Mon compte
    Ariane
    Note moyenne
    4,0
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ariane ?

    68 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    30 critiques
    3
    15 critiques
    2
    8 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juin 2023
    Malgré son âge, ce film est très divertissant, même si il frôle quelque fois non pas le ridicule mais plutôt la frontière avec son côté un peu gnangnan. C'est un plaisir de voir A. Hepburn en jeune première et aussi M. Chevalier en acteur frenchie, avec son super accent. A voir en VO absolument. Les décors parisiens, la vie parisienne racontée par un Américain donnent un côté sympa au film.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

    2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 juin 2023
    Mon dieu que c'est long ! Bleuette insipide aux dialogues mal écrits et aux situations convenues.... Gary Cooper un peu vieux pour le rôle et Audrey Hepburn, dont la modernité n'est pas sans rappeler Louise Brooks à une autre époque, promène son frais minois comme dans vacances romaines ou my fair lady ou autres. Bref, rien de bien galvanisant... et ce n'est même pas drôle !
    SB88
    SB88

    23 abonnés 1 159 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juin 2023
    Histoire originale ! Avec un coup de cœur pour l'introduction qui est magnifique et très enchanteuse sur Paris !
    4/5
    francine S.
    francine S.

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juin 2023
    Extrêmement déçue malgré la grâce d'Audrey Hepburn. Frôle par moments le ridicule.
    .
    Long , assez ennuyeux. Déçue 😞
    Serge_la
    Serge_la

    7 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juin 2023
    J'ai été surpris d'entendre des dictons courants d'aujourd'hui dans ce vieux film. Un film en noir et blanc et une comédie légère évidente. Certaines choses ont mal vieilli mais si on y voit un vestige de l'époque, c'est tout à fait acceptable.
    Les blagues fonctionnaient toujours bien la plupart du temps. Je suis d'accord avec un autre critique pour dire que cela devenait très long mais ça a repris du rythme pour atteindre une fin satisfaisante.
    J'ai aimé l'idée de le situer à Paris, avec Gary Cooper lançant des morceaux de français très bien prononcés. Il semblait avoir été parfaitement bilingue.
    Audrey était une grande star romantique et c'est un peu surprenant qu'à chaque fois, on ait pu croire en son amour.
    Aria
    Aria

    6 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2023
    Agréable et drôle souvent. mais le choix de Gary Cooper n'est pas judicieux pour ce film. il n'a ni la classe de Cary Grant ni.le charme de Gregory Peck. Ses méthodes de séduction peu subtiles font qu'on regrette presque qu'Ariane naïve et maligne à la fois tombe amoureuse.de lui. Audrey Hepburn toujours adorable évidemment.
    soulman
    soulman

    86 abonnés 1 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2023
    Comédie mineure dans l’œuvre de Wilder, si on la compare à "Sept ans de réflexion" ou à "La garçonnière", dont elle n'a ni le mordant ni la fluidité. On peut lui reprocher également sa longueur et ses répétitions mais il faut avouer que le face à face entre Audrey Hepburn et Gary Cooper fait mouche et que les dialogues, pétillants, leur sied particulièrement.
    Claude DL
    Claude DL

    90 abonnés 1 681 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mai 2023
    Quel régal ! Je n’avais pas vu ce film avec Audrey Hepburn et Gary Cooper, et le plaisir à été total. D’abord, en matière de comédie romantique, on est au top, le jeu des acteurs étant superbe, avec peut-être un petit moins pour Maurice Chevalier dont ce n’était pas le métier. Ensuite l’humour, omniprésent, notamment avec ce quatuor tzigane avec ses allées et venues drôlatiques. Certes, Gary Cooper était vieillissant, et le film en noir et blanc, mais le déroulé de l’histoire est d’une totale fluidité . Sûrement que les jeunes trouveront ce film un peu désuet (encore que…) ou que d’autres apprécieront peu que les protagonistes soient des gens aisés, mais je trouve qu’on est en présence d’un vrai divertissement familial, ce qui est de moins en moins le cas aujourd’hui. Pour moi une référence.
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 février 2023
    Film romantique très réussi ! Une seule actrice peut incarner et jouer dans ce genre de film : Audrey Hepburn ! Je trouve qu'elle excelle (comme dans tout ses films) . Magnifique !
    matthieu d.
    matthieu d.

    9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 novembre 2022
    Chef oeuvre, evidemment, bien sur. Le meilleur du cinema. Cooper et Hepburn au sommet. Scenario genial, bien ficele avec rebondissements. La version restauree de 2005 en Blu-ray est parfaite: son (VF) et image. Indispensable pour tous les amoureux du cinéma...
    Loïck G.
    Loïck G.

    336 abonnés 1 670 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2022
    A la fois loufoque et absurde, le film se joue des conventions sociales de l’époque pour mettre aux prises un couple adultère empêtré dans des situations romanesques inédites. Je ne vois pas trop bien ce que je retire de ce film qui dans les années soixante a peut-être provoqué son petit scandale en rendant amoureux Gary Cooper de trente ans l’aîné d’Audrey Hepburn. Le couple est sympathique tout autant que le duo formé par la demoiselle avec son papa de cinéma, un Maurice Chevalier fier comme Artaban au cœur de cette production américaine. Après l’affiche, le décor : Paris et son Ritz incontournable qui a tant fait rêvé les cinéastes. D’hier et d’aujourd’hui : « L’homme du président » de Woo Min-ho récemment sorti en dvd, lui accorde une séquence déterminante. AVIS BONUS Excellents, divers, riches en information, grand plaisir de cinéphile avec notamment une visite de la cinémathèque et un documentaire très vivant sur Billy Wilder
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 147 abonnés 5 132 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mai 2021
    Je fais partie de ces gens qui regrettent ce côté bluette romantique tout à fait déplaisant et totalement ringard.
    Ce film est plutôt à mettre dans le bas du panier des comédies à l'eau de rose avec une avalanche de dialogues ridicules, des personnages qui ne le soit pas moins et une fin attendue et si peu émouvante.
    Bref très très moyen
    Fabien S.
    Fabien S.

    544 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2020
    Billy Wilder nous offre un beau chef d'œuvre de romantisme avec Maurice Chevalier, Audrey Hepbrun et Gary Cooper .
    Dominique V.
    Dominique V.

    16 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2020
    Le film est, à mon sens beaucoup trop long. Un handicap, surtout pour une comédie. Et la différence d'âge entre les deux personnages principaux (28 ans !) est aujourd'hui difficile à avaler.
    mac guffin
    mac guffin

    4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    Je pensais qu'il s'agissait d'un Wilder plutôt mineur, j'ai en fait été ébloui par cette oeuvre lumineuse.
    Je distingue 2 tendances parmi les grandes comédies du réalisateur de "Certains l'aiment chaud" : les constats noirs et acerbes desquels ressortent pourtant légèreté et tendresse (Embrasse-moi idiot, La garçonnière, La grande combine) et les comédies plus légères en apparence, mais où l'amertume n'est jamais loin (Avanti).
    Ariane (Love in the afternoon dans le texte), me semble appartenir à cette catégorie. Les dialogues y sont ciselés, le rythme constant et les situations mitonnées au petits oignons. La fluidité de la mise en scène démontre aussi que Wilder n'est pas qu'un cinéaste des mots. On le voit dans certaines scènes purement visuelles, comme celle du chariot à alcool.
    Le charme des interprètes (Audrey Hepburn bien sûr, mais aussi Gary Cooper et Maurice Chevalier) fait le reste. Comme toujours, Billy Wilder sait parler de sexe avec franchise, classe et humour (et plus de subtilité ici que dans le futur Kiss me stupid).
    Cela dit, sous ce vernis très lumineux, non dénué d'un certain glamour hollywoodien, un constat assez amer me semble-t'il : la difficulté des êtres à aimer et être aimé sans prétendre être quelqu'un d'autre. C'est du moins l'apprentissage douloureux auquel sera confronté le personnage principal dans cette oeuvre majeure du maître.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top