Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melissa Zka
37 abonnés
485 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 juin 2017
Complètement loufoque et énigmatique.On tourne en rond et en rond.Maintes fois on pense avoir découvert la solution et maintes fois on se trompe. Les personnages sont tous un peu hors du commun avec leurs secrets peu à peu dévoilés. L'ambiance un peu oppressante est omniprésente et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux..et inversement. Les rebondissement sont nombreux ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'histoire est donc palpitante et très entraînante. Le casting est fantastique par ailleurs. L'expression "Méfiez-vous des apparences" va parfaitement pour ce film.
Un film aujourd'hui malheureusement méconnu malgré un casting 4 étoiles: Peter Sellers, Peter Falk, Maggie Smith, Alec guinness et plein d'autres. L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.
Excellente comédie,on ne s'ennuie pas un seul instant.J'étais mort de rire du début à la fin.La palme revient à Peter Falk et Peter Sellers absolument hilarant.Un petit bijou de film.
Les 30 premières minutes servent à présenter les personnages puis on espère qu'enfin quelque chose va se passer..... mais non, rien, le calme plat et total....... puis la fin du film arrive et là, on se dit qu'avec un casting pareil faut vraiment être nul pour rater un scénario......... l'humour est le cadavre de ce dessert indigeste......
Un cadavre au dessert est une excellente comédie parodiant le style de roman à la Agatha Christie, un polar plein d'humour comportant d'amusants dialogues par leur non-sens mais Un cadavre au dessert c'est aussi un casting de grande qualité avec notamment David Niven, Peter Falk et Peter sellers ou encore la présence de l'écrivain Truman Capote. Beaucoup de dérision tout en sachant respecter les codes du genre.
Une savoureuse comédie à l'humour noir, burlesque, très drôle mais à prendre au 2ème degrés. J'ai passé un très bon moment de détente et c'est désopilant !!
Tonique comédie à l'humour absurde, avec un scénario et des répliques cocasses et subtiles, le tout servi par une bochette d'acteurs exquis. Un Cadavre au Dessert est une parodie jubilatoire des films policiers. Le film a mal vieilli, quelques gags sont vraiment des plus grotesques mais dans l'ensemble cela reste plaisant à voir.
Que ce film est jubilatoire ! Une comédie policière à mourir de rire et dotée d'une excellente intrigue, transportant le spectateur dans un huit clos fort sympathique et énigmatique. Les décors sont majestueux, les comédiens sont parfaits, la musique est frissonnante... tant d'éléments positifs propres à "Un cadavre au dessert" et quasiment aucun reproches à faire. Le film n'a absolument pas vieilli, bien au contraire, les idées de mise en scène qui y sont présentes sont admirables et ingénieuses ! En somme, un indispensable dans sa collection !!!!!!
J'attendais mieux de ce Cadavre au dessert. Quelques scènes sont réjouissantes,mais d'autres sont assez ratées. Les acteurs sont en revanche pas mal du tout. Bref dans le genre parodie policière préféré plutôt le film "Cluedo" datant de 1985.
Le film, déjà, qui met un peu trop de temps à démarrer (sûremment est-ce necessaire pour présenter les personnages, mais bon... c'est un peu lent), commence à décoller réellement, juste avant la fin.
Une ambiance sympathique cependant, avec le vieux manoir, et cinq grands detectives qui se donnent rendez-vous, le tout accompagné d'une dose d'humour, et surtout de quelques répliques interessantes.
Mais il manque quelque chose à ce fil, qui décolle sans réellement décollé, et qui semble un peu baclé à la fin.
Je note toutefois la très bonne prestation des acteurs, et notamment de Maggie Smith et Eileen Brennan, deux actrices que j'apprécie.
Vraiment trop lourdingue, trop kitsch (loin du so british) et pourtant je suis un fan de Mel Brooks et des Marx Brothers. De plus le film n'en finit pas de démarrer, ce qui fait qu'on se lasse très vite.
Nombreux enquêteurs invités dans un manoir où se produisent meurtres et tentatives de meurtres. Tous ont un lien avec leur hôte. Cela ressemble au jeu "Cluedo". L'humour est très moyen ! Alec Guinness est méconnaissable et le casting réussi et prestigieux ! Mais je n'ai pas beaucoup aimé les personnages ni le jeu des enquêteurs. Il y a évidemment des surprises jusqu'au bout mais c'est trop caricatural.
Un huit clos à l'ambiance macabre soignée, sorte de parodie des plus grands enquêteurs de romans policiers à la A. Christie. Surfant sur l'absurde, quelques réparties bien senties, une farce au dénouement à rebondissements. Toutefois, le récit s'effiloche, le trait est trop souvent appuyé et l'ensemble lasse.