Admis à tous prix
    3,2
    897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Admis à tous prix ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mai 2013
    Une comédie sympa avec quelques têtes connues et une idée original ça se laisse regarder sans plus.
    Publiée le 13 juin 2013
    Un film de "Teenagers" sur l'éducation ... au premier abord je n'attendais rien de ce film et au final j'en ressors surpris parce qu'il n'est pas mauvais, au contraire c'est un film plutôt bien fait et bien pensé, un film qui apporte un peu de nouveauté malgré les centaines de clichés, il y a des bons moments qui font sourire et après tout, n'est-ce pas le but de ce genre de film ?

Le scénario en lui même vacille entre l'originale et le banale, la trame principale est toujours la même dans les "Teen movie", un adolescent lambda aime une jolie fille, la jolie fille est avec le beau gosse sportif, le beau gosse sportif hait l'adolescent lambda blablablaaaaaaaaaaa. Originalité du scénario, le jeune et ses amis vont prendre possession d'un bâtiment abandonné pour en faire un lycée, ce qui fait qu'on a le droit à des scène plutôt originales même si c'est loin d'être une référence mais les acteurs sont bons et au final on passe un bon moment. Autre point fort du film c'est qu'on n'a pas le droit à des blagues de cul pitoyable et ultra-prévisible de la part des adolescents, ça reste un bon point.

Après il y a des inconvénients, car il y en a toujours dans ce genre de film. Alors déjà si le scénario se démarque un peu de certains films, les personnages sont inintéressants, même s'ils sont biens joués, on a déjà vu ces personnages une dizaine de fois et un peu de neuf de ce côté là aurait été bien venu aussi. Après on n'échappe pas à la morale catastrophique sur l'éducation en Amérique et sur quels sont les véritables principes qui fondent l'éducation, là plus que dans n'importe quel "Teen Movie", la morale est tellement lourde et Est-ce bien raisonnable ? (dixit Desproges) ... comme si des ados étaient intéressé d'apprendre par un moyen stimulant une matière aussi chiante que l'histoire de la digestion latente chez le Aye-aye. Une morale hypocrite mais surtout complètement conne qui gâche un peu le film, le côté drôle est vraiment mis entre parenthèse à la fin pour nous servir cette morale branlante, aussi puissante qu'un slogan "Fumer c'est le mauvais" sur un paquet de clope. (C'est vrai qu'une propagande anti-clope comme dans "Constantine", c'est plus efficace non ?

Enfin bref le film n'est pas mauvais, il mérite la moyenne voir un peu plus pour son brin de nouveauté, les jeux d'acteurs et les moments qui font sourire même si on est loin de rire aux éclats.

Bon Film :)
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 mai 2017
    C'était un peu nul, En fait l'idée de faire un film sur des gens qui font leur propre "Collège" est vraiment intéressante, on aurait pu imaginer un film réellement subversif qui montre un cité scolaire autogérée, avec ses dérives, ses déboires et des personnages intéressants en mal-être... Mais il n'en est rien. Plutôt que d'être subversif et de raconter réellement quelque chose on a juste une comédie pataude avec tous les clichés possibles et imaginables... la petite romance qui va bien, le petit discours sur le sens de la vie, blablabla... Consternant.

Je ne sais même pas s'il y a un truc réellement drôle dans le film... Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerais bien voir un film qui raconte la même chose mais qui montre une société autogérée réellement intéressante car proposant réellement un mode de vie alternatif. Mais bon on se doute bien que ce genre de production ricaine bienpensante il est impossible d'arriver à ce genre de film qui pourrait réellement faire bouger les choses.

Bref un beau gâchis.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 11 janvier 2017
    Honnêtement je m'attendais à bien pire. Le scénario est pour le moins basique et déjà vu dans beaucoup de comédies américaines, mais l'interprétation arrive à rendre cette bande de bras cassés, refoulés de toutes les universités, attachants.
    Le duo Justin Long-Blake Lively (encore radieuse) fonctionne parfaitement et donne du crédit aux nombreux rebondissements de ce film.
    Si la fin est pour le moins cliché parce qu'il n'y a vraiment que dans une comédie américaine qu'on peut avoir un tel dénouement, elle a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et d'offrir juste ce que l'on attend d'un tel film.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 décembre 2012
    J'ai vu un film... de genre potache, mais dans le genre, assez attachant... Car au delà de la forme, et sans parler de message profond, on est assez séduit par le parti-pris du film... Rien de vulgaire, rien de grivois et des acteurs qui prennent leur rôle décalé au sérieux... On ne s'ennuie pas, on souris, on rit parfois, et même si certaines situations font vues et revues, on ressort de ce film avec un sentiment de fraîcheur et de légèreté... Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais on ne reste pas sur sa faim...
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 24 mai 2011
    Pas mal, sans être super drôle ou super lourd, un film plaisant a regarder. L'histoire est très improbable mais prenante !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 octobre 2011
    Steve Pink, maintenant je m'en méfie... Quand on arrive à planter une telle idée que La Machine à Démonter le Temps, c'est bien qu'il y a un problème.

Ici, Steve Pink se sort quand même du piège qu'est ce film, avec son synopsis vu et revu. Il s'appuie quand même sur deux excellents acteurs, Justin Long et Jonah Hill, parfaits dans leurs rôles de semi-losers. Derrière eux, Lewis Black, Travis Van Winkle (surprenant) et Columbus Short assurent les seconds rôles du film, tandis que Mark Derwin joue avec perfection un rôle assez casse-gueule. Le film a quand même de bonnes idées bien à lui et s'en sort grâce à son comique de situation jamais en rade. On peut noter Blake Lively et Adam Herschman, un peu en deçà du niveau de leurs camarades mais loin d'être nuls.

Le film évolue plutôt bien, démarrant en comédie vraiment débile pour atteindre un niveau plutôt fin et loin d'être ce que le DVD français nous vent, une comédie dans la lignée d'American Pie. Au final, c'est donc un film étonnant et plutôt sympathique sur lequel on tombe, et donc un bon moment.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 juin 2011
    Des situations et personnages assez drôles font que ce film se laisse regarder mais le scénario est mince et l'ensemble peine à convaincre.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 octobre 2014
    "Admis à tout prix" est à la fois un bonne surprise et une déception. C'est une surprise parce que ce film possède un vrai fond, et pose les problème de l'éducation aux Etats-Unis, ce qu'on ne pensait pas voir dans ce genre de film. Par le fait que certains étudiants, qui viennent de familles riches, sont favorisés, par le fait que certains élèves sont rejetés, par le fait que l'administration semble rigide, par tous ces points et bien d'autres, le film fait une critique de l'éducation nationale américaine. Mais dans un autre sens, c'est une déception parce que ce film est l'archétype de la comédie américaine. Le héros un peu looser, la jolie fille qui sort avec le plus beau mec (et le plus riche tant qu'à faire), les personnages sont déjà hyper formatés et en plus, l'histoire est également un gros cliché ambulant, rempli de petits clichés. Et c'est pour ça que c'est dommage, parce que cette comédie ne va pas assez loin du tout. Ça s'arrête totalement en surface et ça en devient une comédie complètement oubliable alors que ça aurait pu être une vrai bonne comédie, car il y a de bonnes idées quand même. Bref, un beau gâchis et dispensable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie. Je l’ai déjà vu plusieurs fois, et elle m’éclate toujours autant. Rien que son concept est vraiment fun. Une université en total freestyle avec les matières que l’on veut. Que ce passe t’il s'y les élèves étaient leur propre professeur. Je trouve que c’est rafraichissant par rapport aux différentes comédies sur l’université qu’il existe. Surtout que là, on n'aura pas du tout de sexe. Il n’y a pas cela pour détourner l’attention d’un vide. Tout est basé sur le rire. Il va se produire des choses complètement dingues. Vous vous imaginez bien ce à quoi on peut s’attendre quand on lâche des étudiants en totale liberté. J’ai apprécié que même dans les moments plus calmes, l’ambiance reste très sympathique. Cela fait que l’ensemble est agréable à regarder. Il faut tout de même reconnaitre qu’au bout d’un moment, l’idée a fait le tour, et que pour conclure, ça pique du nez. Il y aura des répétitions et on a envie que ça finisse. On va dire que 75% est génial, mais 25% assez bateau. Le casting est super avec en meneur d’hommes Justin Long. Il dégage beaucoup de sympathie. Pour l’accompagner, mes préférés sont Columbus Short et Jonah Hill. Ce dernier m’a éclaté à chacune de ses apparitions dans la peau du geek. En général, les étudiants de cette université improvisée sont aussi très fun.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Un teen moovie certes original, mais complètement creux et sans intérêt, qui prétend se jouer des codes du genre alors qu'il nage (et se noie) complètement dedans. Pas drôle, pas réaliste, pas déjanté, pas vulgaire et finalement pas si original que ça… Ce film n'est rien du tout !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 31 octobre 2010
    Teen movie dénué d'intérêt. C'est pas drôle, lourd, invraisemblable et chiant. En clair, de la merde en bâton. L'affiche est d'ailleurs assez explicite : une bande de glands, la bouche ouverte, semblant interpeler le spectateur à la façon de l'Oncle Sam recrutant pour l'armée américaine. Des visages qui respirent l'intelligence. A ne pas voir sous risque de perdre des neurones.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 juin 2011
    Sous ses faux-airs de comédie potache américaine, Admis à tout prix est en fait une petite réussite. Justin Long est super dans le rôle de cet étudiant leader, qui avec de la volonté, parvient à accomplir de grandes choses. Le questionnement sur l'éducation effleure aussi ce long-métrage. L'humour y est agréable et le divertissement bien présent.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 12 juin 2009
    Je n'ai rien contre les films pour teenagers à l'humour plutôt bébête, à une condition : que cela amuse un minimum. Ici - contrairement à la plupart des films du genre - on reste nettement au dessus de la ceinture côté "humour". Certains y voient un signe de qualité et d'originalité, il eut quand même fallu proposer quelque chose en compensation. Mais là, il n'y a que néant, le scénario est d'une débilité rare avec ses situations plus affligeantes les unes que les autres. Faut-il avoir obtenu son diplôme de cinéma au collège S.H.I.T. (ceux qui ont vu ce nanar comprendront, pour ceux qui ne comprennent pas ce n'est pas grave) pour trouver une quelconque qualité à cette chose ?
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 29 novembre 2011
    Une comédie sympathique, légère et hilarante ! À ne pas manquer ;-)