Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mars 2015
    La presse a relativement assassiné ce film, et c’est vrai que c’est probablement un des films de Renny Harlin les moins consistants. Maintenant bon, c’est moins catastrophique que ce que l’on pouvait prévoir.
    Le casting reste quand même timide, et souffre clairement d’un lissage total des personnages. Gros manques de personnalité, de relief, et leurs ressemblances frappantes finit par faire en sorte qu’ils se marchent sur les pieds. Le méchant n’est quand même pas des plus charismatiques, et le héros est campé par un Steven Strait qui se contente vraiment du strict minimum en termes de jeu, jouant uniquement sur son physique. Côté féminin ce n’est pas mieux, avec une actrice principale, la charmante Laura Ramsey qui est juste là pour faire la fille en détresse, et encore, on sent vraiment que c’était bien parce qu’il fallait un casting féminin. Enfin bref, comme trop de film pour ado, les rôles manquent de solidité et les acteurs sont tous interchangeables.
    Le scénario souffre d’une narration totalement décousue et laborieuse. Si Le Pacte du sang a un rythme correct et quelques idées pas désagréables, il faut avouer que malheureusement le sentiment d’assister à un gloubi-boulga laborieux se fait souvent sentir. Il y a plein de choses mal utilisées ou pas expliquées (l’idée du vieillissement était bonne mais en fait ça ne sert jamais), et tout s’enchaine de façon outrageusement chaotique.
    La réalisation de Harlin n’est quand même pas géniale. Le réalisateur multiplie les effets de style pseudo-décoiffant (la voiture) et cherche visiblement à donner de la nervosité à son métrage, avec une caméra dynamique, mais il faut avouer qu’au final ça ne ressemble pas à grand-chose, et les meilleures scènes sont au bout du compte celles qui essaye de se concentrer sur l’ambiance (bon passage de la douche). De la même manière si les décors ne déméritent pas et si la photographie, malgré un côté trop linéaire (le bleu, le bleu, toujours le bleu) n’est pas un ratage, en revanche les effets visuels sont très médiocres. Le film s’appuie énormément dessus pour des séquences à « spectacle », et c’est plus que laborieux. Certes le film n’avait pas un budget dément et date de 2006, mais enfin il y a plein de choses qui auraient pu être évité justement (le passage de la voiture, inutile et en plus totalement incongrus). Le film abuse beaucoup trop du numérique sans en avoir les moyens en sans que ce soit vital, et le résultat s’en ressent. De même musicalement le film essaye de surenchérir dans le rock métal, mais c’est mal utilisé. Il y a plein de séquences bien dotées mais pour lesquelles la musique n’apporte pourtant rien, et il y a des affrontements (finalement pas beaucoup) ou des scènes d’action qui elles ne bénéficient de rien du tout. Dommage.
    Bon, clairement Le Pacte du sang est un petit film fantastique pour ado. Harlin signe un film franchement trop juste pour convaincre. En soi tout n’est pas mauvais, et je trouve même que niveau ambiance il y a de bonnes choses, et le rythme plutôt soutenu est un atout valable, mais le métrage reste très brouillon, et surenchérit beaucoup trop sans en avoir les capacités. Ça finit par devenir nanar parfois. Bon, je donne 1.5.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 11 septembre 2014
    Alors que dire que c'est un films pour les midinettes de beau acteurs bien muscle, des filles canons, une histoire de malédictions pas très inquiétante on se doute bien sur que c'est toujours les beaux gosses qui vont gagner
    Publiée le 7 avril 2014
    Ce film est l'archétype même du film niais pour minettes de 15 ans en légers manques de sensations fortes. Si le pitch de départ est somme toute classique mais plutôt intéressant, on est surpris de voir que le Pacte de Sang sombre dans les stéréotypes pitoyables de films d'ados en nous balancant que des mannequins, une histoire d'amour niaise et à l'eau de rose et un vilain méchant au charisme d'une huitre sous assistance respiratoire. Et ceci est qualifié de film d'horreur ? Laissez moi rire, un film fantastique oui mais il n'y a pas une once d'horreur là dedans entre les scènes censées faire peur qui tombent à l'eau (et oui faut pas trop faire flipper les minettes non plus) et l'absence totale de sang. Le tout saupoudré d'un final à mourir de rire entre les cris d'autistes du méchant et le fier chevalier blanc tentant à tout prix de sauver sa dulcinée qu'il connait depuis 3 jours et vous avez droit à un film bidon disposant certes de quelques passages sympas mais qui s'engouffre dans un ramassis mielleux qui ne trouvera en son public que des jeunes filles dopées aux histoires sentimentales à 2 balles. Un film qui se regarde mais qu'on oubliera dans la minute suivant le générique de fin
    Publiée le 23 décembre 2013
    Ce film est une sorte de film-horreur qui n'a pas voulut être parodié, mais une parodie d'un film-d'horreur pourrait difficilement faire mieux. En gros, c'est très nul. L'histoire, c'est vraiment n'importe quoi, et on pourrait difficilement faire pire comme cliché.
    On dirait que le seul but de ce film serait de montrer des beaux mecs à poils dans toutes les situations possible.
    Publiée le 8 février 2013
    Film tout à fait magnifique. Je me suis beaucoup amusé à le regarder et j'ai était très étonnée du méchant du film ;)
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 22 décembre 2012
    La carrière de Renny Harlin ressemble de plus en plus à une longue descente aux enfers. Il nous avait franchement amusé avec Ford Fairlaine et Au revoir et à jamais, au moins diverti avec Die hard 2 et Cliffhanger et atterré depuis Peur bleue jusqu'au calamiteux Profession Profiler. Le pacte du sang, sorte de Harry Potter du pauvre pour ado en plein montée hormonale, entre de plein pied dans cette troisième catégorie, le nanar de vidéo-club. Si Renny, à une époque savait insuffler un certain fun à ses films, il racole à présent, usant de tous les artifices putassiers cherchant vainement la complicité des jeunes spectateurs. Aussi honteux dans le procédé qu'affligeant dans le résultat. Courage, fuyez ...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 19 novembre 2012
    Une histoire de sorcellerie somme toute banale si ce n'est que ce sont des mecs là où habituellement ce sont des filles (dangereuse alliance, les sorcières d'eastwick, ...) qui tiennent les premiers rôles. Beaucoup d'action et de bla-bla mais au final on s'ennuie un peu.
    jfby
    jfby

Publiée le 5 novembre 2012
    Euuuuh ... Une véritable perte de temps. C'est niais, sans intérêt, mal joué. En même temps que devrions nous attendre de Renny Harlin, à qui on doit le pire des die hard. Plus de 15 ans s'abstenir (enfin je mets tout de même 1 étoile pour la scène des douches)
    Publiée le 29 septembre 2012
    L'histoire aurait pu être intéressante et mieux exploitée. Surtout pour ceux qui on lu "la pierre paienne" de Nora Roberts. Un petit goût de déjà-vu sauf pour les personnages qui sont 3 garçons et 3 filles. Mais l'idée est identique. Dommage!
    Publiée le 27 juillet 2012
    Je savais pas à quoi m'attendre en regardant ce film, au final j'ai trouvé, un navet.
    Bon je vais pas énuméré chaque truc complètement aberrant qu'on retrouve, donc je vais juste faire un petit résumé :
    -Des gars et des filles .
    -Une ville où il pleut tout le temps .
    -Effets spéciaux pas terribles, et je met la fin dans le même sac.
    On mélange bien et on obtient quelque chose d'ennuyeux et prévisible.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Des beaux gosses bodybuildés ont des pouvoirs magiques et ça donne Le pacte du sang. Un film avec au départ un bon potentiel tant au niveau de l'histoire banale mais maitrisée qu'aux niveaux des effets spéciaux. Par la suite, le film devient un vrai vaudeville à la différence que c'est totalement insipide et que le scénar' se transforme en gros fourre-tout vu et revu. Bref, quelques semaines après vision, on ne se souvient de presque rien. Voire quelques jours après... Dommage.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    Un film intéressant durant la première heure, qui s'en va lentement mourir en une fin pathétique.
    Publiée le 19 juillet 2011
    J'ai beaucoup apprécié le style du film le seul point noir dont je peut l'affubler et ce scenario qui enchaine les éléments trop vite, le spectateur n’a pas le temps de se poser, certes le film ne nous endort pas le moins du monde mais on à l'impression qu'il ne dure que 20 minutes à peine.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2015
    Un super film. De magnifique acteurs et un contexte, un ressentiment sur un cet esprit noir, magie noire super bien montré: j'ai même du mal à expliquer mes sensations. Les pouvoirs sont très bien décrit et expliqué, on comprend clairement le scénario qui est vraiment super (même si on s'attend assez tôt à u survivant de la 5ième famille). Il n’empêche que c'est vraiment bien. Le décor, le fond est aussi super.
    Juste ce qui m'a un peu déplu: le combat final est trop court et trop pareil: il s'envoie leur bulle. J'aurais aimé plus de surprise, genre le "méchant" se met à cracher du feu ou provoque un ouragan un truc de ce genre parce que c'est un peu simple et un peu court aussi, on ne ressent pas assez l'apport des pouvoirs du père. Mais à part ces détails, c'est un super film avec un vrai fond et de superbe acteur.
    Publiée le 9 mai 2011
    Bon divertissement ! Malgré un scénario un peu basique, l'ambiance est présente !