

par Didier Péron

(...) Voyages est un film unique, l'un des plus beaux de cette rentrée, traversé de moments à couper le souffle. Errance, retrouvailles, fatigue et stases d'étrange sérénité se succèdent, se chevauchent en un flux parfaitement rythmé.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Planetcinema.com

par Jean-Luc Brunet

Voyages est un film conjugué au présent mais hanté par le passé. Le temps passe, la mémoire reste... C'est une des grandes qualités de ce long métrage bouleversant, que de lui avoir offert une tribune sur grand écran.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Première

par Eric Libiot

D'un strict point de vue de cinéma, le film n'échappe pas sans doute à un ton monocorde et une lenteur d'images qui peuvent lasser; comme il n'échappe pas non plus au phénomène d'identification qui veut que l'on préfère l'une des histoires

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps