Mon compte
    Le Lion sort ses griffes
    Note moyenne
    2,6
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lion sort ses griffes ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 060 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juin 2022
    Le brillant voleur de bijoux et la jolie kleptomane affamèe d'amour! Burt Reynolds et Lesley-Anne Down font jeu ègal dans "Rough Cut" (1980) qui reste l'avant dernier film d'un Don Siegel sur le dèclin! Un hommage (pittoresque) presque èvident à "To Catch a Thief" (1955) où le divertissement est roi entre Londres et Amsterdam! Le monde est rempli de messieurs et de dames qui s'adonnent au vol et qui n'ont jamais tirè qu'une très petite fraction de la valeur des marchandises qu'ils ont pris tant de peine à soustraire! Jack Rhodes est une exception! Un homme qui saute de pays en pays et qui passe pour aimer les jolies femmes! Reynolds, l'affreux bandit, le tombeur de ces dames! C'est dans la plus pure tradition des comèdies policières so british avec la prèsence de deux immenses acteurs : David Niven en inspecteur principal proche de la retraite et Patrick Magee avec un accent allemand qui s'entend! Des plans de vols, des tours de vice, des conspirateurs qui ne conspiraient pas, la dècontraction de Reynolds, le charme èlègant de Lesley-Anne Down et une sèquence inattendue pour les fans de tennis (Connors vs Borg à Wimbledon). Sympathique...
    AMCHI
    AMCHI

    5 956 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2018
    Il faut être franc ce polar n'est pas de la part de son réalisateur une grande réussite pourtant je n'ai pas trouvé Le Lion sort ses griffes déplaisant à regarder.
    Film de Don Siegel qu'il n'a pas entièrement tourné (il a été débarqué du tournage puis repris pour terminer le film) et c'est peut-être une des raisons pour laquelle le résultat n'est pas terrible.
    Le style de ce polar a quelques peu vieilli, l'histoire du jeu du chat et de la souris d'un voleur avec la police n'est pas mauvaise sans être non plus follement attrayante ; l'atout de Le Lion sort ses griffes se trouve essentiellement du côté du casting, un trio sympathique avec le cambrioleur joué par Burt Reynolds et David Niven sans oublier la jolie Lesley-Anne Down.
    Quelques passages sont pas mal comme le casse aux Pays-Bas ou le final cependant c'est regrettable que l'ensemble manque d'énergie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top