Mon compte
    L'Enfer
    Note moyenne
    2,2
    21 titres de presse
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Ce n'est pas parce qu'un film est plein de métaphores, intellectuel, qu'il en est pénible (...) un casting impeccable (...) un scénario habile, des traits d'humour et des actes de passion. L'air de cet Enfer est donc largement respirable, on ne s'y brûlera pas les poumons.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    A gauche disputes et séparations lelouchiennes, à droite brochette de comédiens pour barbecue de cinéma français bêtement fantasmé.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) malentendus en pagaille, grosses surprises et ramifications lointaines, soit un bon film choral archi-roublard où le gratin gratine chacun son tour la bouche en coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une telle surenchère dramatique, alliée à un style visuel, un montage et des cadrages exagérés, laisse perplexe.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Hélas, loin des ellipses ou des suggestions de Kieslowski, c'est une mise en scène précieuse, amphigourique, insistant lourdement sur chaque symbole qu'on nous assène.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) un film dont le cinéaste a patiemment tissé l'architecture, mais qui traîne une totale absence de grâce dans l'interprétation autant qu'un pesant sentiment de prétention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Danis Tanovic, que l'on ne pensait pas aussi lourdingue, a choisi de placer son film sous le signe de la couleur rouge. Original. Une dominante qui tourne souvent au dégueulis orangé donnant à l'image une couleur sursignifiante (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Mais où sont passés l'humour, le regard aigu, le sens du détail du réalisateur de No Man's Land, ce film admirable ? Perdu dans un scénario sans grand intérêt, avec une distribution, certes quatre étoiles, mais qui ne donne pas de chair au récit, Danis Tanovic rate l'étape du second film.

    Ouest France

    par La rédaction

    Une approche ronflante symbolisée par une mise en scène dont les effets esthétiques à répétition ressemblent à du toc et à de l'esbrouffe.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Le propos de ce drame de bonne famille, cause d'un malentendu sexuel, sombre dans le ridicule à force de s'évertuer à cataloguer toutes les conséquences affectives. Cet enfer embourgeoisé et géré apparit bien mesquin.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    A croire que le formatage du cinéma intimiste français annihile toute créativité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    L'enfer ? même pas : juste un pénible purgatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Symbolisme balourd, hystérie gratuite, bouffées de ridicule involontaire, morale nauséeuse... Voilà sans doute, le ratage le plus spectaculaire et inattendu de l'année.

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) on frôle le grandiose pur, le kitsch à l'état brut, le nirvana du grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) au lieu de s'attaquer au sujet du film, qui n'apparaît qu'à la dernière image, il nous perd dans un dédale de vies ratées, toutes plus improbables les unes que les autres.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Triste bilan des courses : le cinéaste se fourvoie avec ce second essai dans un salmigondis riche en prétention et en bavardage oiseux (...) Tout le monde en fait des tonnes et personne n'y croit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top