Delicatessen
    13338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delicatessen ?

Publiée le 22 janvier 2012
    Encore un film très spécial de Jean Pierre Jeunet et de Marc Caro. C'est typiquement le film qu'on aime ou que l'on deteste. Moi, personnellement, je n'aime pas. Je n'aime pas cette ambiance couleur sépia et tout cet univers. Si vous aimez les films de Jean Pierre Jeunet comme La cité de enfants perdu alors adorerais, si n'êtes pas fan, passez votre chemin...
    Publiée le 8 avril 2008
    Amusément glauque, Délicatessen est proche de la perfection de l'immonde et de l'immoral. Perfection qu'il aurait peut-être pu atteindre s'il n'y avait pas eu cette fichue histoire d'amour...vraiment intruse dans ce film de barbares !
    Alex
    Alex

Publiée le 21 novembre 2006
    Une des comédies française les plus délirante qui soit ! A voir.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 24 février 2022
    Caro et Jeunet nous amène de nouveau dans leur univers dis-topique. Humour décalé et folie.
    Une histoire branque, des personnages branques.
    Un pure plaisir.
    Publiée le 7 août 2012
    Une tranche de l'art en plus dans l'univers de Jean Pierre Jeunet : Atmosphère lourde, couleurs rouges et ocres, personnages atypiques, glauques, et percés de fuites d’eau.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Je suis un peu déçu, je dois l'admettre. Ayant vu et ayant adoré La Cité des Enfants Perdus, mes attentes pour ce film réalisé par le duo Jeunet-Caro, étaient très hautes. Malheureusement, elles n'ont pas été complètement satisfaites. Cependant, ce n'est pas que je trouve ce film mauvais. Il y a indéniablemnt de la qualité dans ce Delicatessen. Commençant par exemple par l'ambiance, assez lugubre et surréaliste, qui m'a bien plu. Visuellement j'ai également trouvé le film excellent. Notamment les décors sont superbes, bien sombres, voire même morbides. On plonge facilement et avec plaisir dans le monde de Caro et Jeunet. Un autre aspect positif est selon moi le fond de l'histoire, qui aborde des thèmes bien actuels. Delicatessen est en fait un portrait plutôt bien dessiné d'une société en crise, qui sombre dans l'égoïsme et inhumanité. Malgré cela, ce film m'a quand même, comme déjà dit un peu déçu. La raison principale est, je crois, la façon comme l'histoire est raconté. J'ai notamment trouvé le début un peu trop long et "muet". Le personnages tardent à parler et à se montrer vraiment. Ainsi, on a un peu de mal à vraiment s'attacher à eux. Quelques uns semblent, j'ose presque dire, inachevés. On sent qu'il y a une idée plutôt bonne derrière, mais elle n'est pas menée jusqu'au bout. Finalement j'ai aussi été un peu dérangé par quelques scènes que j'ai trouvées un peu trop tires en longueur. On dirai presque qu'il s'agit de remplissage. Pour conclure, je dirai donc que malgré quelques défauts qui ont un peu déçu mes attents, il faut cependant admettre que Delicatessen est un bon film, avec une esthétique belle et soignée, et une histoire intéressante, surtout par son fond. Un bon film, à voir.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Comment peut on aimer une merde pareil?????une bouse que meme les bousiers refuserait de gouter tellement c'est bidon,pourri,histoire sans queue ni tete,passez votre chemin!!!!!

Publiée le 1 juin 2020
    Jeunet et Caro avec l'aide de leur acteurs familiers créent un monde profondément troublant et violent où il ne reste que quelques lambeaux de mœurs sociales conventionnelles. Ces bribes de moralité ne servent qu'à délimiter plus clairement le déclin global et l'effondrement de la société. Nous voyons une boucherie ; dont le propriétaire joué par Jean-Claude Dreyfus est méchant presque jusqu'à la caricature. Il ne parvient à survivre qu'en tuant ses locataires lorsqu'ils prennent du retard sur le loyer et il les vend comme viande. Cette comédie noire plonge dans le cannibalisme et la romance bizarre dans le même souffle avec un enthousiasme égal. C'est un film horrible, humoristique et obsédant à la fois. Chaque image est une merveille de détail et d'originalité qui revigore même le spectateur de film le plus blasé. Il a le sens de redécouvrir une forme d'art. C'est une réalisation cinématographique de la plus haute considération qui mérite des éloges et de multiples visionnages...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 mai 2011
    Une bonne comédie Française, a l'humour noir, avec un peu de fantastique !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Mon dieu mais ce film est pire que tous les Saw réunis. D'ailleurs tous les Saw réunis ne suffiraient pas à venir à bout de la fuite d'eau de cet immeuble, c'est impressionnant.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Génial ! Jeunet porte un coup de maître avec ce Delicatessen. Énorme ! J'ai adoré l'univers, l'histoire, la réalisation, l'humour, probablement le meilleur film de Jeunet.
    Scènes marquantes à souhait, idées complétement dingues, bien fait, hilarant, Delicatessen est maitrisé à 100% dans l'idée de faire un film qui contient à la fois humour et violence dans un univers post-apocalyptique. Le scénario se barre un peu en sucette et c'est ça qui est énorme. La fin est géniale, comme tout le film, voilà comment on peut le résumer : Génial.
    A voir pour tous, d'une réalisation incroyable des idées folles de Jeunet ce film. J'adore !

Scène culte et la plus marquante du film : ( spoiler: Le duo avec la scie musicale, énorme !
    Publiée le 8 mars 2013
    Génial ! Déjà à l'époque c'était révolutionnaire en France, on est toujours autant intrigué et captivé par le travail de Jeunet et Caro aujourd'hui. Ne loupez pas non plus le commentaire audio du DVD qui vous apprend son lot de détails passionnants sur le film
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 27 mars 2018
    A la fois poétique et absurde, long et génial, étrange et dérangeant, ce film est un véritable OVNI visuel.
    Les gros plans, les scènes longues et l'atmosphère poisseuse rajoutent au malaise constant dégagé par le film.
    On ne sait pas si on aime ou si on déteste, mais on ressort forcément interrogatif sur ce que l'on vient de regarder.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 6 mai 2021
    Pas depuis "La Cité des Enfants Perdus" je n'ai été aussi curieux de voir un film.

Ce film se déroule dans l'après-guerre, laissant le monde en ruines. Un homme qui voyage finit par travailler dans une épicerie fine plutôt ombragée pour faire des petits boulots. Le film passe ensuite à la vie de l'appartement en examinant les différents traits des locataires. Eh bien, notre homme de voyage finit par prendre le mauvais chemin en essayant de se connecter avec la fille du boucher ... et ainsi la vie de danger commence.

Eh bien, ce film ressemble beaucoup à "La ville des enfants perdus" dans la mesure où le fond est si intéressant qu'il a tendance à prendre la majeure partie du film ... mais les personnages ont également cet intérêt. Le plus gros problème que j'ai du film est que les personnages et l'arrière-plan ont tendance à éclipser l'histoire elle-même. Sinon, je peux dire que c'est un film vraiment merveilleux que j'adorerais regarder une deuxième fois.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 31 décembre 2008
    Même si le scénario est niais à souhait, Delicatessen c'est un délice d'humour noir, de cynisme, de créativité. Ce monde noir, cruel et débile inventé par Jeunet qui exploite sans retranchement la couleur rouge (comme il l'a fait avec le vert plus tard pour Amélie Poulain) révèle encore une fois sont talent pour capturer des images et surtout une ambiance unique. Même si ce n'est pas son film le plus profond et encore moins le plus poétique, cette boucherie (terme le plus approprié) est jouissive, j'ai très apprécié.