Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
A voir évidemment.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
L'Humanité
par Dominique Widemann
Inédit . Un des premiers films de Charles Burnett à découvrir sans attendre.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film est une succession de saynètes vivaces (...) Burnett ne se laisse aller ni au discours victimaire ni à la dénonciation (...) Captant précisément leurs gestes, leur langue, les relations qui les lient, il restitue surtout une atmosphère criante de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Plus qu'une rareté, du grand cinéma à hauteur d'homme, à ne rater sous aucun prétexte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
20 Minutes
par La Rédaction
(...) une oeuvre forte, débordante d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Julien Leimdorfer
(...) Eclaire de façon intéressante sur cette jeunesse post-combat pour les droits civiques, qui peine à trouver sa place dans une société encore pleine de préjugés (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) Artisan d'un néoréalisme américain (...), Burnett filme volontiers les temps morts, étouffant une violence sociale pourtant inscrite dans le dialogue entre frères (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par David A.
Un film avec quelques maladresses mais tout à fait sincère et franc sur une vision pessimiste d'une société qui se dévore elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Figaroscope
par La Rédaction
Traité sur le ton de la tragi-comédie, ce film (...) trace un portrait très juste de la communauté afro-américaine du sud de Los Angeles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Stéphanie Binet
(...) Le cinéaste afro-américain, Charles Burnett retrouve aujourd'hui toute le reconnaissance qui lui est due. (...) Tourné en 1983 dans le quartier de Watts à Los Angeles et qui n'avait été jusque-là montré que sur une chaîne allemande, est enfin projeté en France. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
(...) Instructif, donc, à défaut d'être totalement convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par François Forestier
(...) Déception devant ce film maladroit, mal maîtrisé (...).
Charlie Hebdo
A voir évidemment.
L'Humanité
Inédit . Un des premiers films de Charles Burnett à découvrir sans attendre.
Le Monde
Le film est une succession de saynètes vivaces (...) Burnett ne se laisse aller ni au discours victimaire ni à la dénonciation (...) Captant précisément leurs gestes, leur langue, les relations qui les lient, il restitue surtout une atmosphère criante de vérité.
Les Inrockuptibles
(...) Plus qu'une rareté, du grand cinéma à hauteur d'homme, à ne rater sous aucun prétexte.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
20 Minutes
(...) une oeuvre forte, débordante d'humanité.
Brazil
(...) Eclaire de façon intéressante sur cette jeunesse post-combat pour les droits civiques, qui peine à trouver sa place dans une société encore pleine de préjugés (...).
Cahiers du Cinéma
(...) Artisan d'un néoréalisme américain (...), Burnett filme volontiers les temps morts, étouffant une violence sociale pourtant inscrite dans le dialogue entre frères (...).
Dvdrama
Un film avec quelques maladresses mais tout à fait sincère et franc sur une vision pessimiste d'une société qui se dévore elle-même.
Le Figaroscope
Traité sur le ton de la tragi-comédie, ce film (...) trace un portrait très juste de la communauté afro-américaine du sud de Los Angeles.
Libération
(...) Le cinéaste afro-américain, Charles Burnett retrouve aujourd'hui toute le reconnaissance qui lui est due. (...) Tourné en 1983 dans le quartier de Watts à Los Angeles et qui n'avait été jusque-là montré que sur une chaîne allemande, est enfin projeté en France. (...)
Télérama
(...) Instructif, donc, à défaut d'être totalement convaincant.
TéléCinéObs
(...) Déception devant ce film maladroit, mal maîtrisé (...).