Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Troublant, dérangeant, fascinant, trés moralement incorrect dans l'Amérique du président Bush (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Kate Winslet, Patrick Wilson et surtout Jackie Earle Haley, dans le rôle de Ronnie, sont parfaits de justesse et d'authenticité.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La sensualité des images est tempérée par une voix off ironique et la musique un peu froide de Thomas Newman, deux artifices qui participent de la volonté de Todd Field de forcer, avec succès, le spectateur à regarder comme si elle était neuve et imprévue une histoire contée mille fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Christine Haas
Une narration dense et habilement construite entrecroise toutes ces destinées contrariées avec des changements brutaux de direction qui font basculer du rire au choc, de la violence à l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
La réalisation est ample, l'utilisation du scope rigoureuse, la direction d'acteurs exceptionnelle, le scénario bien écrit, et pourtant ce second opus n'arrive pas à se hisser au niveau d'un grand film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
(...) le cinéaste délaie sans la tartiner une profonde émotion, relayée par un triangle central d'acteurs hors pair.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) ce film cruel et pessimiste cherche et réussit à devenir franchement dérangeant. Les comédiens l'habitent avec fougue et impudeur, à commencer par la trop rare Kate Winslet, qui brille en Bovary de la Nouvelle-Angleterre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Cette peinture moralisatrice de la banlieue américaine vaut surtout pour la prestation d'un duo émouvant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Il y a trop à redouter dans ce film pour qu'on s'y laisse entraîner tout à fait. Non que Todd Field soit prodigieusement mauvais, mais il semble ignorer l'extrême banalité de son sujet, rongé jusqu'à l'os.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Todd Field parvient à donner de la consistance à ses deux personnages principaux, inspirés de Madame Bovary.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Franz Miceli
Hélas, le scénario convenu et les acteurs trop lisses peinent à faire vivre le film. Seul Ronnie (Jackie Earle Harley), délinquant sexuel ambigu et attachant, se détache du lot.
Première
par Stéphanie Lamome
Après avoir introduit le doute sur son compte, le film nous piège en justifiant la menace qu'il représente (...) Dommage que le film, finalement moralisateur, perde dans les dernières minutes un peu de sa puissance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par La rédaction
Plutôt bancal et exagérément long (2 h 20 !).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
S`il démontre une certaine habileté à distiller le malaise, Todd Field, pénétré de l`importance de ce qu`il a à dire, livre un film inutilement long et finalement bien plus puritain que ce qu`il voudrait nous faire croire.
Le Parisien
Troublant, dérangeant, fascinant, trés moralement incorrect dans l'Amérique du président Bush (...).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Kate Winslet, Patrick Wilson et surtout Jackie Earle Haley, dans le rôle de Ronnie, sont parfaits de justesse et d'authenticité.
Le Monde
La sensualité des images est tempérée par une voix off ironique et la musique un peu froide de Thomas Newman, deux artifices qui participent de la volonté de Todd Field de forcer, avec succès, le spectateur à regarder comme si elle était neuve et imprévue une histoire contée mille fois.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
Une narration dense et habilement construite entrecroise toutes ces destinées contrariées avec des changements brutaux de direction qui font basculer du rire au choc, de la violence à l'émotion.
Positif
La réalisation est ample, l'utilisation du scope rigoureuse, la direction d'acteurs exceptionnelle, le scénario bien écrit, et pourtant ce second opus n'arrive pas à se hisser au niveau d'un grand film.
Score
(...) le cinéaste délaie sans la tartiner une profonde émotion, relayée par un triangle central d'acteurs hors pair.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) ce film cruel et pessimiste cherche et réussit à devenir franchement dérangeant. Les comédiens l'habitent avec fougue et impudeur, à commencer par la trop rare Kate Winslet, qui brille en Bovary de la Nouvelle-Angleterre.
20 Minutes
Cette peinture moralisatrice de la banlieue américaine vaut surtout pour la prestation d'un duo émouvant.
Chronic'art.com
Il y a trop à redouter dans ce film pour qu'on s'y laisse entraîner tout à fait. Non que Todd Field soit prodigieusement mauvais, mais il semble ignorer l'extrême banalité de son sujet, rongé jusqu'à l'os.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Todd Field parvient à donner de la consistance à ses deux personnages principaux, inspirés de Madame Bovary.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Hélas, le scénario convenu et les acteurs trop lisses peinent à faire vivre le film. Seul Ronnie (Jackie Earle Harley), délinquant sexuel ambigu et attachant, se détache du lot.
Première
Après avoir introduit le doute sur son compte, le film nous piège en justifiant la menace qu'il représente (...) Dommage que le film, finalement moralisateur, perde dans les dernières minutes un peu de sa puissance.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Plutôt bancal et exagérément long (2 h 20 !).
TéléCinéObs
S`il démontre une certaine habileté à distiller le malaise, Todd Field, pénétré de l`importance de ce qu`il a à dire, livre un film inutilement long et finalement bien plus puritain que ce qu`il voudrait nous faire croire.