Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mickael l.
41 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 octobre 2023
Après le fabuleux Neige , Juliet Berto & Jean Henri Roger se dirige vers Marseille avec ses règlements de comptes, ses coups montés . Certe moins bien maîtrisé que Neige mais n'en reste néanmoins un bon polar . Bohringer, Anconina sont très bon , moins Brialy et Darmon . A noté les magnifiques tailleurs de Berto . Très bon film .
Trop mauvais pour mériter une critique. Le professeur Choron aurait déclaré (de son vivant): "qu'ils crèvent" dans le but de les racheter. Heureusement, il n'est plus là.
Après l'univers des dealers parisiens dans "Neige", Juliet Berto filmait un nouveau thriller à la française dans le sud de la France. Moins maîtrisé, ce policier est tout de même de bonne facture et se regarde agréablement.
Un "Cap Canaille" qui rend un bien piètre hommage à la magnifique falaise dont il porte le nom. D'ailleurs, l’intérêt de ce film ne réside nullement dans son intrigue policière tout aussi ridicule que désuète, mais plutôt dans les images qui ont aujourd'hui valeur de témoignage d'époque. A savoir, le Marseille, la Gineste et le Cassis des années 80/90.