Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent D
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 septembre 2019
Mais que vient faire John Cusack dans cette galère ?? On pourrait en rire si l'on était pas autant occupé à bailler... La réalisation est bancale, les effets spéciaux sont vintages e et les acteurs n'ont qu'une expression (allez... Deux on va dire) à leur palette Et les dialogues... Autant couper le son. Dommage parce que l'histoire, à défaut d'être originale, aurait pu être sympa. Si vous hésitez, n'hésitez plus et allez vous promener.
Les amateurs du genre vont être déçus. En fait, on ne peut pas dire que tout est mauvais dans ce film, simplement il est très très moyen. Les effets spéciaux d'abord. Peu nombreux, ont voit clairement pour la plupart la superposition d'images , le pire étant quand les personnages fuient à travers un couloir en train de s'effondrer, c'est presque comique. Le pauvre scénario n'est même pas sauvé par des dialogues mièvres. La mise en scène sauve tout... non, pas du tout, c'est même pire ; les fringues par exemples. La plupart des personnages, dont les deux principaux, portent des vêtements flambants neufs, auxquels il ne manque que l'étiquette. De plus, ce sont des vêtements de facture industrielle ; quand on sait que l'action est censé se déroulé 60 ans après l'annihilation de l'humanité (8 milliards de morts en 1 journée), on se demande d'ou ils peuvent venir.. Aller, un dernier exemple pour la route : dans une grange, on aperçoit des balles de paille fraîchement roulées, bien emballées dans leurs beaux filets... On garde quoi de ce film ? une très bonne idée très mal exploitée.
Bon film, plein d'émotion mais dur à comprendre. Mais ce qui est à retenir du film est vrai. Si l'humain ne change pas sa façon de vivre, les robots prendront notre place.
Un film étonnant, une série B mais avec des moyens conséquents (figurants, effets spéciaux). C'est très hard science du genre "que ferait-on si…), le romantisme (probablement imposé par la production) se limitant à la présence de la jolie Barbara Lawrence. La mise en scène est plus que correcte et la direction d'acteurs convenable; la tension est bien maîtrisée l'histoire est assez linéaire mais plutôt intéressante et le robot géant est assez croquignolet. De la bonne SF rétro !