Alien, le huitième passager
    4,4
    47999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, le huitième passager ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 8 avril 2021
    Un vrai film de science-fiction dans le genre épouvante. Un scénario extraordinaire et un suspens insupportable avec des rebondissements constants jusqu'à la fin. Sigourney Weaver est indestructible !
    Preko
    Preko

Publiée le 6 avril 2021
    certes le film a énormément vieilli. Pourtant, dans cet univers dont on pressentait déjà la complexité sous-jacente, dans cette atmosphère métallique et anxiogène progressivement distillée et cette montée en tension savamment amenée, on ne peut que se laisser embarquer. Plus qu’un référentiel cinématographique, c’est une iconographie qui était née !
    Publiée le 29 mars 2021
    Ce documentaire scientifique nous explique que dans le futur, le ver solitaire existera encore. En un peu plus coriace cependant....
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 29 mars 2021
    Que dire ! Malgré son âge plutôt conséquent pour un film de Sf/horreur, Alien n'a rien à envier aux plus grands films actuels ! Une ambiance implacable, un stress permanent, une violence physique et psychologique poussée, bref : un chef d'œuvre ! Je recommande vivement a ceux qui aiment les émotions fortes !
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 26 mars 2021
    Découvrir la Saga Alien en 2021, c'est pas une bonne idée...
    Je peux totalement comprendre qu'à l'époque le film ai été une révolution comme star wars ou autre mais moi qui le découvre aujourd'hui a 30 ans, force est d'admettre qu'objectivement le film a mal vieilli, les dialogues sont tres pauvres, les VFX pique les yeux ( j'imagine bien qu'en 1977 ca devait etre incroyable comme VFX mais en 2021 ca ma fait pleurer) les acteurs font vraiment le minimum syndical en dehors de Sigourney Weaver qui est tres forte.
    Malgré ca j'ai quand meme passé un moment sympa et je comprend largement que le film ait été un carton a l'epoque et soit considéré comme culte aujourd'hui mais je l'ai vue une fois je ne le reverrai pas. La suite par contre c'est autre chose...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 mars 2021
    Un huis clos avec un monstre, flippant et haletant. L'histoire est unique. Très bien réalisé pour son époque. Un film d'horreur/fantastique culte et qui frôle la perfection !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Ambiance d épouvante dans un vaisseau spatial... une révolution dans le genre. Du grand Ridley Scott. Ceux qui l ont vu pour la première fois lors de sa sortie de souvienne encore du choc. Aujourd'hui imite, rarement dépasse, une référence ce film
    stans007
    stans007

Publiée le 9 mars 2021
    L’ambiance science-fiction inspirée de 2001, l’ Odyssée de l’Espace est une réussite et le scénario inventif avec l’androïde et la créature. Dommage que les niaiseries à l’américaine prennent le dessus sur la fin : suspense grossier, sauvetage du chat…
    Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur

Publiée le 27 août 2021
    Très bien réalisé. Plein de subtilites rebondissements. Et la fin nous laisse sur notre faim. Du coup, on a envie d'se taper la suite très rapidement. Prodigieux.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 13 janvier 2021
    Très bon film. Vu en 2020 mais je trouve qu'il n'a pas trop vieilli. Le film rend bien, des rebondissements, de bons effets et de bons acteur. 4/5.
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 2 janvier 2021
    Ce film est mythique. Malgré toutes les pâles copies faites de ce film depuis sa sortie, aucune n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de ce film de Ridley Scott (mais quel incroyable réalisateur quand on y pense!).
    A l'époque, ce film était le premier du genre, pari réussi! Une merveille angoissante, pesante, haletante, on a l'impression que l'air s'épaissi comme on a du mal à arrêter de retenir notre souffle!
    Publiée le 24 décembre 2020
    Un film cultissime, magnifique et qui vieillit très bien. Sigourney Weaver est tout simplement au top, l'angoisse est présenté, le scénario est très acceptable . Je ne mets pas la note maximale car par rapport aux autres je trouve cet opus un peu long a démarrer mais bon c'est normal.
    Nicolas Largeron
    Nicolas Largeron

Publiée le 23 décembre 2020
    Excellent film de science-fiction d'épouvante sur le thème des aliens. On se retrouve en voyage spatial avec les personnages confiné dans un vaisseau. Leur lien entre eux va être remis en cause avec l'élément perturbateur.

spoiler: Tout au long du film on voit l'évolution de l'alien et de chaque membre de l'équipage qui réagis différemment a l'alien et ce qu'il devient.

Le film montre également le sacrifice humain pour la science et la découverte de nouvelles espèces. spoiler: La vie de l'équipage importe peu, il faut ramener l'alien sur terre pour étudier la nouvelle forme de vie
    . Il y a ceux qui donnent les ordres et ceux qui doivent les respecter.

Pour finir, je recommande ce film qui nous plonge dans l'univers créé par le réalisateur. On a du mal à décrocher et on veut voir comment l'équipage va s'en sortir avec l'alien et s'ils vont réussir à s'en débarrasser.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 21 décembre 2020
    Un vaisseau spatial et son équipage font une escale sur une planète de laquelle ils ramènent un “passager” étranger hostile.
    Le scénario est très mince mais on tient malgré tout 2 heures à rechercher l’alien, chaque passager se faisant tour à tour attaquer. Il y a forcément un peu de tension, mais honnêtement, pour un film aussi populaire et reconnu, je m’attendais à quelque chose de plus fort en rythme et en tension. Je ne suis pas spécialement une adepte du cinéma d’épouvante, loin de là, mais j’ai trouvé ce film malgré tout assez gentillet. On ne s’ennuie pas mais je pensais que ce serait plus éprouvant. L’ambiance, les décors fonctionnent bien malgré tout.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 décembre 2020
    Alien le huitième passager est le meilleur film de la saga selon moi, même si je n'ai vu que les 3 premiers pour l'instant. Son ambiance silencieuse renforce le côté anxiogène et le suspens est insoutenable. Les acteurs sont excellents et tout particulièrement Sigourney Weaver qui est très charismatique. Le film n'a pas du tout vieilli et il est toujours aussi flippant en 2020 ! L'atmosphère pesante et lente du film font que ce n'est pas forcément le film le plus plaisant ou divertissant à regarder donc je ne lui accordera pas la note maximale, mais ce premier Alien reste un pur chef d'œuvre qu'il est absolument nécessaire de voir une fois dans sa vie.