Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Ce n'est pas parce qu'un film est plein de métaphores, intellectuel, qu'il en est pénible (...) un casting impeccable (...) un scénario habile, des traits d'humour et des actes de passion. L'air de cet Enfer est donc largement respirable, on ne s'y brûlera pas les poumons.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
A gauche disputes et séparations lelouchiennes, à droite brochette de comédiens pour barbecue de cinéma français bêtement fantasmé.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) malentendus en pagaille, grosses surprises et ramifications lointaines, soit un bon film choral archi-roublard où le gratin gratine chacun son tour la bouche en coeur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une telle surenchère dramatique, alliée à un style visuel, un montage et des cadrages exagérés, laisse perplexe.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Hélas, loin des ellipses ou des suggestions de Kieslowski, c'est une mise en scène précieuse, amphigourique, insistant lourdement sur chaque symbole qu'on nous assène.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) un film dont le cinéaste a patiemment tissé l'architecture, mais qui traîne une totale absence de grâce dans l'interprétation autant qu'un pesant sentiment de prétention.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Danis Tanovic, que l'on ne pensait pas aussi lourdingue, a choisi de placer son film sous le signe de la couleur rouge. Original. Une dominante qui tourne souvent au dégueulis orangé donnant à l'image une couleur sursignifiante (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Mais où sont passés l'humour, le regard aigu, le sens du détail du réalisateur de No Man's Land, ce film admirable ? Perdu dans un scénario sans grand intérêt, avec une distribution, certes quatre étoiles, mais qui ne donne pas de chair au récit, Danis Tanovic rate l'étape du second film.
Ouest France
par La rédaction
Une approche ronflante symbolisée par une mise en scène dont les effets esthétiques à répétition ressemblent à du toc et à de l'esbrouffe.
Positif
par Pierre Eisenreich
Le propos de ce drame de bonne famille, cause d'un malentendu sexuel, sombre dans le ridicule à force de s'évertuer à cataloguer toutes les conséquences affectives. Cet enfer embourgeoisé et géré apparit bien mesquin.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
A croire que le formatage du cinéma intimiste français annihile toute créativité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
L'enfer ? même pas : juste un pénible purgatoire.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Symbolisme balourd, hystérie gratuite, bouffées de ridicule involontaire, morale nauséeuse... Voilà sans doute, le ratage le plus spectaculaire et inattendu de l'année.
Télérama
par Pierre Murat
(...) on frôle le grandiose pur, le kitsch à l'état brut, le nirvana du grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) au lieu de s'attaquer au sujet du film, qui n'apparaît qu'à la dernière image, il nous perd dans un dédale de vies ratées, toutes plus improbables les unes que les autres.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Triste bilan des courses : le cinéaste se fourvoie avec ce second essai dans un salmigondis riche en prétention et en bavardage oiseux (...) Tout le monde en fait des tonnes et personne n'y croit.
Brazil
Ce n'est pas parce qu'un film est plein de métaphores, intellectuel, qu'il en est pénible (...) un casting impeccable (...) un scénario habile, des traits d'humour et des actes de passion. L'air de cet Enfer est donc largement respirable, on ne s'y brûlera pas les poumons.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Cahiers du Cinéma
A gauche disputes et séparations lelouchiennes, à droite brochette de comédiens pour barbecue de cinéma français bêtement fantasmé.
Chronic'art.com
(...) malentendus en pagaille, grosses surprises et ramifications lointaines, soit un bon film choral archi-roublard où le gratin gratine chacun son tour la bouche en coeur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Une telle surenchère dramatique, alliée à un style visuel, un montage et des cadrages exagérés, laisse perplexe.
Le Figaroscope
Hélas, loin des ellipses ou des suggestions de Kieslowski, c'est une mise en scène précieuse, amphigourique, insistant lourdement sur chaque symbole qu'on nous assène.
Le Monde
(...) un film dont le cinéaste a patiemment tissé l'architecture, mais qui traîne une totale absence de grâce dans l'interprétation autant qu'un pesant sentiment de prétention.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) Danis Tanovic, que l'on ne pensait pas aussi lourdingue, a choisi de placer son film sous le signe de la couleur rouge. Original. Une dominante qui tourne souvent au dégueulis orangé donnant à l'image une couleur sursignifiante (...)
MCinéma.com
Mais où sont passés l'humour, le regard aigu, le sens du détail du réalisateur de No Man's Land, ce film admirable ? Perdu dans un scénario sans grand intérêt, avec une distribution, certes quatre étoiles, mais qui ne donne pas de chair au récit, Danis Tanovic rate l'étape du second film.
Ouest France
Une approche ronflante symbolisée par une mise en scène dont les effets esthétiques à répétition ressemblent à du toc et à de l'esbrouffe.
Positif
Le propos de ce drame de bonne famille, cause d'un malentendu sexuel, sombre dans le ridicule à force de s'évertuer à cataloguer toutes les conséquences affectives. Cet enfer embourgeoisé et géré apparit bien mesquin.
Première
A croire que le formatage du cinéma intimiste français annihile toute créativité.
Score
L'enfer ? même pas : juste un pénible purgatoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Symbolisme balourd, hystérie gratuite, bouffées de ridicule involontaire, morale nauséeuse... Voilà sans doute, le ratage le plus spectaculaire et inattendu de l'année.
Télérama
(...) on frôle le grandiose pur, le kitsch à l'état brut, le nirvana du grotesque.
Zurban
(...) au lieu de s'attaquer au sujet du film, qui n'apparaît qu'à la dernière image, il nous perd dans un dédale de vies ratées, toutes plus improbables les unes que les autres.
aVoir-aLire.com
Triste bilan des courses : le cinéaste se fourvoie avec ce second essai dans un salmigondis riche en prétention et en bavardage oiseux (...) Tout le monde en fait des tonnes et personne n'y croit.