Amadeus
    Votre avis sur Amadeus ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 2 janvier 2011
    Un super biopic, certes romancé, mais passionnant. Il est de plus amusant de constater que le personnage de Mozart est traité comme une rock star, ce qui rend le film d'autant plus drôle et intéressant. Un classique.
    excalibur75
    excalibur75

Publiée le 17 septembre 2010
    A voir et revoir indéfiniment. Sublime pour la musique et le jeu d'acteurs.
    salm360
    salm360

Publiée le 29 août 2010
    Quel film.... Non mais quel film ! Le sujet de départ est vraiment interessant et mérite d'être utilisé, et Milos Forman l'utilise de la plus belle des manières.Les "puristes" reprocheront beaucoup d'inexactitudes historiques, mais rappelons qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre et non d'un documentaire.Et puis; ça permet au réalisateur d'accentuer sur la psychologie des personnages, rendue au passage des plus crédibles par un jeu d'acteurs époustouflants de tout les côtés ou quand le mot "performance" prend tout son sens.De plus les libertés prises par le géniteur de ce chef d'œuvre permettent d'obtenir un film plus intimiste et donc plus interessant.La rivalité et la jalousie sont très bien exprimées, ce qui donne un aspect original au film et suscite sans cesse l'intérêt du spectateur.La virtuosité de W.A Mozart est elle aussi retranscrite de fort belle manière.Ajoutons à cela des décors, une ambiance, des costumes, des dialogues et des seconds rôles presque sans failles et une BO juste exceptionnelle et vous obtenez un grand, un très grand moment de cinéma.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    voilà un film auquel soit on aime soit on déteste. le film étant assez spécial. personnellement le film m'a agréablement surpris, et il fait partie de sûr, parmi les plus grands films des années 80.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Mise en scène et scénario de qualité. Beau film sur le grand Mozart.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 avril 2014
    Un très bon film de Milos Forman qui, malgré quelques longueurs, retranscrit à merveille l'époque classique autrichienne du 19e siècle. La musique et les décors sont superbes, tout comme les acteurs, parfaits dans leurs rôles. De plus, l'intrigue et la dualité entre Mozart et Salieri est très prenante. Une reconstitution aussi intimiste que grandiose !
    Publiée le 10 août 2010
    Amadeus est le film de référence sur la musique classique. Les décors sont d'une beauté à tomber et la musique nous comble tout au long du film. Les acteurs sont exelents. Milos Forman a très bien choisi son petit Wolfang Amadeus Mozart (un rire un peu agaçant mais rien à dire sinon.)J'ai trouvé l'histoire très captivante et j'ai été ému, et surpris à la fois de voir que cet homme consacrait presque tout son temps à la musique, En gros le film mérite ses 4 étoiles et de loin, chapeu une nouvelle fois Milos Forman.
    Publiée le 10 août 2010
    Amadeus ?
    Un véritable chef d'oeuvre.
    Certains lui reprochent de s'éloigner de la vérité; je pense qu'au contraire, le film n'en est que plus attrayant.
    Que dire d'autre qui n'a pas été dit ?
    Un fim culte, à voir, revoir et re-revoir, sans limites.
    Publiée le 7 août 2010
    Le film est tout simplement EXCELLENT. Les costumes, la musique, tout est exceptionnel !
    Publiée le 7 août 2010
    J'aime ne pas connaître les acteurs! Quand ils ne sont pas très connus... Soit
    Le film est très bien fait, rien à redire. La biographie fait d'un point de vue différent, sous un angle particulier, est un grand point positif. Film génial.
    Seul point négatif, ça manque de quelques airs réputés autres que de l'opéra, et le milieu de l'histoire est un peu long.
    John L
    John L

Publiée le 3 août 2010
    Un chef d'oeuvre de mise en scène et de musique ... A voir absolument
    Publiée le 26 juillet 2010
    vie exceptionnel d'un être exceptionnel... film tout simplement excellent.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Acteur principal qui joue bien le rôle foufou de Amadeus Mozart ! Musiques bien exploité. Dans l'ensemble bon film, qui retrace bien sa vie.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Pur chef d'oeuvre, surout la version director's cut que j'ai découverte en DVD. F. Murray Abraham est prodigieux dans le rôle ambigü du compositeur à la fois admiratif mais jaloux à mort de Mozart.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Pur chef-d'oeuvre que voilà. Je me risquerais presque à dire que le film est à la hauteur de l'ouvre d'un de ses protagonistes, j'ai nommé W.A. Mozart. Sans aucun doute deux des plus remarquables prestations d'acteur de l'histoire du cinéma. D'autant plus remarquables que le registre qu'interprète Tom Hulce est particulièrement complexe. Et que dire de F. Murray Abraham qui nous livre également une prestation sensationnelle. Il y a eu au cinéma un avant et un après "Amadeus" et Milos Forman en est grandement responsable. Et la bande son! Que dire de la bande son? Elle est splendide bien évidemment, mais elle est surtout parfaitement mise en images. Tout est maîtrisé, rien n'est à redire. Un grand film, pour un compositeur hors du commun, pour un génie... tout simplement.