Je trouve les notes sévères. Certes quelques scènes sont ridicules (la plupart avec Gargamel) mais n'oublions pas que le premier public visé sont les enfants. Et même moi qui n'en suis plus un, j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup adhéré à l'idée : nos schtroumpfs sont envoyés accidentellement dans le monde humain, donc cette idée d'avoir réalisé des plans-séquence avec un arrière-plan de film avec de vraies images et d'avoir rajouté des petits schtroumpfs en animation. C'est bien retranscrit et ça marche. L'histoire ne sortant rien d'original, j'ai tout de même passé un bon moment avec de bons acteurs et de beaux plans sur New York !
Ce film permet de passer un agréable moment de détente seul dans son lit ou en compagnie de sa famille. Si vous voulez vous évadez un peu de votre quotidien, ce film est fait pour vous. Il permet de vous évadez pendant un cours instant dans l'univers des schtroumpfs de Peyo. Un univers qui ravi aussi bien petit et grand.
Raja Gosnell se moque de nous. après un Scooby-Doo 1 et 2, un Maman je m'occupe des méchants et un big mama lamentables, voici les Schtroumpfs. un films sans grande surprise très mauvais. déjà pourquoi un films live. un films d'animation est parfait pour les schtroumpfs pour coller avec la BD. mais non il se retrouve à New-York, donc niveau esprit de la BD on est à 0. les acteur sont nul. les Schtroumpfs sont quand même bien animé mais ça ne rattrape pas. les gages sont nuls, très loin de ceux de la BD. l'histoire n'a ni queue ni tête et les personnages sont tout autant. bref une belle merde comme aime bien faire Raja Gosnell note : 1,5/20
Décrié mais pourtant bien sympathique et réussit, l'effet préjugé contre ce qui est gentil est bien là pour sous noter ce type d'intention. Les Schtroumpfs s'incorporent assez bien dans la grande ville, Gargamel est bien là avec son chat. L'univers des Schtroumpfs est respecté car la gentillesse est bien une vertu majeure pour ces petits bonhommes au caractère simplifié.
Si l’on part du principe que c’est un film pour enfants, alors on ne peut que passer un bon moment ! C’est un peu cousu de fil blanc côté scénario et certains acteurs cabotinent outrageusement, mais la magie peut opérer si on ne fait pas trop la fine bouche car le Schtroumpf maladroit est autant attachant que gauche et Gargamel affublé de son chat Azrael est plus retors que jamais, quoique…
Ce film est du déjà vu avec des êtres qui n'existent pas mais qui vont dans un monde réel mais il reste divertissant et fait le taff de film pour enfant.
Ce film ou plutôt un téléfilm est une grosse aberration et insulte envers les BD de Peyo. Il n'y a absolument rien à sauver. La réalisation est nul et digne d'un téléfilm donc les effets spéciaux sont horribles, les Schtroumpfs aurait pu être mieux. C'est SONY qui distribue ce long-métrage, comment c'est possible d'avoir ce résultat. L'histoire est une catastrophe (elle se déroule à New York mais ça doit être dans un monde fantastique comme dans la BD), bourré d'incohérences, vide.... . Les acteurs / actrices jouent tous mal, les personnages sont débiles, insupportables.... . L'humour ne fonctionne pas une seconde, les dialogues sont inintéressants. C'est surtout extrêmement ennuyant et long alors que ça dure pas longtemps (1h38). Il n'y a aucun effort dans ce téléfilm et il prend le spectateur pour un débile. C'est raté du début à la fin (le début commence avec narrateur qui ne sert à rien et la fin est bâclée). Heureusement que cette franchise a été arrêtée.
Un film d'animation drôle du début à la fin et visuellement magnifique avec une histoire sympathique à suivre, un humour un peu trop répétitif et des personnages attachants.
Au début, je me suis dit : une adaptation cinématographique US des célèbres petits bonhommes bleus de Peyo, très peu pour moi. C'est vrai qu'a priori une aventure des Schtroumpfs dans une grande ville américaine moderne n'a rien enthousiasmant. Pourtant, le résultat est tout à fait regardable, surtout pour les plus jeunes. Version anglo-saxonne oblige, les auteurs ont même créé un Schtroumpf écossais en kilt. Ce petit personnage rouquin, gouailleur et vulgaire s'avère assez cocasse. Les Schtroumpfs en images de synthèse sont mignons tout plein. Les maladresses du méchant sorcier Gargamel sont comiques. Forcément, avec ses personnages humains fades voire nigauds, typiques de ce genre de production, certains adultes resteront peut-être sur leur faim.
se filme et bien mes ses pas le meilleur je préfère selui la que le premier care il y a beaucoup d'aventure en plus je trouve que. les acteurs jous super bien et que les Schtroumpfs son très bien fait mes je mes cameme pas4 sa manques de suspense