L'Accordeur de tremblements de terre : Critique presse
L'Accordeur de tremblements de terre
Note moyenne
3,6
19 titres de presse
Le Monde
Télérama
Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
L'Humanité
L'Obs
L'Obs
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Mad Movies
Première
Score
TéléCinéObs
Ciné Live
Fluctuat.net
L'Express
Libération
Studio Magazine
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Images, sons, échos culturels : il s'agit bel et bien d'envoûtement. Epoustouflant!
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
Imaginez un cocktail improbable de Jules Verne, de Méliès, de littérature fantastique et de peinture romantique. Chaque plan, extrêmement élaboré, est une invitation au songe poétique. (...) l'univers des frères Quay est toujours aussi foisonnant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Impeccable démonstration de force puisque l'accordeur de tremblements de terre ne met finalement rien d'autre en scène que les principes qui l'ont accouché.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Sebastien Socias
Entre conte cérébral cruel et délire visuel permanent, les frères Quay, virtuoses surdoués, ont composé à quatre mains le plus subjuguant des concertos déconcertants.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) on ne retrouve une parcelle de la magie perdue par Hollywood que dans des oeuvres élaborées par des artisans marginaux comme les frères Quay.
L'Obs
par François Forestier
Quelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Obs
par François Forestier
Quelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce cinéma a beau paraître lent et/ou statique, il est parcouru d'une fébrilité électrique qui le rend plus obsédant (grâce à son intégrité formelle et son jusqu'au-boutisme) que bien des films actuels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
[...] c'est un grand bal auquel le spectateur est convié. On est scotché par la puissance esthétique de ce voyage fantastique.
Mad Movies
par V. L.
(...) L'Accordeur de tremblements est une véritable cathédrale de formes pourrissantes, morbides et maladives, qui servent d'écrin à l'érotisme délétère des mannequins et de la chair inanimée.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gérard Delorme
(...) un poème visionnaire qui mêle science-fiction, surréalisme et romantisme wagnérien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Maxime Derenn
(...) une fresque minimaliste à la poésie fulgurante et à l'esthètique somptueuse.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forestier
Etrange film (...) un cinéma totalement original, à la fois poétique, ludique et fantasmatique.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
Sorti du plus profond d'un rêve fou, "L'Accordeur de tremblements de terre" est une nouvelle promenade en un pays très étrange et étranger, un conte baroque et une histoire d'amour tarabiscotée. On s'y perd sans toujours s'y retrouvrer.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Philippe AZOURY
(...) conte vénéneux (...) les Quay sont des descendants des décadents fin de siècle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
[...] records dans le registre de la transcendance du néant [...] ce truc pelliculé ressemble à un tableau désincarné incapable de conférer la moindre émotion si ce n'est l'ennui, lourd et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Images, sons, échos culturels : il s'agit bel et bien d'envoûtement. Epoustouflant!
Télérama
Imaginez un cocktail improbable de Jules Verne, de Méliès, de littérature fantastique et de peinture romantique. Chaque plan, extrêmement élaboré, est une invitation au songe poétique. (...) l'univers des frères Quay est toujours aussi foisonnant.
Cahiers du Cinéma
Impeccable démonstration de force puisque l'accordeur de tremblements de terre ne met finalement rien d'autre en scène que les principes qui l'ont accouché.
L'Ecran Fantastique
Entre conte cérébral cruel et délire visuel permanent, les frères Quay, virtuoses surdoués, ont composé à quatre mains le plus subjuguant des concertos déconcertants.
L'Humanité
(...) on ne retrouve une parcelle de la magie perdue par Hollywood que dans des oeuvres élaborées par des artisans marginaux comme les frères Quay.
L'Obs
Quelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
L'Obs
Quelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
Les Inrockuptibles
Ce cinéma a beau paraître lent et/ou statique, il est parcouru d'une fébrilité électrique qui le rend plus obsédant (grâce à son intégrité formelle et son jusqu'au-boutisme) que bien des films actuels.
MCinéma.com
[...] c'est un grand bal auquel le spectateur est convié. On est scotché par la puissance esthétique de ce voyage fantastique.
Mad Movies
(...) L'Accordeur de tremblements est une véritable cathédrale de formes pourrissantes, morbides et maladives, qui servent d'écrin à l'érotisme délétère des mannequins et de la chair inanimée.
Première
(...) un poème visionnaire qui mêle science-fiction, surréalisme et romantisme wagnérien.
Score
(...) une fresque minimaliste à la poésie fulgurante et à l'esthètique somptueuse.
TéléCinéObs
Etrange film (...) un cinéma totalement original, à la fois poétique, ludique et fantasmatique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Sorti du plus profond d'un rêve fou, "L'Accordeur de tremblements de terre" est une nouvelle promenade en un pays très étrange et étranger, un conte baroque et une histoire d'amour tarabiscotée. On s'y perd sans toujours s'y retrouvrer.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) conte vénéneux (...) les Quay sont des descendants des décadents fin de siècle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
[...] records dans le registre de la transcendance du néant [...] ce truc pelliculé ressemble à un tableau désincarné incapable de conférer la moindre émotion si ce n'est l'ennui, lourd et maladroit.