Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) l'histoire baigne dans un loufoque des plus jubilatoires.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Irrésistible pour contrer le sexe dit fort, lequel ne serait plus ce qu'il était.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) on aurait rêvé d'un cinéaste inventif aux commandes tant l'intrigue compte sur un complément visuel ou rythmique qui manque cruellement ici (...) Reste Uma Thurman qui insuffle corps et étrangeté au film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Hélèna Villovitch
Ivan Reitman navigue entre comédie et science-fiction.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Catherine Balle
On s'amuse vraiment, car le film bénéficie de dialogues savoureux (...) et d'un trio de personnages qui fonctionnent à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) à part deux ou trois scènes bien senties comme celle du coït aérien, Ma Super Ex ne laissera pas un grand souvenir. Trop calibrée, faussement irrévérencieuse, cette comédie lambda croule sous les bons sentiments et la musique tartignolle.
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie super-drôle vous fera passer un super moment, d'autant qu'Uma Thurman est, comme d'habitude, super.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Nicolas Schaller
Un mix amusant de Supergirl et d'une version mec de Sex and the City plombé par une exécution sommaire d'Ivan Reitman, fonctionnaire superfatigué de la comédie fantastique, peu porté dur la dentelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Ivan Reitman réussit à mêler les scènes clichés de la comédie romantique et du film de super-héros (...) Le résultat n'est pas super, justement, mais assez décontracté du costume pour qu'on s'y super laisse aller.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) un film souvent mal foutu et dont à vrai dire on peine à débusquer l'épicentre (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jérôme Provençal
De là à dire que Ma super ex est fréquentable, il y a un pas que la faiblesse des gags et l'impersonnalité routinière de la mise en scène, bourrée d'effets spécieux, nous interdisent absolument de franchir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...)Don Payne, qui signe là son premier script pour le grand écran (...) reste campé sur le terrain des quiproquos très convenus et des rivalités entendues, avec des personnages qui tiennent de la caricature superficielle.
Positif
par Fabien Baumann
La première demi-heure feint avec humour la normalité de la situation (...) Mais Ivan Reitman rompt vite le charme (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Frédéric Strauss
C'est une variation sur la comédie romantique, mais sa fantaisie manque de finesse (...) Uma Thurman semble avoir perdu le contrôle de son régime minceur, et beaucoup de son charme a fondu aussi. Dans certains plans, elle fait plus sorcière que bien-aimée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Score
(...) l'histoire baigne dans un loufoque des plus jubilatoires.
Télé 7 Jours
Irrésistible pour contrer le sexe dit fort, lequel ne serait plus ce qu'il était.
Chronic'art.com
(...) on aurait rêvé d'un cinéaste inventif aux commandes tant l'intrigue compte sur un complément visuel ou rythmique qui manque cruellement ici (...) Reste Uma Thurman qui insuffle corps et étrangeté au film.
Elle
Ivan Reitman navigue entre comédie et science-fiction.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
On s'amuse vraiment, car le film bénéficie de dialogues savoureux (...) et d'un trio de personnages qui fonctionnent à merveille.
MCinéma.com
(...) à part deux ou trois scènes bien senties comme celle du coït aérien, Ma Super Ex ne laissera pas un grand souvenir. Trop calibrée, faussement irrévérencieuse, cette comédie lambda croule sous les bons sentiments et la musique tartignolle.
Paris Match
Cette comédie super-drôle vous fera passer un super moment, d'autant qu'Uma Thurman est, comme d'habitude, super.
Première
Un mix amusant de Supergirl et d'une version mec de Sex and the City plombé par une exécution sommaire d'Ivan Reitman, fonctionnaire superfatigué de la comédie fantastique, peu porté dur la dentelle.
aVoir-aLire.com
Ivan Reitman réussit à mêler les scènes clichés de la comédie romantique et du film de super-héros (...) Le résultat n'est pas super, justement, mais assez décontracté du costume pour qu'on s'y super laisse aller.
Cahiers du Cinéma
(...) un film souvent mal foutu et dont à vrai dire on peine à débusquer l'épicentre (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
De là à dire que Ma super ex est fréquentable, il y a un pas que la faiblesse des gags et l'impersonnalité routinière de la mise en scène, bourrée d'effets spécieux, nous interdisent absolument de franchir.
Ouest France
(...)Don Payne, qui signe là son premier script pour le grand écran (...) reste campé sur le terrain des quiproquos très convenus et des rivalités entendues, avec des personnages qui tiennent de la caricature superficielle.
Positif
La première demi-heure feint avec humour la normalité de la situation (...) Mais Ivan Reitman rompt vite le charme (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
C'est une variation sur la comédie romantique, mais sa fantaisie manque de finesse (...) Uma Thurman semble avoir perdu le contrôle de son régime minceur, et beaucoup de son charme a fondu aussi. Dans certains plans, elle fait plus sorcière que bien-aimée.