Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Publiée le 1 mai 2008
    Je n'ai pas aimé du tout ce film.
    Publiée le 27 avril 2008
    Très loin du petit chateau de Poudlar, Le pacte du sang montre véritablement ce qu'un film de magicien peut offrir et surtout doit offrir. Dans un genre de petit film d'horreur sans véritable prétention, c'est une grande surprise de voir que ce film, au final, ne peut que plaire.
    Publiée le 1 février 2009
    Ce film m'a agréablement surpris, vus les critiques je m'attendais a un film sans grand intéret mais j'ai en fait bien aimé. C'est vrai que l'histoire est assez classique mais les acteur jouent assez bien et les effet spéciaux sont bien réalisés.
    Un film a voir sans se prendre la tete.
    Publiée le 21 avril 2008
    Moi qui pensais avoir tout vu dans le cinema de genre, il faut avouer que la, voici une belle perle en ce qui concerne un film completement raté. Entre le casting de belles gueules, l'interpretation pathétique, les dialogues a mourrir de rire ( Du genre "Tu veux faire un BabyFoot ?" "Non, je prefere rester cool" Veridique je vous jure !! ), une histoire Deja Vue, une omnipresence de brume (??) absolument dans chaque scene du film ( Dans la foret, dans un champ, dans la salle de bain, dans une chambre, dans le manoir ... ) ce film sent bon le cliché et le stéréotype a plein nez. Les scenes ou ils utilisent leurs pouvoirs sont ridicules ( Meme Charmed fait mieux, c'est pour dire ! ). Les personnages sont trop convenus et sans originalité ( Le gentil "sorcier", le rebelle, la jolie blonde, le nouveau qui s'avére etre le mechant ) Tout est sans surprise et tres attendu, jusqu'au final. Ok, il faut avouer cependant qu'il y a quelques bonnes scenes a effets speciaux. Mais c'est tout, et c'est bien maigre, et ca ne releve pas le niveau du film. En y repensant, au final, il ne se passe rien dans ce film ! Que dire ? Que ce film est formaté pour plaire aux ados ? Evidement, antre la musique Rock, l'histoire et le casting, tout est fait pour ce que les ados aiment ce film, vu qu'ils ne conaissent pas grand chose au cinéma de genre. A oublier trés vite si ce n'est deja fait ...
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Engager un boys band pour jouer dans un film censé faire peur n'est pas forcement la meilleure idée, sauf si c'est la qualité de leur jeu qui doit effrayer ! Je suis un peu méchant : les acteurs ne sont pas si mauvais ! Le scénario, en revanche, l'est : quatre héros ont des pouvoirs (on ne sait pas bien pourquoi), un cinquième voudrait les leur prendre pour en avoir plus ; tout cela au mépris des risques que cela occasionne (comme ressembler à un vieillard de 175 ans alors qu'on n'en a que 42). Au-delà de ça, c'est un film pour ados comme on en voit des tas : acteurs pour ados, histoire pour ados, dans un habituel lycée américain…
    Publiée le 14 avril 2008
    Cette critique est là simplement pour dénoncer la nulité extrême de ce film. Si si, défois ça fait du bien ^^.
    "N°1 au box office US" qu'on nous balance en gros sur l'affiche. Ba évidemment, plus américain tu crèves :
    Oyez oyez ! Voici comment la jeunesse américaine se définie : Bodybuildé, gonfler aux hormones, avide de pouvoir, tous mannequins (ba évidemment, on va pas montrer les vrais gens, les moches quoi !). On pourrait appeler ça : la malédiction du scénario invisible.
    Nan mais ya "films de diverstissements" et "films débiles". Si Underworld se classe dans la 1ère catégorie, celui-ci ne vient même pas chatouiller la seconde !
    Allez les rois du monde, retournez à votre muscu et vos nanas stéréotypées...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2008
    Ca se frite pas mal, y'a quelques bonnes scènes d'action avec des effets spéciaux sympa. L'histoire est assez moyenne mais l'ensemble est plutôt bien foutu et nous donne là un très bon divertissement à se procurer en location DVD et à voir entre potes.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 avril 2008
    C'est tout simplement honteux. J'ai vu cette dobe sur canal, et je regrette vraiment de l'avoir vu. J'avais l'impression d'avoir perdu un peu de mon intelligence. Contentez-vous plutôt d'un épisode de "Buffy contre les vampires" ou de "Charmed".
    Publiée le 13 avril 2008
    J'ai trouvé que ce film était un bon film, plutôt efficace avec des effets spéciaux corrects mais sans plus. Mais il est vrai cependant que ce film a des défauts : les acteurs choisis pour plaire, une fin prévisible... Ce film reste malgré tout un bon moment à passer
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 6 novembre 2014
    Les meilleurs scènes se trouvant dans la bande annonce, ce "x-men" pour ado est bien trop bavard en ce qui concerne le reste du film.
    Publiée le 12 avril 2008
    Le dernier film de Renny Harlin, était sur le papier un ratage absolu. Mais il s'avère qu'il tient la route, malgré des acteurs bodybuildés peu crédibles, quelques jolies filles neuneus, et des dialogues pas frachement terribles, grâce à son scénario ingénieux qui réussit à mêler époque moderne et XVIIè siècle, dans la période de la chasse aux sorcières de Salem, mais aussi grâce à ses effets spéciaux epoustouflants et une sublime photographie qui n'est pas sans rappeller celle de "Dead Silence", glauque, sinistre et brumeuse. Une série B qui remplit largement son contrat.
    LordV
    LordV

Publiée le 12 avril 2008
    Le problème avec ce "film", c'est de n'avoir pas d'histoires pendant environ 1H10 - 1H15. Donc forcément, on est un peu en attente. Du coup, on en revient à aimer JK rowling et Harry Potter même si c'est un peu "fun", un peu moins "Rock N'roll" ! Bref ! A éviter s'il y a un autre film à la TV.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 16 avril 2008
    film a voir absolument , acteur debutant mais aucune importance car on l'oublie tres vite l'ambiance est genial comparable a celle de underwrold 1 , des effets speciaux magnifique.
    Publiée le 10 avril 2008
    j'ai trouver ce film vraiment super !! Que se soit les acteurs ou l'histoire tou vas bien ensmble !! franchement un grand bravo aux réalisateurs!!
    Je suis vraiment pas d'accord avec les critiques de la presse, c'est n'importe quoi !!! Je suis présser de revoir les acteurs dans d'autres films !!^^
    Publiée le 7 avril 2008
    Bon petit film pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête et réfléchir. Les effets spéciaux y sont biens, les acteurs jeunes est plein de promesses. Le scénario quand à lui n'a pas vraiment grand chose d'original mais le film se laisse tout de même regarder avec plaisir. Les fans de Gossip Girl pourront y reconnaitre Nate !