Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Première
par Mathieu Carratier
Allez-y, ça risque de vous faire du bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) Le ton est plutôt doux-amer et pas vraiment badin, les issues incertaines, les personnages ne sont pas que des pions archétypaux. On sent une volonté de se démarquer des schémas habituels tout en utilisant les figures imposées du genre
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) comme dans les meilleurs produits du genre, le regard sur cette génération transpîre de sincérité et l'interprétation, de talent.
La critique complète est disponible sur le site Score
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario de Paul Haggis ( Million dollar baby, Collision) traite avec justesse de l'apprentissage de la maturité et des problèmes que peut rencontrer un couple à différentes étapes de son existence.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) cette comédie américaine sans prétention se révèle plaisante, drôle et sexuellement incorrecte.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
On est en terrain trop connu, gnangnan et compagnie, mais on peut encore y trouver quelques saveurs à partager. Parce que cette valse sentimentalo-existentielle est vécue par une jeune équipe touchante de fraîcheur et de spontanéité.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
les personnages échappent à la caricature. Le scénario bégaie un peu dans la dernière partie, sans parvenir pour autant à dissiper le charme mélancolique de cette romance à peu près affranchie des conventions hollywoodiennes.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Grâce à d'excellents comédiens dont le fort sympathique Zach Braff et le vétéran Tom Wilkinson dans un rôle très touchant, le cinéaste touche souvent juste et nous fait partager les tourments existentiels de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) la chronique douce-amère sur le spleen des trentenaires romains se transforme ici en comédie gentillette, aseptisée comme une bluette.
Télérama
par La rédaction
(...) un couple vedette sans charme (...) qu'on a envie de quitter avant qu'ils ne se décident à vivre ensemble.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) niveau de dialogue vite déclinant, typifications assez grossières, et surtout omniprésence des parents (...) pour ramener les brebis égarées à la sagesse du troupeau. C'est très ronflant (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Remake insignifiant d'un succès du box-office italien sur les affres de la vie conjugale vues par un groupe de trentenaires. L'angoisse d'être casé, quel sujet puissant !
Le Monde
par Jérôme Provençal
Succession de clichés enrobées de chansonnettes et de menues sornettes, Last Kiss se fond la mièvre masse des sitcoms usinées à la chaîne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Last Kiss effroyablement banal et bon chic bon genre (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Première
Allez-y, ça risque de vous faire du bien.
MCinéma.com
(...) Le ton est plutôt doux-amer et pas vraiment badin, les issues incertaines, les personnages ne sont pas que des pions archétypaux. On sent une volonté de se démarquer des schémas habituels tout en utilisant les figures imposées du genre
Score
(...) comme dans les meilleurs produits du genre, le regard sur cette génération transpîre de sincérité et l'interprétation, de talent.
Le Journal du Dimanche
Le scénario de Paul Haggis ( Million dollar baby, Collision) traite avec justesse de l'apprentissage de la maturité et des problèmes que peut rencontrer un couple à différentes étapes de son existence.
Le Parisien
(...) cette comédie américaine sans prétention se révèle plaisante, drôle et sexuellement incorrecte.
Ouest France
On est en terrain trop connu, gnangnan et compagnie, mais on peut encore y trouver quelques saveurs à partager. Parce que cette valse sentimentalo-existentielle est vécue par une jeune équipe touchante de fraîcheur et de spontanéité.
TéléCinéObs
les personnages échappent à la caricature. Le scénario bégaie un peu dans la dernière partie, sans parvenir pour autant à dissiper le charme mélancolique de cette romance à peu près affranchie des conventions hollywoodiennes.
aVoir-aLire.com
Grâce à d'excellents comédiens dont le fort sympathique Zach Braff et le vétéran Tom Wilkinson dans un rôle très touchant, le cinéaste touche souvent juste et nous fait partager les tourments existentiels de ses personnages.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) la chronique douce-amère sur le spleen des trentenaires romains se transforme ici en comédie gentillette, aseptisée comme une bluette.
Télérama
(...) un couple vedette sans charme (...) qu'on a envie de quitter avant qu'ils ne se décident à vivre ensemble.
Cahiers du Cinéma
(...) niveau de dialogue vite déclinant, typifications assez grossières, et surtout omniprésence des parents (...) pour ramener les brebis égarées à la sagesse du troupeau. C'est très ronflant (...)
L'Humanité
Remake insignifiant d'un succès du box-office italien sur les affres de la vie conjugale vues par un groupe de trentenaires. L'angoisse d'être casé, quel sujet puissant !
Le Monde
Succession de clichés enrobées de chansonnettes et de menues sornettes, Last Kiss se fond la mièvre masse des sitcoms usinées à la chaîne.
Les Inrockuptibles
(...) Last Kiss effroyablement banal et bon chic bon genre (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com