Dans le sillon du juge sans robe : Critique presse
Dans le sillon du juge sans robe
Note moyenne
3,2
10 titres de presse
Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
L'Express
L'Humanité
Le Monde
Le Point
Première
Studio Magazine
Télérama
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La dimension pédagogique du film est à double tranchant : les explications techniques ont le mérite d'éclairer la fonction de la conciliatrice, mais elles refroidissent un peu le film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
A la façon d'un Raymond Depardon, la réalisatrice Mika Gianotti a suivi durant quatre mois les deux femmes dans leur travail. Le résultat est passionnant.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est un peu dans la lignée des films de Depardon, à la différence près que les scènes et les situations défilent un peu trop rapidement. N'empêche, cette Madeleine Pelletier est une fine mouche, doublée d'une bonne âme, qui agit avec doigté. Instructif et humain à la fois.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le message passe, même si le film évoque des cas parfois difficiles à cerner pour le spectateur et même si l'obligation du "pris sur le vif" débouche sur des répétitions et sur une facture brouillonne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Olivier de Bruyn
(...) un petit film qui éclaire à sa manière, modeste et scrupuleuse, les coulisses de la machine judiciaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par François Gorin
Un docu touchant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Anne-Claire Gras
On rit de ces réparties indulgentes. Seul hic : une image évoquant les films d'entreprise des années 80.
Les Inrockuptibles
La dimension pédagogique du film est à double tranchant : les explications techniques ont le mérite d'éclairer la fonction de la conciliatrice, mais elles refroidissent un peu le film.
TéléCinéObs
A la façon d'un Raymond Depardon, la réalisatrice Mika Gianotti a suivi durant quatre mois les deux femmes dans leur travail. Le résultat est passionnant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est un peu dans la lignée des films de Depardon, à la différence près que les scènes et les situations défilent un peu trop rapidement. N'empêche, cette Madeleine Pelletier est une fine mouche, doublée d'une bonne âme, qui agit avec doigté. Instructif et humain à la fois.
Le Monde
Le message passe, même si le film évoque des cas parfois difficiles à cerner pour le spectateur et même si l'obligation du "pris sur le vif" débouche sur des répétitions et sur une facture brouillonne.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
(...) un petit film qui éclaire à sa manière, modeste et scrupuleuse, les coulisses de la machine judiciaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un docu touchant.
Zurban
On rit de ces réparties indulgentes. Seul hic : une image évoquant les films d'entreprise des années 80.