Brussels by Night
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brussels by Night ?

1 critique spectateur

Alexis
    Alexis

Publiée le 26 mars 2022
    Dès la scène d'ouverture, Marc Didden nous donne le ton du film, un film sombre et dramatique. Le film est déstabilisant tant par sa vraisemblabilité, que par Max, un trentenaire, perdu dans sa vie, errant dans les rues de Bruxelles, sans but précis. Il est interprété par un excellent François Beukelaers qui livre une prestation folle. Bruxelles est tellement bien filmée, servant à appuyer les sentiments de solitude et de tristesse qui envahissent Max. L'ambiance des années 80 est merveilleusement retranscrite grâce, notamment, aux différents morceaux propres à ces années-là, la BO, qui est composée de morceaux plutôt entrainants, vient ici créer un contraste entre la ville aux couleurs ternes et à son rythme retenu. Bien qu'il faille attendre la fin pour vraiment découvrir Max, on ne s’ennuie presque pas. Cependant, l'histoire aurait pu se consacrer davantage aux problèmes de Max, qui de se centrer sur un triangle amoureux.

"Brussels By Night" est un très bon film, assez dérangeant mais diablement bien fait !