Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Publiée le 2 novembre 2007
    Je trouve se film vraiment super! Il y a de beau garçon l'histoire tiens la route. J'adore a voir et a revoir !!!j'espère que les acteur de se film se feront plus populaire , pour qu'on les voyent plus souvent^^!
    Psychadelya
    Psychadelya

Publiée le 21 octobre 2007
    J'ai trouvé avant même de le voir le contexte relativement intéressant, et le début de celui-ci ne m'a pas déçu. Il y a quelques détails historiques très sympathiques qui donnent un peu de profondeur à l'ensemble. De plus, tout débute fort bien, avec une mise en scène et une explication de l'intrigue tout à fait correctes.
    Mais quelle déception sur la fin ! Il y avait tous les détails essentiels pour faire un film correct : des personnages divers, pas forcément clichés (encore que justement ils le deviennent), une histoire correcte, une super mise en scène, des effets spéciaux... mais la fin est du pur cliché, du matracage d'effets spéciaux (redondants en plus) et d'héroïsme et de romantisme dégoulinant, avec mise au placard de personnages secondaires pourtants intéressants... avec bien entendu la porte ouverte pour un second opus au cas où ça plairait...
    Bref, ce film me laisse vraiment un goût amer de déception profonde. Je recommande quand même pour le contexte sympathique, mais si vous zappez la fin dites vous que c'est franchement pas une grande perte tant c'est prévisible.
    2cho
    2cho

Publiée le 9 octobre 2007
    Il y en a qui ont réussi à mettre 4 étoiles pour ce téléfilm...
    Bon d'acord les effets spéciaux sont réussis. Mais alors le reste... Et puis on s'ennuie quoi ! Et ca sent le déjà vu !

Si vous voulez avoir peur, louez 'Calvaire'. Mais pas 'Le pacte du sang' (même le nom est pitoyable).

Je deconseille !
    Publiée le 25 août 2007
    Je suis de façon général assez bon public, donc pas forcément objectif sur ce genre de film.
    Néamoins, Le Pacte de Sang, de part son scénario qui tient la route, de part ses acteurs charismatiques, et son ambiance glock bien rendue est un bon film.
    J'ai passé 1h30 de bon divertissement, n'est ce pas ce qu'on demande a un film ?

pourquoi pas une suite :)
    Publiée le 25 août 2007
    Film peu intéressant, meme médiocre. Les scenes de combat ne sont pas trés réussi, il n'y a rien de nouveau pour ce genre de film. Ce film peut plaire aux adolescentes car les acteurs sont bien foutus ^^ mais l'histoire est médiocre et le scénario bizarre. A éviter
    Publiée le 23 août 2007
    Un film de divertissement plaisant autant sur le point de vue de la mise en scène que des effets spéciaux.Il est clairement destiné à un public adolescent mais tout le monde peut y trouver son compte tant l'intrigue est bien ficelé et l'histoire interessante.Je dois dire que je trouve injuste les critiques à l'encontre du pacte du sang, surtout quand je vois l'éloge faite pour brokeback mountain (par exemple) qui est un pur navet à l'eau de rose.Chapeau donc pour ce film qui m'a beaucoup plu.
    Publiée le 17 août 2007
    jvai dire un peu près pareil que tout le monde, j'ai trouvé ce film génial,l'histoire est bien construite...
    jtrouve que steven strait est un bon acteur!!
    A VOIR
    Publiée le 14 août 2007
    Mmm quel dommage, voilà un film au sujet intéressant, et non dépourvu de bon effets spéciaux... C'est plutot la mise en scène et le scénario qui pêchent. Les acteurs manque de conviction et SURTOUT encore une fois, le doublage est NUL... et cela tue le film !
    Coté scénario, c'est trop classique, ca manque de rebondissement, tous est extrement prévisible... dommage,.. j'attendais vraiment un truc plus incroyable..
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 2 août 2007
    On savait que Renny Harlin etait mauvais,il n'y a qu'à regarder,son précédent méfait pour s'en rendre compte,mais le voir tomber aussi bas qu'un croisement entre Charmed et du De Coteau,ca nous à quand même surpris.
    "The Covenant" est un film fantastique (enfin un film,un série B) pour ados-prépubère,en mal d'ésotérisme et de mannequins qui ont des pouvoirs,qui se battent et provoque des explosions partout,le scénario est creux,le casting (même s'il plaira à certain(e)s) est intégralement à baffer,et on se fait chier : mais les ados de 12 ans y trouveront leur compte.Nous on va se remater "Au revoir,à jamais",le seul bon film de Harlin.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Films bourré d'effets spéciaux trés réussi , l'histoire tien debout acteur peu connu mais grand talents
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 juillet 2007
    Le Pacte du sang parle de surnaturel vécut par des jeunes adultes versions Boys Band sans grand intérêt, qui lasse assez vite.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Je trouve ce film très bien, les effets spéciaux sont réussis, le casting est peu connu mais ces acteurs jouent à merveille!
    Pour tout vous dire en 2 jours, je l'ai regardé 2 fois!
    Franchement c'est un film que je reommande surtout si vous aimez les films comme Underworld, Van Helsing...
    Publiée le 16 novembre 2007
    Dans le fond, LE PACTE DU SANG aurait pu être excellent, moi qui adore tout ce qui touche au surnaturel et au paranormal, ici j'étais servi, et j'étais d'autant plus pressé de le regarder après avoir vu la bande annonce qui annonçait l'arrivée d'un film prometteur.
    L'histoire semblait originale, avec sa panoplie d'acteurs beaux et belles gosses , des effets spéciaux à couper le souffle et des moments d'action prometteurs.
    Le résultat ? Pas grand chose à en tirer.. Trop superficiel, pas assez exploité, les scènes se déroulent trop vite, on a pas le temps de tout comprendre que c'est déjà fini.
    Film à classer dans la catégorie des navets.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 22 décembre 2013
    Un teen-movie fantastique calibré. Jamais vraiment ennuyeux mais jamais non plus passionnant ou effrayant. La fin quant à elle frise le ridicule. Franchement bof, bof...
    Publiée le 8 juillet 2007
    Film que je ne me lasse pas de regarder. Les acteurs sont talentueux dans leur rôle malgré la froideur de leurs personnages.Le scénario simple est d'un style nouveau. Les musiques sont typiques au style du film. Film que je conseil fortement de regarder.