Mon compte
    Tueur à gages
    Note moyenne
    3,9
    13 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Le regard de Darejan Omirbaev, c'est aussi une mise en scène subtile dans laquelle l'oil de la caméra ne règne plus, pour céder le pouvoir au spectateur, amené à comprendre et à sentir par une autre voie que celle de la monstration.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Pas un mot de trop, pas une image superflue, pas un son qui ne soit nécessaire. Au bout du compte, 80 minutes d'un ciénma d'une pureté absolue, d'une humanité essentielle. Admirable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) ce n'est pas au nom d'un humanisme culturel ou d'on ne sait quel devoir de protéger les cinématographies du tiers-monde qu'il faut aller voir TUEUR A GAGES (...), mais tout bonnement parce que ce sont des films splendides.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Jacques Morice

    TUEUR A GAGES témoigne d'une vraie maturité. Extrêmement rigoureux dans sa manière de concentrer et de réprimer sa violence, économe jusque dans sa durée (une heure vingt), il laisse un profond sentiment d'impuissance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) TUEURS A GAGES ne se laissent pas oublier facilement. Parce que son insondable noirceur, son pessimisme radical, en fait le film le plus triste vu depuis longtemps, un film baudelairien.

    L'Express

    par Thierry Gandillot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Dans le film d'Omirbaev, l'inquiétude sur la manière de montrer la violence est au cour de la mise en scène.

    Libération

    par Philippe Garnier

    TUEUR A GAGES est une heure vingt de pure déprime, jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Raphaël Millet

    TUEUR A GAGES sonne (...) comme une variation, réussie, sur un thème connu, et rejoint ce corpus étrange, difficile et transversal à toute l'histoire du cinéma, des grands films sur l'argent sale, corrupteur et destructeur.

    Studio Magazine

    par Mariadèle Campion

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Les images sont cadrées avec une froideur photographique, comme autant de pièces à conviction, sans certitude d'emporter celle du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Eric Libiot

    Le propos d'Omirbaev n'est pas dans la péripétie fictionnelle mais dans le constat d'un pays à l'économie dévastée, à l'avenir incertain et au sourire perdu. Mais ces partis pris formels et dramatiques sont aussi les limites du film.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top