13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 décembre 2023
Le bèbè qui parle avec la voix française de Daniel Auteuil revient sur les ècrans...avec une petite soeur jamais à court de commentaires! Kirstie Alley retombe en cloque et John Travolta se retrouve lui aux prises avec des mioches raisonneurs! Amy Heckerling reprend les mêmes ingrèdients que le succès triomphal du premier volet! Outre quelques catastrophes, disputes de couple et autres rèflexions loufoques (comme parler à son pipi), il n'y a rien de très nouveau dans ce "Look Who's Talking Too" (1990). Juste une suite gentille et sympathique qui prime sur la nostalgie d'une èpoque au son de « Got My Mind Set on You » , « Jealous Guy » et « All Shook Up » . Allez un p'tit pipi, un p'tit bibi et au lit...
Look Who's Talking Too est un peu le genre de production bricoler en cinq / sept histoire de battre le fer lorsqu'il est encore chaud ! Alors forcément on remarque et on pardonne aussi un peu moins les quelques impairs.
De cette comédie familiale un peu atypique on retiens un ou deux gags pas trop mal, la bouillie est toutefois pas toujours très digeste. Son histoire à du sens sur le regard posé sur le couple, le fait de devenir parent, des tracas du quotidien mais de cela, franchement, on s'en fou ... Moi toujours !
J'avais adoré le film pour son délire ( ici bien repompé ) mais surtout pour sa magie dans liens qui se tissaient. Ici on franchit les limites de l'intimité, pour n'en conserver que sa pitance, la magie à foutu le camp.
Les acteurs, adultes comme les mioches font leurs numéros, mais la supercherie n'est plus aussi marrante ... Voilà tout.
Toujours aussi agréable a voir nous ramène à une époque où les besoins l'argent et les animations les films de cette époque malheureusement finie. A voir une fois le premier film vu.
Mollie & James vivent le parfait amour, Mikey fête ses 3ans lorsqu’il apprend qu’il va avoir une petite sœur. Désormais, ça va être la guerre à la maison…
Amy Heckerling pouvait difficilement refuser de réaliser une suite à son précédent carton, surtout quand ce dernier a rapporté plus de 140 millions de $ pour un budget de 7 millions ! Sauf qu’il aurait été judicieux de réaliser une suite non pas pour des raisons pécuniaires mais pour un script qui en vaille la peine. Sorti au cinéma un an seulement après le premier opus, écrit, réalisé et monté en un temps record, Allô maman, c'est encore moi (1990) n’a pas grand-chose de nouveau à nous offrir.
Et pour cause, en l’absence d’effet de surprise (on a compris que les enfants pouvaient penser à haute voix et juger le monde des adultes), cette suite se contente de faire du réchauffer. On y retrouve même certains gags du précédent opus, comme la scène d’ouverture avec la course des spermatozoïdes vers l’ovule ou lorsque Mollie s’énerve et se retrouve avec une voix d'antéchrist. Malgré sa courte durée (77min), le film se permet tout de même de nous infliger des séquences de remplissage (la scène de la danse à la crèche et cette du maquillage entre Mollie et sa fille), cela prouve bien qu’ils n’avaient pas grand-chose à raconter…
Une suite qui n’a pas de réel intérêt, sauf si vous souhaitez traumatiser vos gosses et les rendre constipés, en leur faisant prendre peur rien qu’à l’idée d’aller aux chiottes (avec le fameux « bonhomme toilette qui mange le caca et le pipi »).
Un peu en dessous du 1er mais nous passons de nouveau un moment agréable, nous suivons le même principe avec les pensées et imaginations toujours débordantes des 2 enfants.
vraiment très moyen comme suite . En général quand on fait un 2 il est au moins aussi bien que le 1er mais la non. Deja y avais t il vraiment l utilité de faire une suite je ne crois pas ? histoire moyenne aucun gag ou meme dialogue ne fait rire. Une film qui je pense devrait être apprécier par les petit mais seulement les petit car les grand von s'ennuyer heureusement pour nous le film ne dure que 1h13
Une petite sœur pour Mickey ! La petite Julie débarque avec la voix de Dominique Lavanant ; un choix nettement moins judicieux que celui de Daniel Auteuil...d'autant plus que ce nouveau personnage sera finalement assez effacé et aura du mal à trouver sa place. Le scénario de ce second volume est facile et prévisible, et ce n'est pas non plus les querelles du couple de parents qui viendront nous émerveiller. "Allo maman c'est encore moi" nous faisait pourtant la belle promesse de deux fois plus de fun, il en sera tout autre avec cette suite que l'on aurait finalement souhaité voir avortée.
Quel dommage ! Le premier film m'avait très agréablement surpris, j'avais beaucoup aimé mais alors cette suite, toujours réalisée par Amy Heckerling et sortie en 1990, est franchement très décevante. Mikey, qui dit toujours ce qu'il pense, a maintenant environ trois ans et ses parents vont avoir une petite fille entre disputes et éducation. Le scénario reprend donc les mêmes bases que celui du premier mais en y rajoutant ici quelques éléments comme par exemple le fait d'y inclure un nouveau bébé ou encore spoiler: la séparation des parents et ce n'est pas franchement original, loin de là. Effectivement, je trouve que si le premier avait du charme, celui-ci n'en a plus vraiment car tout d'abord, nous n'avons plus l'effet de surprise et de plus, l'humour n'est plus vraiment au rendez-vous. Il y a certes des situations et des dialogues qui vont faire sourire mais ça s'arrête là et c'est bien dommage. Par rapport au premier, on s'ennuie beaucoup et c'est un gros point négatif, je dirais même le plus gros, car le scénario n'est pas passionnant mais en plus, le film n'est pas bien rythmé et on a alors l'impression qu'il est très long alors qu'il ne dure même pas une heure vingt. De plus, tout est cliché (encore plus que dans le premier film), on connait déjà la trame par cœur, de même que la fin. Pour ce qui est des acteurs, nous avons toujours John Travolta et Kirstie Alley et pour les V.F., Daniel Auteuil et cette fois-ci Dominique Lavanant. "Allo maman, c'est encore moi" est donc une suite décevante qui n'apporte rien du tout au premier film.
L e film n'apporte pas de nouvelles choses, il reste bien. Il aurait fallut que ce soit le dernier film Allo maman ici bébé pour que la saga se termine bien. Malheureusement il y a eu un 3ème film qui est raté.
On ne s'arrête pas en si bon chemin. Après le succès mondial de "Allô maman, ici bébé !", "Allô maman, c'est encore moi !" sort sur les écrans à peine un an après. Amy Heckerling rempile derrière la caméra mais plus en tant que scénariste. Est-ce la raison fatale ? Le fait est que comme nombre de suites, celle-ci se situe bien en dessous du premier volet. Hormis le fait que Mickie a désormais une petite sœur, le film enchaîne une série de lieux communs : disputes et séparation du couple, immixtion de la belle-famille... Au final, les seuls protagonistes à tenir la barre demeurent les bébés. Les interactions entre Mickie et sa délicieusement cynique sœur parviennent à arracher les maigres rires d'une suite passable.
Globalement, on reprend certaines idées du premier film. Je m'attendais un peu à une redite. C'est un peu vrai, mais il y a aussi quelques idées neuves (la position du grand frère). Globalement, cela reste moyen.
Dans la lignée du premier opus , on exploite maintenant le filon de cette comédie, familiale , charmante.Avec l'idée de ces bébés pro-actifs et "trop smart", qui pertubent le jeu des adultes, en voulant arranger des situations compromises .C'est maintenant la petite soeur qui vient rejoindre le petit garçon de 3 ans et tous les deux vont s'en donner à coeur joie.