Amadeus
    4,3
    25396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amadeus ?

Publiée le 18 janvier 2010
    Chef d'oeuvre absolu pour le plus grand des compositeurs.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Une belle histoire sur la vie de Mozart , c'est fictif certes mais c'est bien fait .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un biopic parfait, Mozart est ressuscité ! Magnifique!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Ce que l'on peut retenir de manière générale sur "Amadeus", c'est qu'il ne s'agit pas d'un biopic ordinaire.
    Milos Forman n'est pas obnibulé par son protagoniste et ses états d'âme intérieurs, ou du moins il ne le fait pas rejaillir directement, mais seulement par la musique.
    Il a toujours la justesse de ne pas vouloir empiler les faits improbables, mais se borne à construire une trame scénaristique solide.
    On ne s'intéresse pas à savoir si les faits relatés sont avérés ou non, car le problème de la vérité historique ne se pose pas ici. Au delà du talent reconnu à Mozart et même déifier par le personnage de Salieri, tout pourrait se jouer autour de deux inconnus, tellement le film repose sur la rivalité issue de la rancoeur de ce dernier ; et non pas sur l'Histoire telle qu'elle parle de Mozart.
    Les choix musicaux ne sont pas forcément les plus connus de l'auteur, maix ceux qui peuvent apporter par rapport au scénario, tel que Don Giovanni qui symbolise le début de la déchéance de Mozart.
    Le style se veut classique, mais la réalisation est suffisamment intelligente pour nous faire tenir les trois heures sans bailler ; les choix musicaux et l'intrépation des acteurs peu remarqués par la suite font "d'Amadeus" le chef d'oeuvre musical.
    Publiée le 7 janvier 2010
    j'ai passé un bon moment avec ce film, qui apparement, n'est pas toujoursveridique d'un point de vue historique
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    chef d'oeuvre point barre.
    Publiée le 25 février 2010
    Difficile de rester devant sa télévision face à un film de cette ampleur. Je n'ai pas accroché malgré les très bonnes critiques que j'ai eu à son encontre. Dommage.
    Publiée le 14 décembre 2009
    Sublime !! Des acteurs merveilleux, un super scénario, c'est vraiment un grand film !!!
    Publiée le 23 mai 2010
    ce film est très interressant pour le fan de mozart ou juste pour apprends des choses sur lui.
    so13
    so13

Publiée le 25 septembre 2010
    Excellent! Musique, Décor, acteur tout est excellent!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 29 novembre 2009
    Grandiose, excellentissime. Le film vous secoue les tripes du début à la fin avec une réalisation maîtrisée de bout en bout. A mes yeux il n'y a aucun défaut et le film reste pour l'instant celui que je préfère.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Certes le film ne reprend pas la vie du génie qu'était Mozart avec exactitude. Mais les images et la musiques forment une symphonie harmonique, tantôt majeure et joyeuse, tantôt mineur et dramatique. Et que dire du finale sur le Lacrimosa où Mozart, à l'apogée de sa folie composent une des oeuvres les plus emblématiques de la musique savante ? Vrai, ce film est absolument magifique et mérite ses oscars !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 février 2010
    Milos Forman nous propose ici un film remarquable et prenant. Avec une réalisation quasi-parfaite et esthétiquement irréprochable, "Amadeus" se base sur une histoire passionnante, nous retraçant le destin unique de Wolfgang Amadeus Mozart, un des plus grands compositeurs de tous les temps. En effet, on assiste à un long-métrage bien mené qui a le mérite d’être original. L'idée de mettre en avant le fourbe Antonio Salieri est extrêmement judicieuse. Ceci dit, il faut avouer qu’il y a certaines longueurs hasardeuses qui sont gênantes. Cependant, malgré cela, les scènes se succèdent à un rythme régulier et nous illuminent avec une bande-son absolument magnifique. Quant aux personnages, ils ont chacun leurs caractéristiques propres. D'ailleurs, il faut dire qu'on est surpris de voir un Mozart aussi espiègle et prétentieux. On ne se l'imaginait pas du tout comme cela. Un bémol tout de même : son rire qui est vraiment agaçant ! Bref, je vous conseille ardemment de regarder ce somptueux film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 novembre 2009
    Vaste entreprise que d'évoquer la vie de l'un des plus célèbres compositeurs de tout les temps. Cependant, "Amadeus" ne se veut pas comme une biographie et prend volontairement des libertés avec l'histoire, tandis que le récit est conté par Salieri, le rival du rebelle qu'est Mozart. Il n'empêche, Forman signe là une oeuvre magnifique, doté d'une excellente ambiance (éclairages, costumes, rythme...) et notamment d'une BO très intelligemment emplie de musique classique. Avec la relation entre les personnages de Tom Hulce et F. Murray Abraham, on pourra également déceler une critique d'un certain état d'esprit hollywoodien. Un film incontournable, que l'on soit amateur de musique classique ou non.
    Publiée le 10 novembre 2009
    La vie de Mozart est plutot bien retracee dans ce film.