La Galerie des monstres
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Galerie des monstres ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 juillet 2019
    Les restaurations de films portent généralement sur des classiques reconnus mais servent parfois à rendre de nouveau visibles des films quelques peu oubliés. La Galerie des monstres appartiennent hélas à cette seconde catégorie. Hélas car ce deuxième et dernier film en tant que réalisateur de l’acteur Jaque Catelain est un bel objet de cinéma. En effet, Catelain fait preuve d’une certaine invention visuelle et d’un vrai sens du montage cinématographique (il sait parfaitement doser l’utilisation d’un montage extrêmement rapide allant jusqu’au quasi-subliminal) lui permettant parfaitement d’illustrer parfaitement une histoire très touchante et prenant place dans un univers peu montré au cinéma (nous sommes 8 ans avant Freaks : La Monstrueuse Parade). On peut donc fortement apprécier que le CNC ait eu l’excellente idée de restaurer ce petit bijou injustement oublié. La Galerie des monstres est donc une œuvre à redécouvrir de toute urgence.