Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
83 abonnés
1 427 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 janvier 2013
C'est l'une des plus belle comédie musicale même si il y a mieux comme chansons, la mise en scène est exceptionnel , et le casting est incroyable , tous doté de tallent , barbra streisand est sublime et parfaite avec un jeux d'actrice incroyable , je le conseille à tous les fans de comédies musicals.
Hello, Dolly ! est une comédie musicale de 1969. Si on peut trouver que l'ensemble est cousu de fil blanc et a un peu vieilli, il faut reconnaitre qu'il s'agit probablement d'une des plus grandes et des plus belles comédie musicale de tous les temps. Les décors et les costumes sont somptueux, les chorégraphies excellentes. Barbra Streisand est époustouflante et a une voix magnifique. Il est bien difficile de ne pas se laisser emporter dans ce tourbillon de chants, de costumes et de danses. La scène dans le restaurant est un morceau d'anthologie, on y remarquera la présence de Louis Armstrong qui donne la réplique à Barbra Streisand. Même si on n'est pas adepte des films musicaux, Hello, Dolly ! reste une œuvre magistrale à voir au moins une fois, un spectacle à ne pas manquer.
l'unes des meilleures comédies musicales de tout les temps, avec des acteurs légendaires et duo RARISIME, Barbra streisand et Walther Mattheau sont éblouissants :)
Voilà une comédie musicale certes mièvre et d'une autre époque, mais ô combien envoûtante ! Comme tout digne film de ce genre, « Hello, Dolly ! » permet de rire, de se détendre et surtout de rêver ! Le scénario est prévisible mais a le mérite d'offrir quelques bonnes situations et d'aborder de nombreux thèmes. Il fallait vraiment les génies conjugués de Gene Kelly et de Barbra Streisand pour réaliser ce petit bijou de comédie musicale à partir d'un brouillon de scénario assez creux. Et quel feu d'artifice !... Je ne suis pas adepte de ce genre de film mais je lui reconnais de vrais mérites.
Musiques, chorégraphies, décors, costumes. Tout concourt à la joie et la bonne humeur. Jamais égalé. Ne vous privez pas ... Regardez, regardez ... et rêvez !
On appréciera les nombreuses danses de groupe. A l’extérieur et toutes en costume. Il y a un air de Gigi transposé à NY. Beau rôle pour Streisand avec sa belle voix et l’histoire romantique à souhait offre de belles chansons d’amour. Mention spéciale quand même pour le restaurant. C’est franchement spectaculaire
Un film dont les chansons entêtantes ajouteront à vos journées un peu de soleil ou de rythmes endiablés, rien que le magistral "Well, Hello, Dolly !" de l'inégalable Louis Amstrong ou encore le plus populaire "Put on your Sunday clothes" (que l'on retrouve dans le film d'animation Wall-E) sont autant de refrains dont vous ne vous séparerez plus. Les danses sont réussies, les gags fusent et font bien rire grâce aux deux lascars turbulents du film, et la ravissante dame qui les accompagne les éclipse de sa beauté épatante. On termine le long-métrage en sachant que l'on a visionné un classique du cinéma, cela se ressent dans la réalisation royale et les vedettes intemporelles. A voir de préférence en version originale si vous le pouvez, mais les chansons originales valent déjà le détour. L'un des films cultes du cinéma américain que les jeunes connaîtront certainement grâce à la chanson reprise dans Wall-E, voilà l'occasion rêvée d'éveiller l'intérêt pour le voir en entier ! Une comédie musicale qui vaut tant par son récit drôle et enlevé que par ses chansons entêtantes.
Il fallait vraiment les génies conjugués de Gene Kelly et de Barbra Streisand pour réaliser ce petit bijou de comédie musicale à partir d'un brouillon de scénario assez creux. Car quel feu d'artifice ! La chorégraphie est géniale et d'une inventivité jamais démentie, la très longue séquence du restaurant est un véritable morceau d'anthologie, et si certains personnages secondaires sont assez falots (les deux "boys"), la truculence de Walter Matthau est un régal. Quant à Barbra Streisand elle crève l'écran, de son charme, de sa classe, de sa beauté et de son talent.
J'ai trouvé ce film très plaisant, joyeux, vivant, coloré, amusant. Un film sans prétention, et vraiment agréable! Des personnages hauts en couleur qui donnent tout son charme au film. Les chorégraphie de Michael Kidd (il jouait un des trois marins dans Beau fixe sur New-York) sont excellentes: imaginatives, drôles. La musique est bonne, surtout les chansons rapides (je me suis un peu ennuyé sur les chansons lentes que Barbara Streisand, par ailleurs excellente, chante seule). Quant au scénario, pour un peu banal, il est tout de même prenant et amusant, et quelques scènes sont vraiment excellentes! Quelques longueurs cependant, mais qui ne gènent pas vraiment car les numéros musicaux se succèdent rapidement. Et un bonus de taille: la participation du grand Louis Armstrong qui joue le chef d'orchestre et nous chante quelques vers! Super! Voilà, en bref, un bon divertissment !
Les américains sont incapables de rater une seule de leurs comédies musicales. Alors avec Gene Kelly aux commandes, ça décoiffe. Dommage que chorégraphie et chant soient dissociés, et arrangés aux dépens de l’histoire, qui court d’un personnage à l’autre sans but précis. A cause de cela, le film ne fait que frôler le chef-d’oeuvre.
Vu il y a quelques mois, une de mes comédies musicales favorites. Barbra Streisand y est radieuse dans son rôle et les chansons sont juste géniales, succès en demi teinte à sa sortie, Hello, Dolly! est pourtant considéré comme une comédie musicale culte aujourd'hui !
Une comédie musicale de bonne facture aux couleurs chatoyantes et aux musiques et chansons dans la lignée de ce que l'on pouvait entendre à l'époque. On passe un très bon moment malgré les 2h25 du film mais ça reste moins efficace que les concurrentes de l'époque (Mary Poppins, la Mélodie du bonheur, my fair lady...) Barbara Streisand a une voix divine mais elle n'est pas très bonne comédienne. Les chansons sont efficaces et entraîna tes, notamment la chanson éponyme.
Les passages de danses et de chants possèdent un charme suranné. C'est la grande qualité du film. Par contre, avec la meilleure volonté, l’intrigue est bien faible quand même, totalement prévisible, et le rythme lent.