Mon compte
    Qui de nous deux
    Note moyenne
    2,6
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui de nous deux ?

    6 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lucille T.
    Lucille T.

    37 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    Inspirer, v. tr. : animer un souffle créateur.

    "Je t'apréhende
    Je te garde
    Je te pose
    A mon cou
    Issue à ma voix
    Inspire moi
    Envelope nous
    Enlace moi"
    [/M]
    JeremGar
    JeremGar

    93 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 mars 2008
    un petit morceau de vie d'une adolescente..Une originalité dont la manière dont il a été scénarisé..L'histoire n'en est pas moins une histoire ordinaire, qu'on peut anticiper à la moindre scène qui suit...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 octobre 2007
    Bien loin de "La Boum" qui se situait pourtant lui aussi dans les milieux petits bourgeois de la
    capitale, ce film décèle des trésors de subtilité et dépeint de façon à la fois moderne et intemporelle les affres de l'adolescence. Cette fille qui n'a apparemment aucun problème (bonne famille, physique agréable...) nous est montrée justement avec les problèmes de son âge, prouvant bien que personne n'est épargné par cette crise majeure de l'existence.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 septembre 2007
    Disons qu'en fait, ce type de film autobiographique a un gros default, pas trop d'histoires donc pas de fin et on s'demande pourquoi on a regardé ce film : c'est vrai qu'il se laisse regarder quand même ! mais bon ! 2/4
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 septembre 2007
    Géneralement, quand je n'aime pas un film, je préfere me taire. Mais, la prétention qui ressort de celui ci m'a incité à écrire cette critique.
    L'opposition faite entre les habitants de Paris et les "campagnards"(comme le dit si bien les copines du personnage principale)
    Comme ci,le violeur alcoolo ne pouvait pas être parisien et devait à tout prix venir au de là de la capitale dans ces zones si sauvages...
    Et biensure, les parisiens sont pour la plupart des artistes: soit peintres (ses copines), soit poete, soit musiciens (le frère et ses potes), soit photographe ("R")...
    L'idée de base qui est celle d'entrée dans les pensées d'une lycéenne me semblait bonne...Mais les sujets dont abordent le film sont ininteressants et déposés à la "va-très-vite"...Nous sommes très très loin de la justesse d'un "The Breakfast CLub" par exemple.
    De plus...On s'endort...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une étoile pour l'actrice principale (qui s'en sort plutot bien au final) et pour le frêre (qui s'en sort plutot bien malgrès des dialogues tres mauvais)...

    Sinon, y a pas à dire, c'est quand même le nauffrage complet:
    Casting pas crédible (oho, la prestation des deux parents, c'est quand même du grand n'importe quoi!) et très mauvais (mais c'est plutot la direction d'acteur qu'il faut blamer je pense). Adaptation aucune, et oui, vu qu'il s'agit à la base d'un roman (oh, comme c'est bien la voix off, ça m'évite de me faire chier à faire de la mise en scene). Decoupage mauvais à souhait... (oh comme il est jolie ce bus, en plus c'est cool parce que ça fait un super métaphore dis dont... qu'est ce qu'on s'en fout..). Structure répétitive qui n'apporte rien (alors pour dire que le bus, c'est trop dur dans la vie de le prendre souvent, mettez le 46 fois, et je pense, que le spectateur comprendra). Les nombreux emprunt filmique qui font pale figue (oh, c'est un histoire avec une narration en journal intime, et si je repprenais la police de "virgin suicide" pour mon générique).

    Bref entre la mort de l'oncle très très mal amené (voir pas du tout), la fausse scene de viol aussi ridicule qu'inutile, les non sens de personnification, ... on sort toutes les cinq minutes du film, et ça peut parraitre ennuyeux quand il n'a en plsu rien à dire (attention, l'absence de propos ou d'evenement n'est pas forcement gage de mauvais film, bien au contraire, mais là, ça le fait pas, c'est tout...)

    Enfin, à part M qui prete généreusement (naïvement?) le nom de son album pour le titre du film, personne ne sera ennuyé qu'un tel film quasi familial (merci papa, merci mes amis, merci plus belle la vie) ne depasse pas les 5000 spectateurs... (heureusement pour moi, je ne l'avais vu qu'en avant premiere en invitation ugc... ouff... )... vous avez dit 5000? Bon d'accord, un peu moins je pense.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top