Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
(...) un film intéressant avec des scènes fortes et emprunt d'une réflexion sur le doute, sur la foi et sur la place de la femme dans la société qui feront certainement penser les adolescents et les adultes (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Gwen Douguet
(Luc Besson) s'est amusé à jouer avec l'Histoire, sans trop la brusquer, l'a filmée avec un regard affuté, avec perspicacité, souvent maestria. Gonflé Luc ! Talentueux aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Dreyer avait filmé la sainte, Preminger l'héroïne, Bresson la résistante, Rivette la jeune femme. Besson, suivant un fil conducteur dont on sait depuis Diderot qu'il relève de la morale, a filmé la comédienne et son paradoxe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par M.A.
Portée par la beauté fascinante de Milla Jovovich (...), racontée avec un souci de clarté jamais réducteur, offerte à nos regards avec ses certitudes puis ses doutes, la Jeanne d'Arc de Luc Besson ne manque ni de vérité, ni d'aplomb, ni de modernité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Martine Noratz
Curieux film, en vérité : plaira-t-il aux fans de Besson, à la génération du Grand Bleu (...) ? Huitième film du cinéaste (...) "Jeanne d'Arc" est aussi, sans aucun doute, son plus grand défi.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Libération
par Didier Péron
On s'attendait à une fresque liftée vaguement ennuyeuse, on se retrouve avec un film étrangement perspicace sur le désir déçu dans son excès.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Jean Luc Brunet
Très appliqué dans sa mise en scène, on sent que le réalisateur s'est quelque peu bridé sur l'humour (l'une de ses marques de fabrique). Pour Jeanne d'Arc, il a su ne pas aller trop loin et trouver l'équilibre nécessaire au film.
Première
par Jean-Yves Katelan
Besson paraît ici plus mûr. C'est ainsi que la surprise de son Jeanne d'Arc provient moins de la vigueur de la réalisation, ni même de la qualité des scènes de bataille (...) que de la maturité avec laquelle il nous assoit pendant 160 minutes.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Mise en scène énergique, avec batailles spectaculaires et combats formidables : Jeanne d'Arc était-elle une hystérique ou une sainte ? Milla Jovovich porte le film avec grâce, et, par moments, réussit à le rendre intéresssant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Chronic'art.com
par Paul-Alain Guenneguez
Même s'il tente de pomper Braveheart de Mel Gibson, Besson ne fait rien d'autre que du Disney.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Jonathan Lecarpentier
Par manque de courage ou de confiance en lui, le réalisateur du Grand Bleu est passé complètement à côté de son sujet qui semblait pourtant (au vue de la dernière partie) prometteur. Mais quand on est technicien, on n'est ni poète ni philosophe.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
(...) un film intéressant avec des scènes fortes et emprunt d'une réflexion sur le doute, sur la foi et sur la place de la femme dans la société qui feront certainement penser les adolescents et les adultes (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(Luc Besson) s'est amusé à jouer avec l'Histoire, sans trop la brusquer, l'a filmée avec un regard affuté, avec perspicacité, souvent maestria. Gonflé Luc ! Talentueux aussi.
Le Monde
Dreyer avait filmé la sainte, Preminger l'héroïne, Bresson la résistante, Rivette la jeune femme. Besson, suivant un fil conducteur dont on sait depuis Diderot qu'il relève de la morale, a filmé la comédienne et son paradoxe.
Le Parisien
Portée par la beauté fascinante de Milla Jovovich (...), racontée avec un souci de clarté jamais réducteur, offerte à nos regards avec ses certitudes puis ses doutes, la Jeanne d'Arc de Luc Besson ne manque ni de vérité, ni d'aplomb, ni de modernité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Curieux film, en vérité : plaira-t-il aux fans de Besson, à la génération du Grand Bleu (...) ? Huitième film du cinéaste (...) "Jeanne d'Arc" est aussi, sans aucun doute, son plus grand défi.
Libération
On s'attendait à une fresque liftée vaguement ennuyeuse, on se retrouve avec un film étrangement perspicace sur le désir déçu dans son excès.
Planetcinema.com
Très appliqué dans sa mise en scène, on sent que le réalisateur s'est quelque peu bridé sur l'humour (l'une de ses marques de fabrique). Pour Jeanne d'Arc, il a su ne pas aller trop loin et trouver l'équilibre nécessaire au film.
Première
Besson paraît ici plus mûr. C'est ainsi que la surprise de son Jeanne d'Arc provient moins de la vigueur de la réalisation, ni même de la qualité des scènes de bataille (...) que de la maturité avec laquelle il nous assoit pendant 160 minutes.
L'Obs
Mise en scène énergique, avec batailles spectaculaires et combats formidables : Jeanne d'Arc était-elle une hystérique ou une sainte ? Milla Jovovich porte le film avec grâce, et, par moments, réussit à le rendre intéresssant.
Chronic'art.com
Même s'il tente de pomper Braveheart de Mel Gibson, Besson ne fait rien d'autre que du Disney.
Fluctuat.net
Par manque de courage ou de confiance en lui, le réalisateur du Grand Bleu est passé complètement à côté de son sujet qui semblait pourtant (au vue de la dernière partie) prometteur. Mais quand on est technicien, on n'est ni poète ni philosophe.