Alien, le huitième passager
    4,4
    47999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, le huitième passager ?

Publiée le 7 septembre 2013
    film très bien foutu pour l'époque, très bon retournement de situations et bon jeu d'acteurs, les fans de SF seront comblés.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Bien que précurseur de nombreux films ( et je ne parles pas que des Alien ), l'oeuvre ambitieuse de Monsieur Scott reste moyenne. Les dialogues sont dignes d'un film de série Z, le scénario manque d'action et les quelques rebondissements sont prévisibles ( surtout la fin ), les acteurs jouent pour la plupart mal, en fait seul les graphismes sont à la hauteur de nos attentent. Vraiment déçu.
    Publiée le 15 novembre 2013
    30 ans après se film donne encore des frissons ... Même si il a un peu vieilli, un film incontournables, CULTE comme les star wars( pour rester dans la SF ) a regarder un fois dans sa vie .
    Publiée le 27 août 2013
    Alien, le 8 éme passager fait parti des classiques de le SF, et je suis bien d'accord avec cela. Ridley Scott a réussi à faire un film d'horreur dans l'espace et le huis clos dans la navette est géniallisime. Vive Ridley, Vive Ripley. (par contre tu as légérement raté Prometheus, mon gaillard :-) )
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 23 août 2013
    Un film fantastique et science-fiction très intéressant à voir. Découverte d'une planète, rencontre d'une espèce extra-terrestre,... sont des événements que on a déjà vu et revu dans d'autres films. Le casting d'acteurs est pas mal avec surtout la belle présence de l'actrice Sigourney Weaver. Ce qui fait surtout la force de ce film, c'est l'incroyable imagination de la créature Alien, un monstre qui fait réellement peur, impitoyable et bien désigné avec une défense dont on a pas envie de l'attaquer, ce qui complique les choses pour le tuer. L’enchaînement des scènes est bien rythmé malgré un début un peu long à lancer. Ce film a quelque chose pour nous tenir en haleine et qu'il nous fait passer un bon moment de cinéma.
    Publiée le 9 septembre 2014
    On a oublié à quel point ce film fut important pour le genre de l'horreur comme pour celui de la S.F. Parfaitement mené de bout en bout, Alien, Le Huitième Passager est malgré son âge toujours unique en son genre !
    Publiée le 8 août 2013
    Un pur chef d œuvre au dessus de tous les autres de la sé exellent univers et un jeu d acteurs que l univers et plus sombre et sinistres il reste un vrai chef d œ a voir absolument.
    Publiée le 4 août 2013
    Je vais vous dire franchement, en voyant la date de parution du film, je ne m'attendais pas à des miracles! Cependant, j'ai été agréablement surprise de constater que c'est un film vraiment bon! J'aime l'histoire, bien que les survivants soient peu nombreux à la fin!
    Publiée le 4 août 2013
    Très très bon! J'ai beaucoup aimé les acteurs et j'ai adoré la fin! C'était très comique de voir le chat vivant à la fin du film! Un classique!
    Publiée le 10 mars 2014
    un des meilleurs films du cinéma pour moi et un de mes préférer: Alien, le huitièmes passager.
    Réalisé par un génie, un maître du cinéma, qui pour moi est le meilleur réalisateur du cinéma: RIDLEY SCOTT.
    Ce film à la fois d'horreur, de science fiction, et de fascination, met en scène 7 personnes sur le vaisseau: Le Nostromo.

En 2122, le remorqueur de commerce interstellaire Nostromo achemine vers la Terre le minerai contenu dans le gigantesque vaisseau-raffinerie qu'il tracte. Au cours du voyage, un signal venant d'un planétoïde inconnu du système de Zeta Reticuli interrompt sa course. Réveillés de leur biostase par l'ordinateur de bord (appelé « Maman »), l'équipage composé de sept astronautes apprend qu'il est tenu par la société qui l'emploie d'enquêter sur toute possibilité de vie extraterrestre. Le Nostromo se désolidarise de la raffinerie laissée en orbite, puis atterrit alors sur la petite planète, endommageant le vaisseau. Le capitaine Dallas (Tom Skerritt), le second officier Kane (John Hurt), et la pilote Lambert (Veronica Cartwright) s'aventurent à pied vers la source du signal alors que le lieutenant Ripley (Sigourney Weaver), l'officier scientifique Ash (Ian Holm), et les ingénieurs Brett (Harry Dean Stanton) et Parker (Yaphet Kotto) restent dans le vaisseau pour guider leurs coéquipiers et pour faire des réparations.
    Dallas, Kane et Lambert découvrent que le signal provient d'une épave de vaisseau extraterrestre.

Ce chef d'œuvre pour l'époque a des effets spéciaux justes Spectaculaires, effrayant, est TOTALEMENT réussi.
    Avec des acteurs tellement bons !
    Sigourney Weaver: Mon actrices et acteurs préférer, tellement de talents, on sent ce qu'elle récent, est quand un acteur réussi à vous donner de tel sentiments et une tel AMBIANCE ! C’est une parfaite actrice.
    Je vais dire deux mots clef pour ce film: AMBIANCE ET FASCINANT.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    J'adore ce film ! Pas un film d'horreur comme beaucoup le pense mais bien un film de SF. Ridley Scott modifie le genre en mettant une femme à la tête de son film et Sigourney Weaver incarne parfaitement Ripley, une pilote de vaisseau qui n'est pas surhumaine mais qui grace à un courage hors du commun va réussir à vaincre cette créature terrifiante. Excellent film
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mai 2017
    L'espace, 1 vaisseau spatial, 7 membres d'équipage, 1 chat, 1 intrus et ... personne pour vous entendre hurler. Ridley Scott a fait un film de SF et d'angoisse majeur. Un scénario parfait. Des décors grandioses. Une distribution impeccable. On assiste à l'éclosion d'une excellente actrice, Sigourney Weaver, d'un personnage féminin emblématique du cinéma et d'une créature mythique (merci à HR Giger). La scène particulièrement choc et sanglante de l'accouchement est d'anthologie. Un climax lourd, froid et oppressant jusqu'à la confrontation finale mémorable. Un peu de longueur toutefois pour ce grand classique devenu culte. A l'époque, je l'ai découvert juste après avoir visionné "Poltergeist", seul à la maison. Une nuit bien stressante ...
    Publiée le 22 juillet 2013
    Scénario : 17
    Jeu d'acteurs : 14 ( ça reste un film de science fiction )
    Réalisme / Univers : 18
    Musique / Dialogue / Ambiance : 16 ( surtout l'ambiance en fait )
    Technique : 13 ( A regarder les volets fermés , entièrement fermés )
    Longueur / Intérêt : 13

Encore un film pionnier et fondateur , et encore un film qui a pris un coup de vieux par ses successeurs ( Mais il reste le meilleur Alien , en même temps.. ) , mais encore un film à voir une fois dans sa vie histoire d’être crédible dans le genre de la Science Fiction.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Ce film est censé faire peur ? bah ça alors... Ça à marché j'ai été angoissé tout le long tellement c'est bon ! Ridley Scott a vraiment bien réalisé ce film. La musique nous met bien dans cette ambiance d'angoisse et de tension. Cette sensation de claustrophobie bien présente qui nous met mal à l'aise c'est bien pensé. Les individus sont dans un vaisseau spatial en plein milieu de l'espace, il n'y a pas d'échappatoire possible si vous êtes en présence de la créature. Le Facehugger (ce truc me fait toujours autant flipper) donne naissance, en se servant de l'homme comme hôte, à la créature la plus dangereuse de l'univers: l'Alien. Cette créature est fascinante et effrayante. N'étant pas un fan du genre du film d'horreur à la base (j'aurais pas du commencer mon initiation au genre avec Destination Finale), avec Alien, j'ai changé d'avis. En tant que film d'horreur, il mérite le titre de Chef d'œuvre dans sa catégorie et de bon film dans tous les genres confondus.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 juillet 2013
    L'âge les remakes se faisant sentir, Alien a mal vieilli... Difficile à croire, mais les scènes les plus mythiques sont devenues les plus désuètes. Seule Sigourney Waever sauve la mise par son énergie, mais l'Alien ne fait plus peur et le film perd sa magie...