Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
MCinéma.com
par Aurélien Allin
A la fois drôle, tendre, débordante de colère et de tristesse rentrées, [Danièle] est l'un des plus beaux portraits de femme que l'on ait vu depuis longtemps.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Olivier Peyon signe là un joli film sensible, interprété par une actrice sans maquillage, qui fête ses cinquante ans de cinéma par un rôle aux petits oignons.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Nicolas Schaller
(...) Une vraie sensibilité de cinéaste intimiste et délicat.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Refusant l`image d`Epinal de la grand-mère gâteau, le cinéaste livre un poignant portrait de femme en perdition, dont les doutes et les angoisses vont trouver un écho inattendu chez sa petite-fille.
20 Minutes
par La rédaction
Un film tendre (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Les Petites Vacances, premier film d'Olivier Peyon (...) offre surtout de lire sur le visage et dans les gestes de Bernadette Lafont cinquante années de cinéma.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Tout est crédible, doux et prenant. On regrette juste une légère dilution du temps, un défaut trés français.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Un bien joli rôle pour Bernadette Laffont. Tout en finesse, en tact et en mystère. Mais une mise en scène sans guère de caractère affaiblit le propos.
Positif
par Franck Kausch
(...) Le film échoue à élaborer une réalité véritablement incarnée (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Si cette fugue fait souvent du sur-place (...) Peyton parvient à abandonner la conduite automatique pour retrouver sa route et réaliser un admirable portrait de femme.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Une idée un peu courte, un scénario sans vigueur, de grands acteurs en vain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
A la fois drôle, tendre, débordante de colère et de tristesse rentrées, [Danièle] est l'un des plus beaux portraits de femme que l'on ait vu depuis longtemps.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Olivier Peyon signe là un joli film sensible, interprété par une actrice sans maquillage, qui fête ses cinquante ans de cinéma par un rôle aux petits oignons.
Première
(...) Une vraie sensibilité de cinéaste intimiste et délicat.
TéléCinéObs
Refusant l`image d`Epinal de la grand-mère gâteau, le cinéaste livre un poignant portrait de femme en perdition, dont les doutes et les angoisses vont trouver un écho inattendu chez sa petite-fille.
20 Minutes
Un film tendre (...)
L'Obs
(...) Les Petites Vacances, premier film d'Olivier Peyon (...) offre surtout de lire sur le visage et dans les gestes de Bernadette Lafont cinquante années de cinéma.
Le Parisien
Tout est crédible, doux et prenant. On regrette juste une légère dilution du temps, un défaut trés français.
Ouest France
Un bien joli rôle pour Bernadette Laffont. Tout en finesse, en tact et en mystère. Mais une mise en scène sans guère de caractère affaiblit le propos.
Positif
(...) Le film échoue à élaborer une réalité véritablement incarnée (...)
Score
Si cette fugue fait souvent du sur-place (...) Peyton parvient à abandonner la conduite automatique pour retrouver sa route et réaliser un admirable portrait de femme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Une idée un peu courte, un scénario sans vigueur, de grands acteurs en vain.