Une étoile pour l'actrice principale (qui s'en sort plutot bien au final) et pour le frêre (qui s'en sort plutot bien malgrès des dialogues tres mauvais)...
Sinon, y a pas à dire, c'est quand même le nauffrage complet:
Casting pas crédible (oho, la prestation des deux parents, c'est quand même du grand n'importe quoi!) et très mauvais (mais c'est plutot la direction d'acteur qu'il faut blamer je pense). Adaptation aucune, et oui, vu qu'il s'agit à la base d'un roman (oh, comme c'est bien la voix off, ça m'évite de me faire chier à faire de la mise en scene). Decoupage mauvais à souhait... (oh comme il est jolie ce bus, en plus c'est cool parce que ça fait un super métaphore dis dont... qu'est ce qu'on s'en fout..). Structure répétitive qui n'apporte rien (alors pour dire que le bus, c'est trop dur dans la vie de le prendre souvent, mettez le 46 fois, et je pense, que le spectateur comprendra). Les nombreux emprunt filmique qui font pale figue (oh, c'est un histoire avec une narration en journal intime, et si je repprenais la police de "virgin suicide" pour mon générique).
Bref entre la mort de l'oncle très très mal amené (voir pas du tout), la fausse scene de viol aussi ridicule qu'inutile, les non sens de personnification, ... on sort toutes les cinq minutes du film, et ça peut parraitre ennuyeux quand il n'a en plsu rien à dire (attention, l'absence de propos ou d'evenement n'est pas forcement gage de mauvais film, bien au contraire, mais là, ça le fait pas, c'est tout...)
Enfin, à part M qui prete généreusement (naïvement?) le nom de son album pour le titre du film, personne ne sera ennuyé qu'un tel film quasi familial (merci papa, merci mes amis, merci plus belle la vie) ne depasse pas les 5000 spectateurs... (heureusement pour moi, je ne l'avais vu qu'en avant premiere en invitation ugc... ouff... )... vous avez dit 5000? Bon d'accord, un peu moins je pense.