Mon compte
    Little Children
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Ciné Live
    • Libération
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Troublant, dérangeant, fascinant, trés moralement incorrect dans l'Amérique du président Bush (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro

    par Brigitte Baudin

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Kate Winslet, Patrick Wilson et surtout Jackie Earle Haley, dans le rôle de Ronnie, sont parfaits de justesse et d'authenticité.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La sensualité des images est tempérée par une voix off ironique et la musique un peu froide de Thomas Newman, deux artifices qui participent de la volonté de Todd Field de forcer, avec succès, le spectateur à regarder comme si elle était neuve et imprévue une histoire contée mille fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    Une narration dense et habilement construite entrecroise toutes ces destinées contrariées avec des changements brutaux de direction qui font basculer du rire au choc, de la violence à l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    La réalisation est ample, l'utilisation du scope rigoureuse, la direction d'acteurs exceptionnelle, le scénario bien écrit, et pourtant ce second opus n'arrive pas à se hisser au niveau d'un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    (...) le cinéaste délaie sans la tartiner une profonde émotion, relayée par un triangle central d'acteurs hors pair.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) ce film cruel et pessimiste cherche et réussit à devenir franchement dérangeant. Les comédiens l'habitent avec fougue et impudeur, à commencer par la trop rare Kate Winslet, qui brille en Bovary de la Nouvelle-Angleterre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Cette peinture moralisatrice de la banlieue américaine vaut surtout pour la prestation d'un duo émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Il y a trop à redouter dans ce film pour qu'on s'y laisse entraîner tout à fait. Non que Todd Field soit prodigieusement mauvais, mais il semble ignorer l'extrême banalité de son sujet, rongé jusqu'à l'os.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Todd Field parvient à donner de la consistance à ses deux personnages principaux, inspirés de Madame Bovary.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Hélas, le scénario convenu et les acteurs trop lisses peinent à faire vivre le film. Seul Ronnie (Jackie Earle Harley), délinquant sexuel ambigu et attachant, se détache du lot.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Après avoir introduit le doute sur son compte, le film nous piège en justifiant la menace qu'il représente (...) Dommage que le film, finalement moralisateur, perde dans les dernières minutes un peu de sa puissance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par La rédaction

    Plutôt bancal et exagérément long (2 h 20 !).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    S`il démontre une certaine habileté à distiller le malaise, Todd Field, pénétré de l`importance de ce qu`il a à dire, livre un film inutilement long et finalement bien plus puritain que ce qu`il voudrait nous faire croire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top