Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les Quatre cents coups, c'est mieux qu'un chef-d'œuvre. (…) c'est un des films les plus originaux de la production française d'après-guerre. N°97, juillet 1959
C'est un choc en plein coeur, un fracassant succès. Et pas pour des raisons telles que les ving-huit ans de l'auteur, son passage de la critique aisée à l'art difficile, son maigre budget ou son caractère exécrable. 06/05/1959
Les Quatres cents coups sont un très beau film. (…) ce n'est pas l'œuvre d'un fabricant ingénieux (…) mais d'un homme qui nous parle à cœur ouvert de lui -même, ou tout au moins de l'enfant qu'il fut (…) 06/05/1959
Cahiers du Cinéma
Les Quatre cents coups, c'est mieux qu'un chef-d'œuvre. (…) c'est un des films les plus originaux de la production française d'après-guerre. N°97, juillet 1959
France Soir
C'est un choc en plein coeur, un fracassant succès. Et pas pour des raisons telles que les ving-huit ans de l'auteur, son passage de la critique aisée à l'art difficile, son maigre budget ou son caractère exécrable. 06/05/1959
France Soir
Les "400 coups" asssénés par François Truffaut retentiront longtemps. 06/05/1959
Le Monde
Les Quatres cents coups sont un très beau film. (…) ce n'est pas l'œuvre d'un fabricant ingénieux (…) mais d'un homme qui nous parle à cœur ouvert de lui -même, ou tout au moins de l'enfant qu'il fut (…) 06/05/1959
Libération
François Truffaut a fait un coup de maître. 05/05/1959
Les Inrockuptibles
Restauré numériquement, le premier long métrage de François Truffaut ressort sur les écrans. Un archiclassique.
aVoir-aLire.com
Un regard juste et émouvant sur la fin de l'enfance, avec Les 400 coups, Truffaut devenait le porte-drapeau de la Nouvelle Vague.
Le Figaro
Les quatre cents coups ne sont pas un chef-d'œuvre. Ils valent beaucoup mieux que rien. 05/05/1959