Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Elle
par Camille Pouzol
(...) cette vision bouleversante de l'adolescence rappelle les fulgurances de "Bonjour Tristesse", la justesse de "Diabolo Menthe" ou l'âpreté de Larry Clark.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Score
par Audrey Zeppegno
(...) "Qui de nous deux" est de ces films bubble-gum, touchants de candeur, qui nous ramènent à nos années lycée au rythme des danses en transe de l'onirique monsieur M !
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Pierre Murat
Ce quotidien ordinaire sonne extrêmement juste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégoire Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un excellent document sociologique sur la vie des adolescentes de la classe moyenne à Paris au début du XXIe siècle. Certes, il y a plus excitant.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
[Charles Belmont] trouve une juste distance entre fiction et documentaire, introspection et comportement social.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Pierre Eisenreich
"Qui de nous deux" n'[arrive pas à incarner visuellement la parole de l'héroïne], faute de réussir à rendre réél un univers intérieur totalement féminin et fantasmé ; sauf quand Charles Belmont décide de troquer le regard de la lycéenne pour le sien, plus objectif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Témoignage joyeusement bricolé d'une époque et d'une génération, plus réussi quand il ose coller au réel que lorsqu'il tente de "fictionner", "Qui de nous deux" vous rappellera soit quelque chose (de votre passé proche), soit quelqu'un (de votre entourage immédiat).
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Si l'on apprécie l'aspect documentaire, le film traîne en longueur (...)
Ouest France
par La rédaction
La formulation du projet est originale, mais le résultat ne tient pas ses promesses.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
On a déjà vu ça mille fois (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Non content d'être rapidement insupportable, ce long métrage ne dit donc rien sur l'adolescence et se laissera oublier très rapidement.
Elle
(...) cette vision bouleversante de l'adolescence rappelle les fulgurances de "Bonjour Tristesse", la justesse de "Diabolo Menthe" ou l'âpreté de Larry Clark.
Score
(...) "Qui de nous deux" est de ces films bubble-gum, touchants de candeur, qui nous ramènent à nos années lycée au rythme des danses en transe de l'onirique monsieur M !
Télérama
Ce quotidien ordinaire sonne extrêmement juste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Un excellent document sociologique sur la vie des adolescentes de la classe moyenne à Paris au début du XXIe siècle. Certes, il y a plus excitant.
Le Monde
[Charles Belmont] trouve une juste distance entre fiction et documentaire, introspection et comportement social.
Positif
"Qui de nous deux" n'[arrive pas à incarner visuellement la parole de l'héroïne], faute de réussir à rendre réél un univers intérieur totalement féminin et fantasmé ; sauf quand Charles Belmont décide de troquer le regard de la lycéenne pour le sien, plus objectif.
Première
Témoignage joyeusement bricolé d'une époque et d'une génération, plus réussi quand il ose coller au réel que lorsqu'il tente de "fictionner", "Qui de nous deux" vous rappellera soit quelque chose (de votre passé proche), soit quelqu'un (de votre entourage immédiat).
Zurban
Si l'on apprécie l'aspect documentaire, le film traîne en longueur (...)
Ouest France
La formulation du projet est originale, mais le résultat ne tient pas ses promesses.
TéléCinéObs
On a déjà vu ça mille fois (...)
MCinéma.com
Non content d'être rapidement insupportable, ce long métrage ne dit donc rien sur l'adolescence et se laissera oublier très rapidement.