Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
Sur une trame de comédie romantique, le réalisateur propose une fable moderne et amusante (...). Malgré quelques baisses de régime dans le rythme, "Comme tout le monde" capte l'attention et notre intérêt.
Score
par Audrey Zeppegno
Corrosif à souhait, Pierre-Paul Renders nous lance des clins d'oreil narquois qui font mouche. Le cobaye malléable, c'est nous. Et ça fait froid dans le dos !
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Dommage que l'écriture du réalisateur belge Pierre-Paul Renders ne soit pas mieux maîtrisée, car il y a quelques idées amusantes, trop souvent mal exploitées (...).
Le Monde
par Thomas Sotinel
Entre la gentillesse et la satire, le film ne choisit jamais, un peu à l'image de son héros qui ne peut fâcher personne, puisqu'il est constitutionnellement d'accord avec tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Olivier de Bruyn
Hélas, le film s'égare dans une poussive succession de vignettes à vocation cocasse qui épuisent rapidement les résistances (...) Une belle idée gâchée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
La comédie serait sympa comme tout si elle n'était si molle. Insolence, zéro. Vitriol, néant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"Comme tout le monde", degré zéro de l'anticipation, dînette pour cinéastes, un film où l'on est prié de laisser sa dignité humaine à l'entrée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ouest France
par La rédaction
Un sujet pertinent qu'un scénario timoré ne parvient pas à exploiter. Il s'enferme dans une succession de clichés et de banalités que ne parvient même pas à mettre en relief une mise en scène d'une constante platitude.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le postulat est drôle mais le film, convenu. Khalid Maadour en fait des tonnes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Sur une trame de comédie romantique, le réalisateur propose une fable moderne et amusante (...). Malgré quelques baisses de régime dans le rythme, "Comme tout le monde" capte l'attention et notre intérêt.
Score
Corrosif à souhait, Pierre-Paul Renders nous lance des clins d'oreil narquois qui font mouche. Le cobaye malléable, c'est nous. Et ça fait froid dans le dos !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Dommage que l'écriture du réalisateur belge Pierre-Paul Renders ne soit pas mieux maîtrisée, car il y a quelques idées amusantes, trop souvent mal exploitées (...).
Le Monde
Entre la gentillesse et la satire, le film ne choisit jamais, un peu à l'image de son héros qui ne peut fâcher personne, puisqu'il est constitutionnellement d'accord avec tout le monde.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Hélas, le film s'égare dans une poussive succession de vignettes à vocation cocasse qui épuisent rapidement les résistances (...) Une belle idée gâchée.
Télérama
La comédie serait sympa comme tout si elle n'était si molle. Insolence, zéro. Vitriol, néant.
Chronic'art.com
"Comme tout le monde", degré zéro de l'anticipation, dînette pour cinéastes, un film où l'on est prié de laisser sa dignité humaine à l'entrée.
Ouest France
Un sujet pertinent qu'un scénario timoré ne parvient pas à exploiter. Il s'enferme dans une succession de clichés et de banalités que ne parvient même pas à mettre en relief une mise en scène d'une constante platitude.
TéléCinéObs
Le postulat est drôle mais le film, convenu. Khalid Maadour en fait des tonnes.