Mortelle randonnée
    3,2
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortelle randonnée ?

Publiée le 27 novembre 2006
    J'avais lu beaucoup de bonnes choses sur ce film; la qualité du scénario d'Audiard, l'atmosphère envoutante...
    Il est vrai que Serrault y joue à merveille, et que de nombreux ingredients sont reunis pour faire une oeuvre réussie (photo, musique, le melange des genres).
    Et pourtant je n'ai pas aimé Mortelle randonnée, sa noirceur, son ton teinté de desespoir, de melancolie ne m'ont pas plu.
    J'aurais aimé un peu plus de legereté et moins de tragique.
    gouiran gouiran
    gouiran gouiran

Publiée le 11 juin 2024
    Une étoile pour les métamorphoses d’Adjani hyper sexuée dans des poses fascinantes . D’accord mais ça fait pas un film. Le reste c’est un polar prétendument hyper sophistiqué mais sans scénario . Miller cache ce vide avec des situations qu’il croit inattendues ou déstabilisantes …beaucoup de critiques sont tombés dans le panneau . Que je n’entende pas le mot chef d’œuvre ! Bons acteurs y compris dans les seconds rôles , bande son de Carla Bley très en vogue à l’époque mais ..Faux grand film , faux film noir , faux polar .. tout faux quoâ…
    Publiée le 4 octobre 2012
    Grosses incohérences.Film lent et assez ennuyeux.J'ai vu la reprise: Le voyeur avec Ashley JUDDS: c'est beaucoup mieux !! La vieille mentalité française a encore frappé !
    Jean-Michel PINEL
    Jean-Michel PINEL

Publiée le 14 juin 2024
    Chef d'œuvre de Claude Miller , je ne l'avais plus revu depuis 30 ans , film intemporel pas du tout marqué par les années 80's , le duo Adjani - Serrault extraordinaire, la beauté glaçante d'un côté , l'œil complice de l'autre !