Un body swap français que je ne connaissais pas. Le classique changement de sexe. S'il y a les poncifs de la découvertes des inconvénients des femmes par l'homme (on ne voit pas vraiment l'inverse), l'interprétation de Hélène de Fougerolles est magistrale car on croit à 200% qu'elle st habitée par un homme dans le moindre de ses faits et gestes. Rien que pour ça, le film vaut le détour. Lhermitte en macho vieux beau frimeur qui sort des mots d'anglais pour faire chic, excellent également, c'est un régal. Un film méconnu qui mérite de revenir dessus.
Un vrai petit téléfilm M6 de beauf, un scénario américain déjà-pensé de « Switcher » les genres dans cette production franco-belge, on change de sexe et magie magie s’en suive popopo. Le coureur macho magazine auprès des femmes, défile au défilé de mode chez sa femme trompée, une employée huppé de « Bye Bye Victoria Secret, lingerie sexy ». Dieu cinéma punit ses défauts humains et le transforme en femme blonde qu’en raffole le cliché parfait misogyne va ! Un univers de bourg actrice comme De Fougerolles qui se l’a ramène, découvre ses premières règles féminines, sa contraction donne mal au ventre pour une réincarnation masculine. Une nullité imitant son homologue américaine et prestigieux ciné mondial, leurs comédies bien grasses sont pas trop mal. Allons-y avec la même fin douteuse, une moralité bi-sexualisé, on change pas l’homme mais la femme en lui. On n’y croit à l’hirondelle qui fait le printemps de romancier homme petit ami de passage si attentif à l’écoute des femmes.
Film de 1H22, avec Thierry Lhermitte. Durant les 10 premières minutes, le personnage principal est un homme, puis un soir, après son sommeil, il se transforme en 1 blonde. La majeur partie de film parle ou montre de(du) sexe ou de fidélité. La blonde redeviendra t-elle un homme ? à fuir absolument. Je donne zéro sur 20.