série B certes moyennes mais j'aime bien ce genre de films.....les méchants russes contre les gentils américains comme d'habitude.le scénario est super léger tout comme le jeu des acteurs.les scènes d'actions sauvent quelque peu le film
Rien de bien stupéfiant pour ce film d'action. Dialogue ultra simpliste, des scènes d'explosion qui passe pas très bien à l'écran, également pour des scènes d'attaque entre ennemi et soldat. Nuclear target trouve tout de même de temps en temps à nous tenir éveiller, Wesley Snipes porte le film comme il peut.
Rien qu'à voir le titre, on savait que ce film ou ce téléfilm plutôt n'allait pas être terrible terrible. Un direct-to-dvd fauché, avec des acteurs de seconde zone, tourné en Roumanie ou en Bulgarie et qu'on trouverait dans les bacs à 1 € chez Gifi ou Leclerc. Bingo, tout y est ! Dans Nuclear target ou The Marksman, Snipes est un agent des forces spéciales qui doit, avec son escouade, s'emparer d'une centrale nucléaire avant que de méchants terroristes russes ne la fassent exploser. Sauf que Snipes, qui n'est pas la moitié d'un con, c'est Snipes après tout, se rend compte que finalement la mission est beaucoup trop facile et que quelque chose cloche...Alors, déjà on pourrait relever des dialogues ineptes, ensuite en gros, on nous montre d'un côté des soldats sur le terrain qui risquent leur peau et de l'autre les dirigeants américains dans leur QG qui ne servent à rien, des explosions cheap, un méchant archi-caricatural (et une fin où l'on devine que Snipes se serre la milf de service Emma Samms). C'est ça le problème. On a déjà vu ça 1000 fois ailleurs, chez Seagal, Van Damme ou Lundgren.
Par ou commencer quand tout es nul ? Bon le scénario, très original, met en scène de grands patriotes américains (ils hésitent quand même à sauver des cadavres d'otages des griffes des terroristes, juste parce que ça se fait pas de les laisser là...) face à des méchants Russes. Les méchants russes prennent possession d'une centrale nucléaire qu'ils menacent de faire exploser. Les américains ont alors l'idée de la faire exploser avant eux (???). Bref c'est pléthore de ridicule. Pas grand chose à dire sur les acteurs, néanmoins leurs personnages sont complètement vides. Mais le point fort du film reste les clichés ! Les dialogues en sont imbibés ; c'est vraiment risible ! La photo aussi est vraiment dégueulasse ; surtout les plans des vols qui me piquent encore les yeux. Ce film est mauvais sans être drôle... Ce qui n'en fait même pas un nanar. Vraiment on perd son temps à regarder ça.
Ce film est une daube ultime: tout y est bon marché: les acteurs,le scénario,les effets spéciaux. Mis a part les images d'archives de l'US navy,les effets spéciaux sont hard discount!! Sans parler du jeu des acteurs et de la très grande intensité des personnages,tels le méchant général russe qui veut irradier la tchétchénie,la très belle et ménopausée Amanda,le marqueur rebelle(joué par wesley snipes, et le commandant pervers du porte avion d'archive qui refuse de laisser des pilotes de l'armee décoller.Les scènes de fusillade sont semblables a une partie de paintball amateur,ou les armes changent en fonction de la prise de vue (youngblood hills tire avec une kalash et s'abrite en tenant un uzi),sans parler des headshots a 3 km sans lunette de visée .Les pseudos soldats d'élite sont équipés comme des mercenaires,et se déplacent tactiquement comme des lycéens dans une manif,sans parler des pilotes d'avions qui smurfent dans leur cockpit ou qui on l'air hébété.Les dialogues sont magnifiques (ironie),exemple les 2 dernieres phrases du film: Amanda:"mon avion part dans six heures." Wesley snipes:"C'est une longue attente." Bref on comprend pourquoi ce film n'est pas sorti au cinéma.
Peut-être le meilleur opus dans l'histoire des navets du cinéma...Il mérite même l'oscar dans la catégorie! Non sérieusement je ne trouve rien a dire sur ce gaspillage en terme de budget cinématographique à part que Wesley Snipes m'a déçu par rapport à ce dont il est capable de faire! Et avis pour le réalisateur: ne nous refait plus jamais ça!