Fureur Apache se rapproche de Bronco Apache, tourné dix-huit ans plus tôt par le même réalisateur et avec le même comédien. On retrouve en effet le même contexte historique dans les deux films, où des Indiens se révoltent contre le traitement qui leur est infligé par les tuniques bleues. Alors que le premier film montre une bonne image des Indiens, le second les dépeint sans complaisance, comme des êtres sanguinaires, mais également très nobles.
Le western Fureur Apache marque les retrouvailles du réalisateur Robert Aldrich et de l'acteur Burt Lancaster dix-huit ans après deux films du même genre, Vera Cruz et Bronco Apache. Les deux hommes se retrouveront une quatrième fois en 1977 avec le thriller L'Ultimatum des trois mercenaires.
A sa sortie, Fureur Apache provoqua une polémique, certains accusant le long-métrage de racisme, la manière dont les Apaches torturent leurs victimes étant pour certains traitée de manière complaisante. En retour, d'autres avancèrent que le réalisateur Robert Aldrich ne faisait que dépeindre des comportements dictés par le code de vie Indien, et que s'ils étaient brutaux, ceux-ci n'en possédaient pas moins de grandes qualités morales.
Dans Fureur Apache, Robert Aldrich dirige Richard Jaeckel, l'un de ses plus fidèles compagnons de route. Outre ce film, les deux hommes ont en effet travaillé sur pas moins de six autres films : Big leaguer, Attaque, Quatre du Texas, Les Douze Salopards, L'Ultimatum des trois mercenaires et Deux filles au tapis.
Avec Fureur Apache, Robert Aldrich confirme son goût pour le western, genre qu'il aborde de nombreuses fois (Bronco Apache, Vera Cruz avec Burt Lancaster à la production, ou encore El Perdido). Celui qui fut le premier cinéaste à posséder ses propres studios dans les années 60 est surtout connu pour le film de guerre Les Douze Salopards, qu'il signe en 1967. On lui doit aussi Attaque, Sodome et Gomorrhe et le film policier En quatrième vitesse.
Avec Fureur Apache, Burt Lancaster agit à la fois en tant qu'acteur principal et producteur. Le long-métrage est l'une des six productions officielles de l'Américain qui, fort caractère, aurait officié à ce poste à de nombreuses autres reprises sans être crédité au générique. Parmi ses productions les plus célèbres, on retrouve Trapeze, Le Vent de la plaine ou encore Le Grand Chantage.
Si aux États-Unis, le réalisateur Robert Aldrich a pu montrer le film tel qu'il le souhaitait, Burt Lancaster en tant qu'acteur principal et producteur du film a imposé des changements sur le montage, pour une version qui sera uniquement exploitée à l'étranger, notamment en France.