Mon compte
    Esther Kahn
    Note moyenne
    4,1
    27 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Urbuz
    • Cinopsis.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Dimanche
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Point
    • Les Echos
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Parti du muet, Desplechin traverse l'histoire du cinéma et arrache à bout de bras un peu de vie à l'état pur, la posibilité d'un nouveau premier jour.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Ce qui fait la force de chaque film de Desplechin, c'est d'abord le goût du cinéaste pour le spectacle hollywoodien et le cinéma de genre. Ensuite, c'est la récurrence des thèmes abordés qui montre une détermination rare (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Marc Arlin

    C'est simplement un grand film, à la fois ouvert et secret. De ceux qui laissent une forte impression longtemps après la projection…

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Alain Smissie

    Arnaud Desplechin gagne (...) son pari risqué et fait d'Esther Kahn son plus beau film, du moins son plus riche et intense, celui que l'on veut voir et revoir encore.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Emile Breton

    (...) qu'il (Arnaud Desplechin) se soit ainsi lancé dans le vide pour faire un film où l'on reconnaît si bien sa marque, prouve assez qu'on peut encore attendre beaucoup de lui.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    C'est le plus beau portrait de la condition d'actrice réalisé depuis longtemps (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Esther Kahn est un thriller. Un film d'une tension énorme, un suspense d'autant plus efficace qu'on ne sait pas à quoi il tient. Ou alors si : à ce qui fait le plus peur, la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Arnaud Desplechin réussit non seulement le "défi" de l'adaptation littéraire en costumes (...), mais surtout un superbe quatrième film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Habité de bout en bout, illuminé de magnifiques idées qui s'incarnent parfaitement à l'écran (...) et plastiquement très inspiré, Esther Kahn est sans nul doute le plus troublant et le plus généreux des films d'Arnaud Desplechin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Claire Vassé

    Dans Esther Kahn, l'intelligence et la dimendion mentale, loin de se figer en pose d'artiste, se muent en matériau romanesque, qui nous immerge dans le mystère de verbe et de chair de la conscience humaine.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) le film, au thème somme toute conventionnel (l'irrésistible ascension d'une actrice) repose sur la connivence totale entre le metteur en scène et sa jeune interprète, à la présence étrange, et décalée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par J-Ph.Tessé

    Baudelaire disait de Poe qu'il était l'écrivain des nerfs. Le compliment va à ravir à Desplechin, cinéaste des nerfs, du trouble intérieur, des états mentaux indécis, de la souffrance contenue. Immense cinéaste, devrait-on ajouter.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    C'est autour de ce portait relativement froid mais joliment mis en scène que Desplechin organise cette quête désespérée, cette aventure spirituelle comme un suspense. Pour y pénétrer, il faudra s'investir, creuser, avant que ne naisse l'émotion tant espérée.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    (...) portrait relativement froid mais joliment mis en scène (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    Le destin d'Esther, filmé par un Desplechin virtuose de la chute, évoque très précisément une psychanalyse réussie : de l'incapacité d'éprouver et de dire jusqu'à la libération du corps et des pulsions.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Si les moments de la vie de femme d'Esther, ses amours et ses rivalités, ne sont pas tous convaincants, les séquences de l'enfance sont admirables, celles du théâtre magistrale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Antoine Debièvre

    Pas d'effets de manches ni de caméra, mais une attention magnifique aux émois d'une jeune fille passionnée. Un film intelligent et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Dimanche

    par Antoine Debièvre

    C'est une belle expérience avec de l'émotion au bout, ce qui est quand même le plus beau cadeau que puisse faire le ciénma

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Repérages

    par Teddy Roudaut

    Nous passons du plaisir de filmer une troupe d'acteurs fidèles à celui, plus indicible, de montrer une jeune fille s'éveiller à la magie du théâtre. Nul doute que l'auteur y transpose sincèrement son amour des acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) le film laisse une impression d'inachèvement. Peut-être suffirait-il d'un actrice plus convaincante que Summer Phoenix (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) le récit reste très cérébral, dans une mise en scène toujours comme distanciée, désincarnée - sauf, peut-être, pour les belles leçons de théâtre, un art auquel le cinéma de Desplechin rend ainsi joliment hommage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce nouvel opus échappe malheureusement à toute légèreté et s'englue dans le morceau de bravoure. Summer Phoenix a beau y être éclatante, on finit par s'ennuyer ferme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) en causant anglais, en embauchant des comédiens déconcentrés et en les affublant de costumes superflus, l'homme se fourvoie. Longuement. Les multiples références à Truffaut qui hantent le film (...) n'y changent rien.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top