Invasion
    2,4
    2611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Publiée le 4 mai 2008
    The invasion est une bonne fiction avec à la clé, une réflexion sur la frontière au-delà de laquelle l’Homme perd son humanité. Tout commence avec l’arrivée d’un virus extraterrestre qui enlève à la personne contaminée sa capacité à ressentir des émotions. La contamination se répand rapidement ce qui n'a pas que des inconvénients puisqu'il y a moins de tensions dans le monde (retrait de l’Irak), moins de pauvreté, plus de tolérance… sauf quand il s’agit des personnes qui ne se laissent pas contaminer ou qui ne sont pas contaminables… Les premiers font l’objet d’arrestations et sont contaminées de force, et le film nous réserve à ce niveau une mises en scène efficace… les seconds sont en revanche indésirables. Mais c’était sans compter sur le Dr Bennell, psychiatre interprétée de manière convaincante par la ravissante Nicole Kidman qui nous immerge davantage dans ce scénario bien construit. On regrette juste certains seconds rôles qui viennent fausser la note… Jeremy Northam (Tucker) par exemple, nous livre là une prestation décevante à l’image de la scène du début où il simule maladroitement la blessure. Ceci dit, The invasion reste digeste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Invasion est un bon spectacle, prenant même si certains moments sont un peu gros. Ça reste divertissant.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un film très bien écrit, très bien réalisé, une bonne mise en scène, de performant acteurs. j'ai vraiment apprécié ce film.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 avril 2008
    Très intéressant que ce film que j'avais laisser passer en le prenant pour un énième remake.

L'histoire fantastique à la manière d'un très bon épisode X-FILES pousse à sa fin à se poser énormément de questions sur la nature humaine.

Un film fantastique intelligent? Presque!!

Côté scénario, j'estime avoir ici qu'en même le minimum syndical mais l'entreprise n'apporte jamais l'ennui avec son lot d'action, de suspense, de faux rebondissements, et de fantastique.

De mémoire, je crois que je viens de voir un des films de Nicole Kidman où elle est la plus belle et charmante malgré son rôle de psy BCBG. Mais quelle présence: elle brûle l'écran de son éclat...

Daniel Craig est sans trop, prenant un cachet au passage...

Le reste du casting est intéressant, surtout les seconds rôles jouant à merveille les extraterrestres vivants sans émotion...

Un film à découvrir donc qui renouvelle un peu les multiples versions existantes déjà!
    Publiée le 23 mars 2008
    Une bonne surprise. Un film d'action angoissant et plutot bien foutu. Avec en prime à la fin du film, une putin de morale qui nous tombe sur le coin de la gueule sans rien dire à personne et qui fait froid dans le dos.
    Publiée le 25 avril 2008
    Plutot moyen, je m'attendais a mieux.
    Heureuesement Nicole Kidman nous gratifie d'une prestation plus ou moins honorable.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 19 mars 2008
    Remake d'un remake d'un remake jusqu'a je ne sais où... "The Invasion" est tout bonnement et simplement l'histoire d'une invasion extraterrestre. Bonne nouvelle : "ils" ne sont pas violents, apparament intelligents et vulnérables. Ca changent de ces espèces de monstres qui attaquent à tout bout de champs notre planète. 2eme bonne nouvelle : le protagoniste est une femme et elle ne veut pas sauver la Terre, juste récupérer son fils. Donc de petits changements par rapport à l'habituels sauce qu'on nous reserre souvent sur les aliens et c'est tant mieux. Curieusement, à sa sortie le film ne fit pas beaucoup de bruit avec pourtant les présences de Nicole Kidman et D.Craig en tête d'affiche et le label "SF". Pas trop grave, y'a rien de grandiose dans ce film même si le suspense est bien mené, le rythme soutenue et les acteurs convaincants. C'est peu à peu que Kidman se rend compte que quelque chose ne vas pas dans la ville, que certains on un comportemnts suspects et cela est montré par différents exemples dont on prend plaisir à voir. Linéaire certe, mais des coups de flash-back et autres histoires de croisements n'auraient fait qu'empirer le tout, donnant à un récit simples des effets alourdissants. Le parti pris est raisonnable, trés bien, on s'en accomode sans problèmes. Des incohérences irritantes et une fin tiré par les cheveux viennent gâcher "The Invasion", dommage on était pas loin du divertissement de bonne facture. Bon, ca se regarde pas d'inquietude.
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film qui m'a impressionné par sa mise en scène d'une simplicité frappante. L'allemand nous livre des plans étonnants et cette invasion anxiogène c'est une rafale de bonnes surprises et à défaut de nous régaler, faute en est peut être à miss Kidman toujours aussi transparente(affaire de gout), Invasion c'est facile sans rien ajouter.
    Publiée le 21 mai 2008
    Franchement surpris, moi qui m'attendais rien de ce film en particulier j'avoue avoir passais un bon moment, le scénario et original et bien écrit, la mise en scène certes un poil monotone et bien faite, les effets spéciaux même si il en a pas des masses a pars la fusé du début qui ce crash et les quelques transformation sont bien foutu, les scènes d'angoisse et de suspense sont bien dosé, reste juste une fin très prévisible et quelque plan pas très joli mais il n'empêche que l'on pas un bon moment, a voir..
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Tel que ses personnages pas assez travaillés pour être crédibles, ce remake de " L'invasion des Profanateurs " mâtiné d'un peu de " Soylent Green " tombe bien vite à l'eau à la différence de ses prédecesseurs; ainsi que ses enjeux trop évidents pour être envisagés - et manquant d'autre part terriblement de piliers fondateurs -, auquel est rajouté beaucoup de ces gestes brassant ainsi & bien sûr qu'une bande-son poussée à son paroxysme: Beau sujet à dissertation sur la paranoia.
    Publiée le 19 mars 2008
    ce film est loin de mériter le peu de considération telle que je le note dans certaines critiques-ce n est pas le film de l année cependant le scénario est bien mené - et l atmosphère angoissant est entretenue tout au long du film-le jeu des acteurs est parfait-même s il ne sert que celui de la star kidman-
    quant au virus qui lobotomise ces pauvres humains trop prédisposés à leurs pulsions violente -il faut coire que certains programmes télé décervelants causent les mêmes symptomes
    Publiée le 27 février 2008
    Je suis pas adepte des films fantastiques et pourtant j'ai apprécié celui-ci...et que dire de la sublime nicole kidman !!!!
    Publiée le 23 février 2008
    Sans être exceptionnel, ce film nous tient en haleine jusqu'au bout et son dénouement final, quelque peu "simpliste" mais efficace.
    Et puis, c'est toujours plaisant de voire, la belle Nicole sur nos écrans.
    Publiée le 22 février 2008
    Remake totalement inutile, mollasson et convenu.
    La fin est d'une affreuse gentillesse politiquement correcte...

Revoyez plutôt les précédentes versions.
    Publiée le 20 février 2008
    Film fantastique très bien mené par Oliver Hirschbiegel (qui avait déjà fait l'excellent film "L'expérience"), le suspense nous tient en halène jusqu'aux dernières minutes avec Nicole Kidman qui comme à son habitude excelle dans son rôle. On pourra aussi apprécier la présence du jeune Jackson Bond qui a su jouer à la perfection.