Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juillet 2016
Sables mortels : Un thriller policier des plus efficace et divertissant. Vraiment, on passe un bon moment, il y a une intrigue sympa quoique un peu confuse, un casting de première ordre et un rythme qui captive donc on s’ennuie pas. Bon, ce n’est pas le film exceptionnel et inoubliable mais on passe au bon moment. A défaut d’avoir une intrigue maitrisé a fond et pourtant, c’est captivant, il y a des personnages qui sont plutôt développés, qui agissent et interagisses entre eux et qui évolues dans un monde de faux semblant, un peu mafieux/policier car il y a histoire d’arme et d’argent. C’est un flic un peu cowboy avec son chapeau ^^ qui enquête sur le meurt d’un gars et pour aller plus loin, il va prendre des risques et infiltré le milieu sachant qu’il n’est pas le seul et plus il avance, plus c’est le bordel, surtout qu’a un moment du film, on sait pu qui cherche quoi… d’où que c’est un peu confus mais bon, c’est l’histoire et les rebondissements qui veulent ça. Après, comme je disais, on a le droit a un super casting 3 étoiles : Willem Dafoe qui est cool, juste je n’aime pas sa voix VF dans ce film ^^, Mickey Rourke, Samuel L. Jackson, Mary Elizabeth Mastrantonio… et ils sont tous donc convaincants. Et pour finir, réalisation correctes, c’est bien filmé mais ce n’est pas du grand art. Donc voila, malgré tout, bonne intrigue, ça ce laisse suivre sans temps mort, ça diverti et c’est un bon film du genre.
Sables mortels", réalisé par Roger Donaldson et écrit par Daniel Pyne, est un thriller captivant et plein de rebondissements qui maintient les spectateurs en haleine du début à la fin. Le film offre un casting stellaire avec des acteurs tels que Willem Dafoe, Mickey Rourke et Samuel L. Jackson, qui apportent chacun leur propre intensité à leurs rôles respectifs.
L'intrigue démarre avec un mystère intrigant : un homme retrouvé mort dans le désert avec une mallette remplie de cinq cents mille dollars à ses côtés. Dès les premières scènes, le spectateur est plongé dans un enchevêtrement de secrets et de conspirations. Le shérif local, interprété par Willem Dafoe, devient rapidement le protagoniste qui doit résoudre cette énigme complexe. Son immersion dans un monde d'espionnage, de trafic d'armes et d'agences gouvernementales secrètes crée une tension palpitante tout au long du film.
Le scénario astucieux offre des virages inattendus, des révélations surprenantes et des confrontations tendues. Chaque personnage semble avoir ses propres motivations cachées, ce qui ajoute des couches de profondeur à l'histoire. Les interactions entre les personnages, qu'il s'agisse de confrontations physiques ou de dialogues intenses, sont exécutées avec brio par un casting exceptionnel qui sait maintenir le spectateur au bord de son siège.
Le Nouveau-Mexique désertique sert de toile de fond visuellement saisissante, créant une atmosphère de danger constant et d'isolement. La réalisation de Roger Donaldson parvient à capturer l'étendue désolée du désert tout en maintenant un rythme frénétique qui alimente la tension croissante de l'intrigue.
Le film traite de thèmes tels que la corruption, la trahison et la quête de vérité, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'ensemble du récit. Les questions morales et les dilemmes auxquels le protagoniste est confronté font réfléchir le spectateur tout en le gardant engagé dans le développement de l'histoire.
En somme, "Sables mortels" est un thriller palpitant qui excelle dans la création d'une atmosphère tendue et dans la livraison de performances mémorables. Avec son intrigue complexe et ses personnages intrigants, le film réussit à maintenir l'attention et l'intérêt du spectateur jusqu'à la conclusion captivante.
Un polar signé Roger Donaldson que j'avais vu et bien aimé dans les années 90 et puis "Sables mortels" semble tombé dans les oubliettes. Je voulais le revoir et j'en ai l'occasion lors d'une rediffusion télé et j'ai quelques réserves sur ce long métrage aujourd'hui. Un shérif enquète sur un supposé suicide au milieu de nulle part et se fait passer pour lui en trouvant un numéro de téléphone lors d'une autopsie. Une dame lui donne rendez vous dans un motel et la commence une mission risquée avec le FBI, des trafiquants d'armes etc.. "Sables mortels" possède de belles images agréable a regarder visuellement, un scénario intriguant avec du suspense et des rebondissements. Willem Dafoe est excellent dans la peau du shérif infiltré avec quelques bons comédiens qui l'entourent comme Mary Elizabeth Mastrantonio, Samuel L; Jackson, M. Emmeth Walsh mais en revanche ce qui m'a plombé le film, c'est Mickey Rourke avec ses mimiques agaçantes et pourtant j'aime bien cet acteur mais il était au plus bas dans sa carrière dans les années 90.
Un polar correct, disposant d'un scénario assez tordue, mais qui n'arrive jamais à se faire vraiment passionnant, faute à des passages assez bavards, et il faut avouer que l'ensemble est assez statique. Les scènes d'action ne sont quant à elle pas très spectaculaires. Toutefois, quelques moments sont bien sentis et il faut reconnaitre que l'interprétation est excellente, notamment Mickey Rourke, qui arrive à donner à son personnage une ambiguité et une maturité tout à fait étonnante. Le résultat est un film regardable, mais que l'on oublie néanmoins relativement rapidement.
White sands est un thriller tiède et confus tombé aux oubliettes depuis sa sortie. Rien ne lui permet de se distinguer à part la photo de P.Menzies qui sait tirer parti des décors naturels(Shooter, 13e guerrier).Même le casting, a priori allèchant, se révèle inadéquat.
Ray, policier au Nouveau-Mexique, découvre un cadavre et une mallette remplie d'argent dans le désert. Afin de trouver le coupable du meurtre, il se fait passer pour le mort et se retrouve rapidement pris dans une affaire qui le dépasse qui mêle le FBI, la CIA et du trafic d'armes. Si le scénario est un peu maladroit, il s'amuse à brouiller les pistes avec régal, confrontant Ray à des seconds rôles ambigus, Mickey Rourke en tête. Mis en scène de manière efficace, diablement divertissant de par ses nombreux rebondissements, "Sables Mortels" est un thriller suffisamment divertissant pour qu'on mérite de le voir, notamment parce que le casting est réussi, de Willem Dafoe en gentil flic (ça lui arrive parfois de jouer autre chose que les méchants !) à Mickey Rourke (excellent) en passant par Samuel L. Jackson et la charmante Mary Elizabeth Mastrantonio.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 avril 2023
Polar tordu et ambitieux qui doit beaucoup aux dècors naturels du Nouveau-Mexique, en particulier ce fascinant dèsert de sable blanc dans la dernière partie! Une rèussite du genre, dans le style et l'ambiance de John Dahl, avec des acteurs à contre emploi : Willem Dafoe en shèrif du terroir très à cheval sur les principes, Mickey Rourke en malfrat ambigu qui crèe la confusion, Samuel L. Jackson qui agit en eaux troubles...comme tous les personnages d'ailleurs! En tout cas on ne s'ennuie pas dans cette histoire de double identitè, de guerre des flics braves ou ripoux et de trafiquants d'armes! De plus les rebondissements ne manquent pas et on ne sait jamais comment le film va se terminer! Ce qui implique le spectateur à rester jusqu'au dènouement final! On notera le magnifique travail du chef op' Peter Menzies Jr. qui retravaillera pour Roger Donaldson dans le remake de "Getaway"...
Sables empoisonnés... L'acteur Willem Dafoe est le seul qui vous laissera croire que vous vous enfoncez pas dans le sable, parce que le reste c'est pas un oasis. Histoire très banale qui empoisonne.
Ca commence plutôt bien, de façon assez mystérieuse et les images de désert sont belles. On a l'impression que le réalisateur et le scénariste ont lorgné vers les films noirs aux scénarios machiavéliques et, parfois il faut le dire, pas très cohérents, mais qui valent surtout par les situations, les jeux d'acteurs, les dialogues percutants, l'humour noir. Au début, ça fonctionne, puis ça devient de plus en plus incompréhensible et mou. Si les acteurs masculins, en premier lieu Defoe, sont bons, la "femme fatale", personnage archétypique de ce genre de film, n'est franchement pas à la hauteur. Le résultat est assez médiocre en dépit de grandes potentialités, à commencer par le casting. On n'y croit plus au bout d'un moment et on s'ennuie un peu.