Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Plus sordide qu'"Un moment d'égarement", aussi épuré qu'un Roberto Succo, ce long-métrage profite de la présence de deux merveilleux acteurs (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Michel Palmiéri
Même si le récit de cette passion fatale sur fond de conflit des générations peine à surprendre, ce "Camping sauvage" est une première oeuvre étonnante et prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Score
par Vincent Guignbert
Parfois maladroit dans la forme, "Camping sauvage" tutoie dans ses meilleurs moments le cinéma de Bruno Dumont ("La vie de Jésus", "L'Humanité"). Une vraie révélation.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Avec "Camping sauvage", Ali et Bonilauri (...) se révèlent capables de faire tenir debout un film, une durée, une image, des cadres. C'est déjà bien, c'est aussi peu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la noirceur élégiaque de la mise en scène, la caméra en apesanteur, les couleurs désaturées et contrastées, l'harmonieuse utilisation de la pinède et de l'élément aquatique feraient presque oublier les lourdeurs du scénario.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Guettés par les clichés, les auteurs s'en sortent plutôt bien, mais c'est surtout Isild Le Besco, son abattage, la foi avec laquelle elle s'approprie son rôle qui captivent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Passion dévastatrice au camping, qui aurait peu d'intérêt sans le jeu irrésistible de ses deux acteurs principaux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) plutôt que le tout-voir promis par ses premiers plans ouverts en grand à la lumière estivale, rohmériens tendance "L'Amie de mon amie" (...), ce "Camping sauvage" n'offre que du tout-vu.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le film manque singulièrement de rythme.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Rémy Batteault
"Camping Sauvage" ne fait que des petites vaguelettes là où l'on aimerait être plus touché.
Positif
par Philippe Rouyer
La lourdeur du scénario se retrouve dans les effets appuyés de la mise en scène(...)La seule bonne idée tient au casting: l'association de Denis Lavant (...) et d'Isild Le Besco(...). Dommage que le reste ne soit pas à la hauteur de ce couple épatant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Les réalisateurs ont fait quelques efforts (belle photo, ambiance légèrement surréaliste) mais pas suffisamment (les dialogues sont tragiques) pour emporter cette histoire au-delà du fait divers déprimant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Si l'on peut croire à la naissance de cette idylle, la tournure qu'elle prend et son dénouement tragique laissent dubitatif.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) un film (...) desservi par un scénario aux personnages stéréotypés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Social et psycho (mais pas du tout drôle), ce tragique "Camping sauvage" traite avec dureté puis délire de la crise d'adolescence.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Tentative intéressante d'incursion du fantastique dans un contexte franchouillard... mais vaine et ratée. Grosse déception.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
"Camping Sauvage", ou l'art et la manière de planter un film (...) Tout est d'une complaisante laideur. L'archétype même du "film d'auteur" qui fait du tort au cinéma d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
Les clichés s'enchaînent comme les pastis à l'apéro et on pleure davantage sur les dialogues que sur le sort des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par La rédaction
(...) ce premier film (...) se précipite à pleine vitesse sur tous les murs qu'il prend un malin plaisir à échafauder sur son propre parcours.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) un scénario trop téléphoné que le tandem de comédiens surjoue.
Brazil
Plus sordide qu'"Un moment d'égarement", aussi épuré qu'un Roberto Succo, ce long-métrage profite de la présence de deux merveilleux acteurs (...)
Elle
Même si le récit de cette passion fatale sur fond de conflit des générations peine à surprendre, ce "Camping sauvage" est une première oeuvre étonnante et prometteuse.
Score
Parfois maladroit dans la forme, "Camping sauvage" tutoie dans ses meilleurs moments le cinéma de Bruno Dumont ("La vie de Jésus", "L'Humanité"). Une vraie révélation.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Avec "Camping sauvage", Ali et Bonilauri (...) se révèlent capables de faire tenir debout un film, une durée, une image, des cadres. C'est déjà bien, c'est aussi peu.
L'Humanité
(...) la noirceur élégiaque de la mise en scène, la caméra en apesanteur, les couleurs désaturées et contrastées, l'harmonieuse utilisation de la pinède et de l'élément aquatique feraient presque oublier les lourdeurs du scénario.
Le Monde
Guettés par les clichés, les auteurs s'en sortent plutôt bien, mais c'est surtout Isild Le Besco, son abattage, la foi avec laquelle elle s'approprie son rôle qui captivent.
Les Inrockuptibles
Passion dévastatrice au camping, qui aurait peu d'intérêt sans le jeu irrésistible de ses deux acteurs principaux.
Cahiers du Cinéma
(...) plutôt que le tout-voir promis par ses premiers plans ouverts en grand à la lumière estivale, rohmériens tendance "L'Amie de mon amie" (...), ce "Camping sauvage" n'offre que du tout-vu.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Le film manque singulièrement de rythme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
"Camping Sauvage" ne fait que des petites vaguelettes là où l'on aimerait être plus touché.
Positif
La lourdeur du scénario se retrouve dans les effets appuyés de la mise en scène(...)La seule bonne idée tient au casting: l'association de Denis Lavant (...) et d'Isild Le Besco(...). Dommage que le reste ne soit pas à la hauteur de ce couple épatant de bout en bout.
Première
Les réalisateurs ont fait quelques efforts (belle photo, ambiance légèrement surréaliste) mais pas suffisamment (les dialogues sont tragiques) pour emporter cette histoire au-delà du fait divers déprimant.
TéléCinéObs
Si l'on peut croire à la naissance de cette idylle, la tournure qu'elle prend et son dénouement tragique laissent dubitatif.
Télérama
(...) un film (...) desservi par un scénario aux personnages stéréotypés.
Zurban
Social et psycho (mais pas du tout drôle), ce tragique "Camping sauvage" traite avec dureté puis délire de la crise d'adolescence.
aVoir-aLire.com
Tentative intéressante d'incursion du fantastique dans un contexte franchouillard... mais vaine et ratée. Grosse déception.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
"Camping Sauvage", ou l'art et la manière de planter un film (...) Tout est d'une complaisante laideur. L'archétype même du "film d'auteur" qui fait du tort au cinéma d'auteur.
Le Parisien
Les clichés s'enchaînent comme les pastis à l'apéro et on pleure davantage sur les dialogues que sur le sort des personnages.
Libération
(...) ce premier film (...) se précipite à pleine vitesse sur tous les murs qu'il prend un malin plaisir à échafauder sur son propre parcours.
Ouest France
(...) un scénario trop téléphoné que le tandem de comédiens surjoue.