Amadeus
    4,3
    25396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amadeus ?

Publiée le 11 mai 2009
    On a déjà tout dit sur ce film. Pour faire court: un scénario exceptionnel, un couple d'acteurs au sommet de leur art, une musique qui a fait ses preuves ^^, une mise en scène remarquable.

Le résultat est là: Quand le film se termine, on n'a qu'une idée en tête, ré-écoutez Mozart.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 mai 2009
    Mozart revisité par Milos Forman. Eblouissant, somptueux, flamboyant, une musique de rêve, des acteurs extraordinaires, tout est réuni pour que cette oeuvre soit un must. Un film référence qu'on garde en mémoire toute sa vie et qui fera sans doute aimer la musique classique aux plus réfractaires. Incontournable.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 3 mai 2009
    Très bon film historique, Amadeus impose de par sa mise en scène magistrale et son casting excellent au spectateur qu'il est en train de voir un chef d'oeuvre, et c'est presque le cas. A voir absolument !
    Publiée le 30 avril 2009
    Si il y a bien un film qui met tout les cinéphiles et le grand public d'accord, c'est celui-çi !
    Amadeus est un chef d'oeuvre... Magistralement orchestré, ce film vous en apprendra énormément sur l'époque, la façon de vivre, ... de W.A. Mozart sans vous endormir car l'histoire, bien qu'à moitié biographique et à moitié fictive, est totalement passionnante et prenante de A à Z.
    Tom Hulce y interprète Mozart avec une perfection absolue, et on voit le réel travail qui a été fournis pour ce film, notamment durant les scènes de clavecins... Et qui, après avoir vu le film, n'a pas en tête la scène où Tom improvise devant l'empereur ?
    Les musiques sont toutes tirées du répertoire de Mozart, personne n'en sera étonné, et cela rend extrêmement bien car les morceaux ont été choisis avec soin pour chaque scène.
    Le tout mélangé donne ce film formidable qu'est Amadeus, qui, sans prétention, pourrait bien vous réconcilier avec la musique classique ou à défaut, vous rendre fan de Mozart.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Passionnant et historique. Le talent à l'état pur et remarquablement retracé et exprimé. Un bonheur.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 6 avril 2009
    Je m'attendais a une fresque grandiose sur Mozart. On est la en presence d'une fiction qui, autant par son scenario que par ses acteurs (a l'exception de Salieri qui est tres bon), manque totalement de credibilite. Et que dire des operas en anglais...
    Deception donc.
    marv29
    marv29

Publiée le 4 avril 2009
    un biopic saisissant sur la vie tumultueuse d'un de plus grands compositeurs de musique classique. basé sur la rivalité grandissante que salieri éprouva pour
    mozart, tom hulce est magistrale et tout au long du film on peut voir la descente dans la vie très people d'amadeus qui lui nuira à tout jamais.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 4 avril 2009
    Film légendaire du très talentueux Milos Forman, qui parvient au travers de sa fresque d'une beauté rare, à fournir une incroyable grille de lecture. Tout cela servis par un casting de haut vol et une bande son impressionnante. L'un des films en costumes les plus importants de la seconde moitié du XXème siècle.
    hephep
    hephep

Publiée le 4 avril 2009
    Même si la vérité historique est bafouée
    Même si la musique du film n'a pas été difficile a trouver
    C'est un grand et beau film
    Une interprétation magistrale de Tom Hulce qui a certainement ici joué le rôle de sa vie.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 avril 2009
    Pourquoi certains biopics en costume fascinent, et d'autres non? Question sans réponse... Amadeus est un film passionnant de bout en bout, sans complaisance, avec une utilisation parfaite de la musique, qui n'a pas peur de laisser se dérouler les œuvres de Mozart. 25 ans après, le film n'a pas vieilli.
    Publiée le 2 avril 2009
    Ce film a su retracé la légende et la faire renaitre!
    A partir de ce moment l'objectif est atteint, ne soyez pas surpris de découvrir un film époustouflant!
    Publiée le 6 août 2012
    amadeus est un tres grand film , un des meilleurs , c est chef doeuvre qui frise la perfection , les acteurs sont grandioses comme la musique , les décors , les costumes . amadeus est un formidable biopic sur la vie d un grand génie : mozart . instructf et fabuleux , amadeus est largement un des plus grands chef d oeuvre de l histoire du cinema .
    Publiée le 19 mars 2009
    Culte ! Un film qui m'aura même donné envie d'écouter du classique ;)
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le génie de Mozart dans un bon film. On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 3 mars 2009
    evidemment 4 etoiles . veritable chef d'oeuvre , quel film ! ce film m'a fait apprecier mozart etant gamin et je le revois systematiquement avec plaisir .
    les costumes , les decors , les acteurs et sans oublier la musique , tout cela est remarquable .
    la fin ou l'on voit mozart composer son requiem et comment la musique est dans sa tete est un grand moment de cinema . à voir absolument