Un pur bonheur et cette comédie culte du début des années 90... et sans doute l'une des meilleures. Ce film très peu diffuser en television et vraiment exceptionnelle, les acteurs sont trop excellents !!! On se marre du début a la fin !! Si vous ne connaissez pas, trouvez le et acheter le !!! (****)
"Junior le terrible" comédie américaine réalisée par Dennis Dugan, sortie en 1990. Derrière ses allures apparentes de comédie familiale "Junior le terrible" est une comédie satirique qui met à mal la relation parents / enfants habituellement beaucoup plus "bien pensante". Avec John Ritter et Amy Yasbek et le jeune acteur Michael Oliver qui fait une excellente prestation. Très bonne direction d'acteur enfant. Un film aux dialogues sans filtres. Une réalisation très correcte. Une bonne surprise. Deux suites : "Junior le terrible 2" en 1991 et le téléfilm "Junior le terrible 3 " en 1995. Reste à voir si ces suites seront aussi "terribles"...
Une comédie sympathique mais avec un jeu d'acteur moyen. Jack Warden et John Ritter s'en sortent très bien mais le gosse, la femme et le méchant du film ne sont pas géniaux. Quelques gags ne passent pas, d'autres font juste sourire... Mais bon, c'est clairmeent un film pour enfant et de ce côté là, pas de problèmes.
Petite comédie du début des années 90 mettant en scène John Ritter et Amy Yasbek, Junior le terrible se veut aussi drôle que complètement décomplexé. Des gags impossibles, des dialogues peut-être vulgaires mais franchement amusants et un Junior absolument détestable. En effet, le film reposant sur les épaules de cette petite peste de huit ans, le jeune Michael Oliver arrive à demeurer tout au long crédible, diabolique et touchant face à des situations aussi improbables que hilarantes. Pas un chef-d'œuvre de la comédie américaine mais un bon petit moment et une belle leçon de vie pour les jeunes amateurs de bêtises en tout genre.
Sous ses airs de comédie pour enfant, ce film traite d'un sujet assez épineux, l'adoption, vue à travers les yeux d'un enfant, et qui veut se faire accepter tel qu'il est. Le réalisateur ne lésine pas sur les situations comiques et les dialogues incisifs, qui fait que ce film est un vrai régal. On rit beaucoup des farces de ce Junior qui en fait voir de toutes les couleurs à son pére adoptif(le regretté John Ritter), et sa famille proche. Doté d'une excellente bande son, de quelques plans sympathiques au ralenti(le film date de 1991, ces plans n'étaient pas très courants), d'acteurs secondaires caricaturaux mais trés crédibles et jouissifs, et d'une version Française très satisfaisante, les 1 heure 15 de film passent trés vite. A voir sans modération donc, même si il n'est pas très facile à trouver, ce film est une valeur sûre.