Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Publiée le 22 mars 2008
    Renny Harlin a le don de tourner des films sans queue ni tête mais qui ont tendance à se laisser malgré tout regarder (L'EXORCISTE LE COMMENCEMENT, PEUR BLEUE...). Son PACTE DU SANG est à peine regardable. Copiant allègrement sur UNDERWORLD, X-MEN et même SMALLVILLE, le film n'a aucun trait lui appartenant. L'histoire est simple, le film a tout d'une série B et Renny Harlin pouvait en faire un honnête divertissement. Mauvaise pioche. Effets spéciaux assez basiques, ambiance se voulant sûrement sombre mais pas l'ombre d'un sursaut (à part peut-être une scène avec des araignées si on cherche bien.)... La musique rock qui se voulait tonitruante pour accompagner les scènes d'action est hurlante pour rien. La scène finale n'en finit plus si bien qu'à force, on est lassé. Tout sonne creux. Un point positif, les acteurs/actrices sont tous canons (les scènes de piscine sont un régal pour les yeux) mais ils sont loin de sortir de l'actors studio. Pour ados prépubères en rut.
    Publiée le 19 mars 2008
    Film moyen...malgré les effets spéciaux plutôt réussi,des acteurs que l'ont n'a pas l'habitude de voir,l'histoire reste très classique,on devine facilement le déroulement du film,on s'ennuie assez rapidement...a voir comme ça
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    " Le truc " ne prend pas : Ceci vaut manifestement & essentiellement pour son étude comparé de plusieurs anabolisants !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 20 février 2008
    Un peu surfait, avec beaucoup de choses reprises à droite et à gauche.. A ne pas prendre au premier degré.. Amateurs de nanars ... ;)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 février 2008
    Mon Finlandais préfèré est de retour avec un gros navet à la ramasse comme il en a le secret( il peut aussi nous livrer quelques bonnes series B). Avec des effets de mises en scène complétement éculés, une histoire grotestque, des effets speciaux sans queue ni tête mais surtout un casting de têtes à claques, on touche le fond. Les acteurs principaux y sont d'ailleurs pour beaucoup dans le resultat, cette bande de metrosexuels à tendeance gothique du pauvre n'a pas d'avenir dans le cinéma, n'en deplaise à certains producteurs qui ont du trouver génial cette idée d'harry Potter pour ados gothiques.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Mouais mouais mouais, c'est marrant parce que les gars ont des pouvoirs... ya un peu de suspense de temps en temps mais ça s'arrete là : c'est un film de seconde zone
    Publiée le 23 janvier 2008
    Quelques rares bonnes idées tel que les règles d'utilisation des pouvoirs conférés aux jeunes héros. Cependant ce film ,qui se veut "cool" et "branché", est tout simplement nul et lourd...
    venom59
    venom59

Publiée le 23 janvier 2008
    Bon ben "dangereuse alliance" au masculin, ça le fait pas du tout!!!! On a la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir des acteurs beaux et aux torses musclés pour faire un bon film!!!! Une série B (et encore) avec des effets spéciaux de pointe, un scénario navrant, un jeu d'acteurs inexistant.... et le seul bon moment du film est... dans la bande-annonce (la restructuration de la voiture: baléze)!!! Même si les sorciers finissent par se fritter à la Dragonball Z, ça m'a ennuyé du début à la fin!!!! à éviter et en rester à Harry Potter
    julien3735
    julien3735

Publiée le 12 janvier 2008
    Archi classique ce thriller pour adolescents se laisse quand même regarder. Le scénario est moyen et tiré par les cheveux, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et les effets spéciaux sont quand à eux pas aussi mauvais que certains le disent. Bref un film correcte sans plus, deux étoiles.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    C'est vraiment nul. L'histoire est incohérente et le scénario pourrait tenir sur une demi page.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Pathétique.
    Publiée le 3 décembre 2007
    hummmm.. ) part la musique du film et les effets speciaux très reussi, le scenario n'est pas credible !
    Publiée le 23 novembre 2007
    Un film excellent, original malgré le thème déjà bien exploité, un casting d'acteur de"sang neuf" et un bon scénario, à voir absolument.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Je savais la fin dès la dixième minute de ce film heu...nul voilà ^^ Et paradoxalement,je le remercie,ça m'a permis d'épater mes amis...("mais comment tu saiiiis ?tu l'a déjà vu?")
    Non mais serieux,c'est tellement cliché que ça en fait presque pitié...Si il n'y avait pas eu cet étalage de beauté (mouhahaha) et de richesse,ouais,j'aurai peut être eut pitié.Là,non.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Alors, moi j'ai regardé ce film en me disant que c'était une grosse daube et j'ai été surpris...
    Bon le scenario est pas top, les effets spéciaux sont sympa, la musique aussi.
    Parlons des acteurs alors euh apparement ils so,nt tous échapper d'une pub pour les caleçons calvin Klein, gravure de mode et tout ( je pense que le public feminin aura apprécié, moi perso aussi lol) .... bon ils sont pas trop mauvais.
    Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire lol