Le Parrain, 3e partie
    4,2
    21647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 3e partie ?

Publiée le 28 décembre 2006
    Toujours le même fond, une histoire différente avec des mentalités plus évolués. Un must à voir, avec les deux qui précédent pour mieux cerner le tout.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2006
    on fini bien cette saga dans le sang et les larmes.
    Publiée le 22 décembre 2006
    Vraiment et sans hésitation le meilleur film de la trilogie! L'action est plus soutenue, ainsi que le rythme, le sénario est triste et plein de rebondissements; Andy Garcia donne un vent de fraicheur...
    Même si on a pas aimé le 1 (je parle pas du 2...), on doit quand même regarder ce chef d'oeuvre!
    Publiée le 5 décembre 2006
    Quel bonheur de retrouver la famille Corleone 15 ans après, pour la fin de cette trilogie mythique ! Le dernier chapitre est aussi fort que les deux premiers - à mon avis - et c'est là le miracle de Coppola. Al Pacino joue à merveille et F.F. Coppola nous offre une finale extraordinaire à l'opéra.
    La boucle est bouclée et je ne peux que conseiller aux amateurs d'essayer de revoir toute la trilogie "d'une traite" : un émerveillement !
    Publiée le 4 décembre 2006
    Lorsqu'on me parlait de la trilogie "le parrain" je refusais catégoriquement de perdre du temps à regarder un film pour lequel je n'aimais pas déjà le titre.
    Cependant, je me suis dit qu'aprés tout il ne fallait pas mourir bête et donc regarder ce que je n'aurai pas voulu regarder dans le passé.
    Magnifique retournement de situation. J'ai bien aimé les deux premiers mais le troisième est tout simplement énorme!

Le jeu d'Al pacino est nettement meilleur. Il devient humain et moins égoiste au fur et à mesure de la saga. Le troisième est le plus touchant car nous ne rencontrons pas que le parrain du groupe mais aussi l'homme, l'ex mari, le frère anéanti qu'il a été mais surtout le père qu'il joue divinement bien.
    Son personnage vit une histoire fusionnelle avec ses enfants en l'occurence sa fille et son futur successeur.
    Non vraiment rien à dire! à part que j'adore me tromper sur ce genre de film car il marque à jamais l'histoire du cinéma.
    Pirate03
    Pirate03

Publiée le 3 décembre 2006
    Un dernier volet en léger décalage avec les deux précédents, beaucoup plus sombre, plus mélancolique, plus cruel, plus métaphysique. Le réalisateur place l'atmoshère au second plan pour approfondir la réflexion sur ses personnages. Moins grandiose mais plus profond que les précédents.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 26 novembre 2006
    Dernier acte de la trilogie de Coppola. Ce n'est plus une tragédie, c'est un véritable opéra ! Extraordinairement génial !
    Publiée le 21 novembre 2006
    Certainement pas le meilleurs des trois films mais bien au dessus de la majorité de la production. Et puis surtout... quel final ! cette scène d'opéra et sa suite directe dans les marches d'escalier, ce cri muet.... Des fois Coppola à tout de même des raisons d'être mégalo.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 avril 2007
    Un film incontournable à voir !!
    rotkif
    rotkif

Publiée le 5 novembre 2006
    Andy Garcia interprète à merveille le personnage de Vincent au caractère bien trempé comme son père Sonny.L'entrée en jeu du Vatican est une dénonciation à cette richesse outrageusement gigantesque.La rédemption de Michael:ses pensées,ses regrets,ses peurs,ses envies crèvent l'écran habitées par un Al Pacino fabuleux.Plus qu'une vulgaire suite, le Parrain III est réellement l'aboutissement d'une saga à jamais ancrée dans l'Histoire du Cinéma.Les décors en Sicile sont merveilleux complétant magnifiquement la saga centrée sur un des plus grands personnages du 7ème art:Michael Corleone.
    Sa destinée fait ainsi de ce film un chef d'oeuvre.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    La suite de la saga Corleone 20 ans plus tard.
    Al Pacino incarne avec brio un parrain viellissant, tourmenté. La réalisation est de qualité, Coppola est minutieux et ne laisse rien au hasard. Beaucoup de scènes sont parfaites et sont à montrer dans toutes les écoles de cinéma.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 octobre 2006
    Que dire sur ce monument du cinéma… Le film prend complètement le spectateur dans la trame de cette saga magnifique. Al Pacino est extraordinaire en Parrain et Andie Garcia joue dans toute sa splendeur.L'action démarre assez lentement mais l'attente en vaut la peine.Il est tout simplement génial.
    Coppola est un génie, manipulant chaque fois les mêmes thématiques : le pouvoir patriarcale, la religion, les femmes, la solitude, la violence versus le silence, etc. Coppola nous donne une vraie oeuvre d'art.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Les deux premiers volets du Parrain au début des années 1970' étaient des films dans leur temps, le Parrain III au début des années 1990' est une oeuvre qui donne du relief à l'ensemble de la saga. Ici rien n'a changé, le personnage de Al Pacino est devenu ce patriarche influent et conservateur qu'il s'étais promis de ne jamais devenir étant jeune, mais les temps changent, aujourd'hui à la tête de l'empire qui jadis avait appartenu à son père, il aspire à s'élever dans la société et espère tirer sa famille de l'ombre pour rejoindre la légalité. Hélas pour lui, même derrière les institutions les plus respectables se cachent l'escroquerie et l'avidité. Revoici donc la plus célèbre famille de la Mafia plongée dans une vaste affaire où s'entremêle politique, religion, corruption et meurtres. Ce troisème opus clot parfaitement l'histoire de la famille Corleone.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 12 août 2010
    Michael Corleone revient pour la dernière fois, finir sa carrière de parrain là où elle a réellement commencé : en Sicile. On a souvent dit que ce troisième opus était le moins réussi. C'est vrai si l'on reste dans la même optique que les deux premiers. Mais si l'on suit le chemin de Michael vers le repentir, les regrets, les remords, les occasions manquées, si l'on s'est réellement attaché à cette famille pas du tout comme les autres, alors, le Parrain 3 ne peut que vous emporter. Certes, Andy Garcia est loin du charisme de Pacino ou de DeNiro, mais il est bien le symbole de cette jeunesse qui veut tout tout de suite, impreignée d'histoires de success stories. Si en plus, comme certains l'ont fait, on compare la chute de Mike et l'éclosion de Vincent à la situation du cinéma hollywoodien de l'époque, alors on peut le dire, oui, le Parrain 3 tient bien dignement sa place dans la série.
    Magicvinz
    Magicvinz

Publiée le 8 février 2009
    Conclusion magistrale pour la plus belle "œuvre" de l'histoire du cinéma.